Sujet unique Votre avis sur les AirPods Pro

Très fâché ! :eek:
L'icône dans localiser n'est pas été changé pour les AirPods Pro, c'est la même icône que pour les AirPods "normaux"
L'horreur...non je déconne ... :D, mais franchement Apple... le souci du détail, n'est plus ce qu'il était
 
Reçu cet après midi. Je n’avais jamais utilisé d’ANC ça m’a fait bizarre quand je les ai mis la première fois. Après le premier reproche c’est que pour les sortir de la boîte je galère.
Je testerai le sport avec ce WE. La dernière fois j’ai donné un coup dans un AirPods et j’ai passé 10 minutes à le chercher dans l’herbe. J’ai cru que je ne le retrouverai pas. Alors j’espère que les Pros ne bougeront pas. Les AirPods 2 je passe mon temps à les recaler dans le oreilles. Perso je préfère les intras.
Côté son pour le peu que j’ai écouté c’est correct.
 
Reçu ce jour.
Alors en matière d’écoute .... ils sont top tout simplement. Franchement la réduction de bruit fait vraiment sont taf et la qualité de son est vraiment présente.
Concernant le confort... bravo! Je n’aime pas les intra car ils me provoquent des douleurs. Le fait d’avoir pu enlever la tige plastique dans l’oreille et donc faire un embout entièrement silicone est tout juste ce qu’il me fallait. Pourquoi ça n’a jamais été fait auparavant ???...
 
J'ai un Jabra 45e et un Bose QC35 :
  • le bose est bien avec la réduction de bruit, mais un peu encombrant pour être utilisé dans les transports en commun
  • le jabra est plus adapté dans les transports, sauf qu'il n'a pas de réduction de bruit. De plus, son fil autour du cou est gênant lorsqu'on a un manteau (il s'accroche un peu)

J'ai donc testé les Airpods Pro en magasin et ... finalement je les ai bien apprécié:
  • La réduction de bruit se sent bien
  • Facile à connecter à ses différents appareils
  • Le son semble bon
J'ai donc pris l'avant dernier en stock :p

Deux points négatifs :
  • le teste d'ajustement des embouts me dit que les embouts médium ainsi que les petits sont adaptés à mes oreilles. Finalement, je dois utiliser lesquels? o_O
  • La partie du boitier qu'on referme à un peu de jeu horizontalement. J'aimerais bien savoir si c'est normal ou non :banghead:
A voir dans les transports demain ce que ça donnera ;)
Bonjour,
Je les ai reçus hier et suis allé les essayer dans un bar assez bruyant en ville...Les bruits étaient bien assourdis mais on entendait parfois les cris un peu plus bruyants...Je n'entendais toutefois pas les conversations des gens autour de moi..Puis j'ai mis les AirPods sur transparence et, là, on entendait très bien tous les bruits ! La réduction du bruit est donc, pour moi, satisfaisante ( surtout si je maintiens les écouteurs un peu plus enfoncés dans les oreilles )..
Le test d'ajustement me conseille les mêmes embouts mais j'ai l'impression de mieux entendre avec les les plus petits..Je pense qu'il faut faire plusieurs essais et dans plusieurs circonstances pour ajuster vraiment..
Ma première impression est bonne et j'ai aussi la sensation que le son est un peu meilleur qu'avec les AirPods 2...A voir donc à l'usage !
 
A ceux qui les AirPods Pro, vous pensez quoi de la qualité audio. J’avais acheté les AirPods 1 et la qualité audio ne me plaisait pas du tout.
C’est mieux sur les Pro ?
 
Et vous êtes pas les seuls. Quand on voit le nombre de AirPods 2 à vendre en seconde main en ce moment sur les sites de ventes... Je vais garder les miens en attendant la fin de la tempête.
 
Et vous êtes pas les seuls. Quand on voit le nombre de AirPods 2 à vendre en seconde main en ce moment sur les sites de ventes... Je vais garder les miens en attendant la fin de la tempête.
Après je me dit sa fais que 4 jour que je l ai acheter je peut toujours les ramener en Apple store et me prendre les pros
 
Pourquoi pas
 
Petit avis après 3-4 jours de test :

Points positifs :
- Bonne réduction de bruit passive et active (assez surprenante)
- Bon confort pour des intras
- Bonne ergonomie comme toujours

Points négatifs :
- Son un peu décevant (manque de profondeur, m'enfin c'est subjectif)
- Le mode "transparence" fait mieux que les concurrents mais sonne quand même un peu artificiel
- La batterie des écouteurs mêmes est un poil décevante... mais c'est un ressenti, j'ai pas vérifié plus que ça en détails, et le boitier fournit une bonne batterie, et rapide à la charge.

Et un gros point noir d'après moi, je trouve les finitions mauvaises... C'était déjà le cas sur les AirPods 1 et 2, mais c'est d'autant plus flagrant sur ces écouteurs qui coûtent 279€. Les jointures entre les plastiques sont bâclées (il y a un espace variable en fonction des parties, surtout sur le boitier), la partie ouvrable du boitier a du jeu, l'assemblage des deux parties sur les écouteurs est bien visible.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: roquebrune
On dirait que je suis le seul (ici) a trouver inadmissible l'absence de controle manuel du volume, que ce soit un bouton a deux sens ou encore mieux en glissant de haut en bas, sans ca je n'en veux a aucun prix
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
On dirait que je suis le seul (ici) a trouver inadmissible l'absence de controle manuel du volume, que ce soit un bouton a deux sens ou encore mieux en glissant de haut en bas, sans ca je n'en veux a aucun prix

C’est déjà assez difficile pour moi de bien appuyer sur l’emplacement tactile pour couper l’annulation du bruit. Car il faut trouver le méplat qui est tactile. Alors je n’imagine même pas glisser dessus. Ça ne serait pas pratique du tout. En plus à chaque fois ça déplace l’écouteur. J’utilise la Watch c’est plus simple. Surtout que j’ai les AirPods essentiellement pour partir faire du sport sans l’iPhone.
 
Il suffirait d’avoir une fonction différente à droite et à gauche:
Appui long à droite pour augmenter le son
Appui long à gauche pour le baisser

Sinon, mon iPhone oublie que j’ai les écouteurs dans les oreilles
Sans doute parce que je les avais utilisé avec le mac avant ?
 
Pour ceux qui n’ont pas d’Apple Watch faudrait que le boîtier de charge ai des commandes tactiles dessus. Ça deviendrait une sorte de télécommande. Ça serait le plus simple. On se ballade toujours avec le boîtier.