Sujet unique Votre avis sur les MacBook Air 13" et 15" M2

juste un avis sur l'autonomie du MBA M2.
je la trouve vraiment excellente .Bon, j'ai une utilisation très classique donc je ,ne le sollicite pas énormément.
Acheté mercredi dernier, je l'ai chargé à 100% direct et j'ai tenu jusqu'à dimanche soir. lorsque je l'ai chargé, il me restait environ 30%. J'ai regardé le temps d'écran, j'étais à presque 11h environ.
Si je comprends bien, il est quasi impossible d'atteindre les chiffres donnés par apple, qui nous indique, entre 18 et 20H d'utilisation web/wifi.
pour vous aussi, ces chiffres sont "erronés "? .
je sais que pas mal de paramètres entrent en jeu mais franchement, je. n'ai fait que de la navigation web et un peu de lecture vidéo (streaming).
Depuis lundi matin donc (ma 2eme charge), j'ai quasi 5H d'utilisation , et je suis actuellement à 62%.
Au cours des premiers jours d’utilisation macos se met en place et procède à une indexation ce qui fait que ca n’est pas le meilleur moment pour tester l’autonomie. Tu verras que dans quelques semaines tu t’approcheras des chiffres d’Apple.
 
Au cours des premiers jours d’utilisation macos se met en place et procède à une indexation ce qui fait que ca n’est pas le meilleur moment pour tester l’autonomie. Tu verras que dans quelques semaines tu t’approcheras des chiffres d’Apple.
Ah d’accord.
Je ne savais pas.
Merci à toi !
En tout cas, j’adore cette machine !!( j’avais un MBP 2012 juste avant lol)
 
j'ai une question batterie / charge pour le MBA m2.
Est ce qu'il vaut mieux utiliser toute la batterie avant de recharger (=attendre qu'il indique "batterie faible"), ou bien mieux vaut il recharger de temps en temps sans attendre sa décharge quasi complète ou bien pas d'incidence ?
et dans le même domaine, est ce que laisser brancher l'ordi à batterie 100%, est ce que cela abime la batterie ou autre chose ? ou 0 risque ?

merci !
 
L'idéal avec les batteries modernes c'est de ne pas descendre en dessous de 20% et ne pas monter au delà de 80%. C'est d'ailleurs une fonction phare des derniers iPhone 15 pro, on peut régler la charge pour qu'elle stoppe à 80%. Après tant que tu te situes entre ces 2 extrème tu peux donner un petit coup de charge quand tu veux ça n'affecte que peu la batterie.
 
Perso je le branche quand il arrive vers 30%.
Sachant que certains l’utilisent branché en permanence sur secteur, il n’y a aucun risque pour la batterie ( apparemment c’est le contraire, cela prolongerait la durée de vie de la batterie )
 
L'idéal avec les batteries modernes c'est de ne pas descendre en dessous de 20% et ne pas monter au delà de 80%. C'est d'ailleurs une fonction phare des derniers iPhone 15 pro, on peut régler la charge pour qu'elle stoppe à 80%. Après tant que tu te situes entre ces 2 extrème tu peux donner un petit coup de charge quand tu veux ça n'affecte que peu la batterie.
De ce que j’ai lu (ici entre autre), c’est différent de l’iPhone justement , dans le sens où il n’y aurait aucun risque de l’utiliser en permanence sur secteur .
 
Perso je le branche quand il arrive vers 30%.
Sachant que certains l’utilisent branché en permanence sur secteur, il n’y a aucun risque pour la batterie ( apparemment c’est le contraire, cela prolongerait la durée de vie de la batterie )
Je n'utilise que rarement mon MBA m2 sur batterie mais au bout de quelques semaines d'utilisation, la charge s'est stabilisée à 80% même le cordon de charge branché.
 
Je n'utilise que rarement mon MBA m2 sur batterie mais au bout de quelques semaines d'utilisation, la charge s'est stabilisée à 80% même le cordon de charge branché.
À cause du mode « économie d’énergie « peut être?.
Moi c’est l’inverse , je ne l’utilise jamais sur secteur ( je préfère son côté mobile )
 
À cause du mode « économie d’énergie « peut être?.
Moi c’est l’inverse , je ne l’utilise jamais sur secteur ( je préfère son côté mobile )
non je n'utilise pas le mode économie d'énergie c'est macOS qui a régulé la charge tout seul en fonction de mes habitudes.
 
j'ai une question batterie / charge pour le MBA m2.
Est ce qu'il vaut mieux utiliser toute la batterie avant de recharger (=attendre qu'il indique "batterie faible"), ou bien mieux vaut il recharger de temps en temps sans attendre sa décharge quasi complète ou bien pas d'incidence ?
et dans le même domaine, est ce que laisser brancher l'ordi à batterie 100%, est ce que cela abime la batterie ou autre chose ? ou 0 risque ?
Un article à lire... https://www.macg.co/mac/2023/02/bat...rver-la-batterie-des-mac-apple-silicon-134755 ...j'ai installé le logiciel Battery dans mon MBA 15" M2 et il maintient la charge à 80 %. Bien retenir la fin de l'article. ;)
 
  • J’aime
Réactions: aquarius
hello attention macbook 2021-2022-2023 y a une disque ssd soudure cas impossible enlève ! sorry !
 
Messieurs dames... alors, apres +/-6 mois d'usage, de visio à 1 ou à 10 ;), de montage, de tableaux, etc...
Qu'est ce que vous en pensez de vos MBA M2 15" ?
 
Messieurs dames... alors, apres +/-6 mois d'usage, de visio à 1 ou à 10 ;), de montage, de tableaux, etc...
Qu'est ce que vous en pensez de vos MBA M2 15" ?
Je peux te dire que mon père est ravi (24Go/1To) !!! C'est vraiment une très belle et puissante machine qui remplace avec aisance son ancien mid-2012 (16Go/1ToSSD).

Excellent écran, son impressionnant, et franchement le clavier est pas mal (j'ai lu des critiques mais bon).
 
  • J’aime
Réactions: rafmax
A ton avis, il sert à quoi ce message dédié ? Tu ne lis pas les réponses depuis le début ? :hilarious:
(sarcasmes ou juste mini chambrage de ta part ?)
J'ai lu tous les messages depuis le début mais le dernier remontant au mois d'octobre, je me permets de sonder avec quelques mois de recul, d'usage.