Sujet unique Votre avis sur l’iPad Pro 2021

j'espere sinon a quoi ca sert de faire un machin sur puissant et bride

Heuuuu moi ça me sert déjà à gagner plusieurs minutes sur certains de mes traitements.

Je n’ai pas acheté le dernier iPad sur sa capacité mémoire (je m’en fous un peu en fait car j’ai jamais réussi à mettre à genou la machine) et son usage potentiel par le système : l’iPad 2021 répond parfaitement à mes besoins d’aujourd’hui et m’offre indubitablement un confort supplémentaire par rapport à mon précédent iPad Pro.
Sans doute que laisser les applications avoir accès à plus de mémoire sera un confort supplémentaire, tant mieux si c’est le cas.

Wait and see…
 
c'est pas pour nous mais pour les dev , en tout cas chez Procreate ils ralent et je suppose que pour Adobe ca doit etre pareil
 
Oui enfin, lorsque je vois qui sponsorise en partie ce contenu, ça perd un peu en crédibilité.
 
Ca me semble de loin la revue la plus honnete et realiste
Bien entendu puisque c'est mitigé ... c'est donc forcément honnête et réaliste ...
 
c’est Une Porsche avec un software de deuch

et il y a quelques revues du genre ou meme bien pire comme :
How Apple JUST ruined the M1 IPad Pro with iPadOS 15
 
Dernière édition:
Je tombe souvent sur des vidéos de ce "youtubeur". Il sort parfois de très grosses bêtises. C'est fou comme une bonne mise au point et une colo expérimentale sur une vidéo procure chez les gens une fausse impression de confiance vis à vis de ces gens la. Il ne faut pas tout prendre

Je me souviens d'une de ses vidéos ou de manière catégorique il disait que les dalles VA ou TN des écrans ne valaient rien et qu'il ne fallait acheter que de l'IPS, que c'était comme ça et pas autrement il n'y avait même pas à discuter..

Quand on s'y connait un minimum on sait que chaque technologie a ses avantages et ses défauts et que l'IPS est très loin d'être parfait pour tout le monde.

Le point sur lequel je suis d'accord avec lui c'est la charge trop lente, c'est tout. Ne pas se baser sur des influenceurs/influenceuses souvent très influencé(e)s par des marques pour acheter un produit de ce type, surtout quand la vidéo est sponso.. Nous sommes seul juge de nos besoins.

Le mieux reste encore de trouver un forum ( comme ici ) et de discuter. C'est plus sympa ! d'une, et de deux on a plusieurs avis de gens qui eux, n'ont aucun intérêt à te faire acheter/ou pas le dit produit :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Neyres
tu sembles avoir regarde la video très partiellement car ce qu'il dit avant tout c'est que iPadOs 15 bloque une machine exceptionnelle
idem pour pas mal de videos
et on trouve autant de conneries sur les forums que sur youtube
 
tu sembles avoir regarde la video très partiellement car ce qu'il dit avant tout c'est que iPadOs 15 bloque une machine exceptionnelle
idem pour pas mal de videos
et on trouve autant de conneries sur les forums que sur youtube
Ne prends pas la mouche. J'ai regardé cette vidéo, en entier, bien avant que tu la poste ici.
Premièrement, je tiens à préciser que je ne suis pas une fan inconditionnelle d'Apple. Oui l'IPad à des défauts, il n'est pas parfait et c'est bien pour ça que je suis ici à en parler avec vous tous. Mais quand je vois ce qu'il peut m'apporter dans mon travail, j'oublie tout le reste. Soit on achète un tel produit parce qu'on est un "techos" et on cherche la perfection sans en utiliser 10%. Soit on travaille avec et ce que disent ces gens la n'a aucune importance. Nous avons tous des avis différents parce que des utilités différentes. Et c'est bien pour ça que j'ai bien dit que ce n'était que mon avis.

La ou je suis en désaccord avec toi c'est que, l'avantage d'un forum, c'est qu'il y a des débats, comme ce que nous sommes en train de faire justement. Alors qu'une vidéo .. ( et ne me parle pas de "l'espace commentaire" par pitié .. )

Ce sont des influenceurs ! Libre à celui qui veut donc, de se faire influencer.. ce n'est pas interdit ! Mais je préfère réfléchir par moi même personnellement, faire mes propres expériences/erreurs et pourquoi pas échanger avec d'autres. Je fais bien plus confiance à une communauté d'utilisateurs avec des avis divergents qu'à un seul gars qui influence seulement par son éloquence.

Mais encore une fois, c'est mon avis, j'accepte le tien si tu acceptes le mien ;)
 
J’ai déjà un iPad 12.9 2018 … je le garde , celui ci tel quel avec iPadOS n’a aucun intérêt pour moi
je verrais Plutôt d’y ajouter le prochain iPad mini
 
J’ai déjà un iPad 12.9 2018 … je le garde , celui ci tel quel avec iPadOS n’a aucun intérêt pour moi
je verrais Plutôt d’y ajouter le prochain iPad mini
Et tu as bien raison ! Je n'ai pas eu la chance d'avoir un IPad avant celui ci, mais j'aurais certainement gardé celui de 2018 comme toi. La puissance semble toujours au rdv et encore pour de nombreuses années :). Rien ne sert de changer si tu n'as pas une réelle utilité à toutes ces améliorations. La preuve j'ai encore un Mac Pro de 2008 sur-boosté qui fonctionne comme au premier jour.
Pour ma part je voulais juste un IPad, j'ai juste acheté le plus récent en pensant que la puce M1 était annonciatrice d'un IPad OS à la sauce Mac Os ( Un peu comme devait le faire Microsoft avec Windows 10X ). Mais ça n'a pas été le cas malheureusement, je reste donc dépendante d'un ordinateur fixe, pour le moment, mais l'IPad m'apporte tout de même un gain de productivité non négligeable et répond parfaitement à mes attentes !
 
J’ai déjà un iPad 12.9 2018 … je le garde , celui ci tel quel avec iPadOS n’a aucun intérêt pour moi
Bonsoir,
Comme tu as un iPad Pro 2018, tu dois déjà savoir que iPadOS bride, a déjà bridé les performances, possibilités.
Car il y avait déjà un port USB-C 10Gbit/s (et la nouveauté Thunderbolt 3 pour beaucoup n’apporte aucune nouveauté, car un écran Thunderbolt c’est très rare et cher, un SSD thunderbolt c’est très cher…)
Pour les écrans secondaires (l’USB-C géré déjà le 4K 60Hz), mais limité encore aujourd’hui avec iPadOS 14.
Et même la puissance qui commence juste à être vraiment exploiter. (A12x,z a été utilisé dans le DTK et faisait tourner BigSur sans problème).
Le support des souris, trackpad arrivé plus tard dans iPadOS 13…
 
Oui mais il n’y a jamais eu un tel decalage entre la puissance theorique et réelle
le pire étant la limite de 5gb alors que l’iPad en a 16
 
  • J’aime
Réactions: louiscypher
Bonjour, j’ai la chance de posséder cette machine. J’en suis personnellement très satisfait, cependant, j’ai remarqué que le coin droit supérieur (en mode paysage) n’était pas parfaitement uniforme. En effet, en défilant des photos, j’ai pu constaté une ombre blanche dans le coin. Est-ce que vous constatez le même problème sur votre iPad 12,9 2021 ?
 
Pour ma part je voulais juste un IPad, j'ai juste acheté le plus récent en pensant que la puce M1 était annonciatrice d'un IPad OS à la sauce Mac Os

Ah oui mais non (ouais). Acquérir un matériel en espérant je ne sais quelle fonction à venir ça me semble … périlleux pour ne pas dire vain.
Mon ex iPad Pro 2018 était encore tout à fait opérationnel et je n’ai acquis l’iPad Pro 2021 que pour sa qualité d’écran et sa montée en puissance (qui me fait gagner quelques minutes dans certains traitements). J’ai pris soin - car je le pouvais - de comparer les performances et l’écran des deux iPad côte à côte.
Je l’ai pris avec la connaissance de l’OS actuel car je l’utilise au jour le jour, le reste - pour moi - c’est de la littérature.