Sujet unique Votre avis sur l’iPad Pro 2021

Exactement pareil.
Et sur le tracking de DHL l’iPad a était scanné à Brussels a 17h10.
Ça serai vraiment bizarre. Que DHL livre mardi …
 
Sont peut-être surchargés... sont dans les limites fixées là entre le 21 et le 28.
 
Il est arrivé à l’agence de Marseille (mon domicile) mais le statue de livraison a toujours pas changé : mardi 25 …

très bizarre on verra
 
Eh, les gars, on vous demande votre avis sur l'ipad, pas sur ses dates et conditions de livraison ! :hilarious:
 
C’est pas moi qui ai commencé ! :angelic::)
C’est pour mieux se préparer à donner son avis quand on l’aura reçu. .
 
Bonjour,

Pour les pressés ou ceux dont la commande est lointaine, ils ont du stock en Apple Store depuis ce matin.
J’ai passé commande d’un 11’ hier, livraison estimé entre le 7 et 14 juin. Ce matin stock dispo dans l’Apple Store près de chez moi.
Annulation de commande et nouvelle commande en retrait magasin, résultat je l’aurai tout à l’heure !

Pour ceux qui ont un Store près de chez eux ça se tente (ils avaient l’air d’avoir du stock sur le 12,9’ aussi !)
 
Boiboite… reste à configurer et faire quelques comparaisons avec ma version 2018.
 

Fichiers joints

  • iPadPro2021-Box.jpg
    iPadPro2021-Box.jpg
    173,9 KB · Affichages: 191
Alors que mes deux iPads Pros (2018 et 2021) sont en train de se synchroniser (mode transfert) j'ai constaté une chose curieuse sur la version 2021.
Il y a un effet "ombre" qui se diffuse depuis tout le tour de l'écran. Sur l'iPad Pro version 2018 cet effet n'existe pas.
Je mets deux photos pour illustrer mon propos, l'effet n'est pas franc mais suffisant quand même pour que je le remarque.
 

Fichiers joints

  • IPadPro2021-BordsOmbre.jpg
    IPadPro2021-BordsOmbre.jpg
    98,2 KB · Affichages: 277
  • IMG_05552018-BordsNets.jpg
    IMG_05552018-BordsNets.jpg
    88,7 KB · Affichages: 276
Premier avis après quelques tests de comparaison de performances : c’est pas mal du tout.
Les tests en question ont été réalisés dans un contexte d’utilisation réelle correspondant à mon usage quotidien de l’ìPad. Il ne s’agit pas de « benchmarks » réalisés au poil de cul près.

Pour ces tests, j’ai traité d’un coup 658 photos d’environ 44,5 Mo chacune, pour un total de 29,24 Go.
Les machines comparées :
  • iPad Pro 2018 12,9, 1 To, iPad OS 14.5.1 ;
  • IPad Pro 2021 12,9, 2 To, iPad OS 14.5.1 ;

1- Import de toutes les photos depuis la carte SIM vers le stockage interne. Via un hub en USB-C.
  • Importation sur un iMac 5K 2017 (MacOs Big Sur) 32 Go RAM, 1 To SSD : 6 min 39 sec ; (Test pour le fun celui là).
  • Importation sur l’iPad Pro 2018 : 7 min 24 sec ;
  • Importation sur l’iPad Pro 2021 : 6 min 14 sec ; :)

2- Renommage d’un lot de 658 photos (de 44,5 Mo environ chacune) sur les iPads (via un raccourci de mon cru) :
  • Sur l’iPad 2018 : 2 min 34 ;
  • Sur l’iPad 2021 : 1 min 27 ; :)

3- Import d’un lot de 658 photos (de 44,5 Mo environ chacune) dans Lightroom pour iPad. L’import effectue en parallèle une synchro avec le cloud Adobe.
  • Sur le Mac 5K (pour le fun), import dans Lightroom Classique incluant là création des aperçus dynamiques : 7 min 41 sec. ventilo à fond… ;
  • Sur l’iPad 2018 : 9 min 30 ;
  • Sur l’iPad 2021 : 5 min 18 ; :kiss:

L’iPad Pro 2021 gagne à tous les coups face à celui de 2018. Le contraire serait malheureux quand même. Mais ce qui me ravit le plus ici c’est le gain d‘un peu plus de 4 minutes dans l’import Lightroom.
 
Dernière édition par un modérateur: