Motivé par la quête de la machine parfaite pour mon activité et mes distractions, j’ai commandé l’iPad Pro 11 pouces 2021 en remplacement d’un iPad Air 2020. J’avais pris ce dernier en 64GO, mais j’ai mal évalué mes besoins de stockage. Je travaille principalement sur du traitement de texte en tous genres, mais j’avais négligé la partie loisirs (photos, petites retouches, films et musique, stockages divers, sans compter le léger bazar que la négligence et la marge de manœuvre entraînent dans les fichiers [emoji28]). Donc, 64 GO pour une machine principale c’était insuffisant. J’ai commandé l’iPad Pro avec 256 GO. Avec ça je suis tranquille. Il arrive demain ou vendredi.
Je trouvais aussi l’écran du Air un peu terne et un brin fatiguant, ou lassant, à la longue. C’est à peu près tout ce que je lui reproche avec les 64 GO, et je trouve le Touch ID vraiment pratique. Mais d’autre part, l’idée d’un iPad M1 me faisait de l’œil. Avec le Magic Keyboard 1st gen, ça aura de la gueule.
Pour l’anecdote : j’ai vite trouvé une acheteuse pour l’iPad Air 4. Mais puisque je l’avais passé en bêta public iOS 15, et que je n’ai pas de Mac pour le restaurer, j’ai employé mon PC Acer de 2009 sous Windows 10 [emoji28] avec iTunes pour revenir à iOS 14.7.1. J’en avais des frissons. Sauf qu’au moment de le connecter, j’étais embêté par l’USB-C de l’iPad, et l’USB-A du PC. Heureusement, j’ai trouvé la parade : le câble USB-C/USB-A de ma cigarette électronique eLeaf ! Il a fait le taf à 100%, et le PC le sien à 200%. Restauration impeccable [emoji1362].