Sujet unique Votre avis sur l’iPad Pro 2021

  • J’aime
Réactions: Jenn@
Ah, non ceux que j’ai achetés sont un peu différents (en kevlaaaaaar tadaaaam :cool:) mais tout aussi chers par contre.
C’est sûr que tu dois pouvoir trouver bien moins cher chez d’autres fabricants.
:dead: oui non la c'est exagéré pour mon utilisation ! Je pars pas en zone de guerre hein, je vais juste me balader en montagne et je le jette en vrac dans mon sac :p Je pense effectivement que quelque chose d'un peu moins dispendieux me suffirait. Mais je garde l'idée du tressage en nylon.

La marque UGREEN semble sympa : Amazon - UGREEN USB C vers USB C et vachement moins cher . Je vais tester on verra bien.

Merci quand même :)

En tout cas, pour le moment je trouve cet IPad ( sans problèmes ) incroyable ! La batterie en arrivant ce matin était à 70%, j'ai travaillé avec toute l'après-midi, en plus des installations, mise à jour etc, et je suis à 30% à l'heure ou on se parle ! je pense qu'il va encore me faire ma soirée Netflix sans problème !
 
Salut à tous.
c’est vraiment sympa tous ces retours sur les nouveaux iPad M1. Je suis sur l’iPad Pro 2018 pour ma part mais 11 pouces.
je pense prendre le 12,9 pouces cette fois ci. je devrais l’avoir bientôt. Je vous tiendrai au courant de mon expérience.
j’hésite à prendre le Magic Keyboard mais je n’en ai pas foncièrement besoin. Je préfère le Smart Folio.
 
Salut à tous.
c’est vraiment sympa tous ces retours sur les nouveaux iPad M1. Je suis sur l’iPad Pro 2018 pour ma part mais 11 pouces.
je pense prendre le 12,9 pouces cette fois ci. je devrais l’avoir bientôt. Je vous tiendrai au courant de mon expérience.
j’hésite à prendre le Magic Keyboard mais je n’en ai pas foncièrement besoin. Je préfère le Smart Folio.

Ça va dépendre de ton usage , personnellement j’ai pris la Keyboard a plus de 300 euros , il est rétro éclairé et on peut charger l’iPad avec le port du clavier

Donc le port de l’iPad est libre
 
Motivé par la quête de la machine parfaite pour mon activité et mes distractions, j’ai commandé l’iPad Pro 11 pouces 2021 en remplacement d’un iPad Air 2020. J’avais pris ce dernier en 64GO, mais j’ai mal évalué mes besoins de stockage. Je travaille principalement sur du traitement de texte en tous genres, mais j’avais négligé la partie loisirs (photos, petites retouches, films et musique, stockages divers, sans compter le léger bazar que la négligence et la marge de manœuvre entraînent dans les fichiers [emoji28]). Donc, 64 GO pour une machine principale c’était insuffisant. J’ai commandé l’iPad Pro avec 256 GO. Avec ça je suis tranquille. Il arrive demain ou vendredi.

Je trouvais aussi l’écran du Air un peu terne et un brin fatiguant, ou lassant, à la longue. C’est à peu près tout ce que je lui reproche avec les 64 GO, et je trouve le Touch ID vraiment pratique. Mais d’autre part, l’idée d’un iPad M1 me faisait de l’œil. Avec le Magic Keyboard 1st gen, ça aura de la gueule.

Pour l’anecdote : j’ai vite trouvé une acheteuse pour l’iPad Air 4. Mais puisque je l’avais passé en bêta public iOS 15, et que je n’ai pas de Mac pour le restaurer, j’ai employé mon PC Acer de 2009 sous Windows 10 [emoji28] avec iTunes pour revenir à iOS 14.7.1. J’en avais des frissons. Sauf qu’au moment de le connecter, j’étais embêté par l’USB-C de l’iPad, et l’USB-A du PC. Heureusement, j’ai trouvé la parade : le câble USB-C/USB-A de ma cigarette électronique eLeaf ! Il a fait le taf à 100%, et le PC le sien à 200%. Restauration impeccable [emoji1362].
 
Bonjour,

Nouveau sur le forum (il faudrait que je pense à me présenter), je souhaitais donner mon avis sur l’iPad pro 2021.
Voulant remplacer mon ordi portable, et voulant m’orienter vers une tablette, mon choix s’est porter sur un iPad Pro 12.9 2021.
J’hésitais entre ce modèle et la galaxy tab s7 plus. Finalement la puce M1 m’a fait craquer.
Mon avis est peu mitigé.
Niveau design et finition rien à dire, c’est juste parfait.
Niveau puissance rien a dire non plus, c’est fluide et pas de chauffe.
L’écran est une petite déception. L’image est superbe, on en prend plein les yeux. Par contre le blooming, qui est bien visible, gâche un peu l’expérience.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas touché un produits Apple, donc il m’a fallu en petit temps d’adaptation à l’OS.
Justement l’OS, je trouve un peu fouillis. Peut-être mes habitudes avec android. En fait c’est surtout les nombreux geste qui me dérangent. A la longue ça devrait aller.
Je trouve l’application fichier un peu légère aussi, trop limitante.
J’aurai aimé un multitâche plus poussé aussi. Sur la Galaxy tab c’est vraiment top de ce que j’ai vu.
L’utilisation du stylet mériterait d’être plus poussé, encore une fois à la manière du Spen de Samsung sur sa tablette.
La limitation quand l’iPad est branché à un écran externe est une aberration.
C’est vraiment dommage de bloquer le cloud gaming (Microsoft a pu contourner ça et c’est cool).
Avec le recule, je me dis que j’aurai peut-être dû m’orienter vers la galaxy tab.
La fluidité, la meilleure gestion des apps tablettes par rapport à android, certaines app incontournable et le potentiel de la puce M1 me confortent tout de même dans mon choix.
J’espère qu’Apple fera un effort sur iPad os, parce qu’avoir une telle puce dans une tablette et la brider autant…
Sans compter sur la concurrence qui commence à se bouger.
 
En fait c’est surtout les nombreux geste qui me dérangent. A la longue ça devrait aller.
Bonjour. S’il s’agit des gestes pour le multifenêtrage, iPadOS 15 amène plus de facilité dans l’organisation. Ça en devient même beaucoup plus simple. Quant aux autres gestes, multiples, ils participent de l’expérience utilisateur de l’OS depuis toujours, ainsi qu’à la fluidité de l’ensemble. Inversement, un passage vers Android est déstabilisant pour un habitué d’Apple. Ce ne sont pas les mêmes réflexes.
 
Je pense aussi, question d’habitude. Apparemment iPadOS 15 améliore certains points.
Super le test, j’aime bien son raisonnement. Par contre je ne suis pas d’accord avec lui, Face ID c’est génial sur l’ipad. Je suis impressionné par la reconnaissance faciale. Là où je le rejoins c’est pour l’emplacement de la caméra. Je pense aussi qu’elle aurait été mieux en haut que sur les côtés en mode paysage
Il ne me manque plus qu’un clavier compacte Bluetooth et se sera top.