Sujet unique Votre avis sur l’iPad Pro 2021

Bonjour, j’ai la chance de posséder cette machine. J’en suis personnellement très satisfait, cependant, j’ai remarqué que le coin droit supérieur (en mode paysage) n’était pas parfaitement uniforme. En effet, en défilant des photos, j’ai pu constaté une ombre blanche dans le coin. Est-ce que vous constatez le même problème sur votre iPad 12,9 2021 ?

Alors je ne sais pas si tu parles de la même chose, mais tous les bords de l’iPad Pro 2021 12,9 ne sont pas uniformes. C’est une conséquence de la nouvelle dalle d’écran.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oui mais non (ouais). Acquérir un matériel en espérant je ne sais quelle fonction à venir ça me semble … périlleux pour ne pas dire vain.
Mon ex iPad Pro 2018 était encore tout à fait opérationnel et je n’ai acquis l’iPad Pro 2021 que pour sa qualité d’écran et sa montée en puissance (qui me fait gagner quelques minutes dans certains traitements). J’ai pris soin - car je le pouvais - de comparer les performances et l’écran des deux iPad côte à côte.
Je l’ai pris avec la connaissance de l’OS actuel car je l’utilise au jour le jour, le reste - pour moi - c’est de la littérature.
Je me suis peut-être mal exprimée, l'espoir d'un OS à la sauce Mac OS n'a pas été une condition d'achat. Je l'ai acheté avant tout pour pouvoir changer ma manière de travailler, ce qui a été le cas ! Mais je croisais secrètement les doigts pour que Apple nous réserve une belle surprise du coté OS ave cette puce M1. :). Comme beaucoup d'ailleurs.

Les principales raisons de mon achat de cette dernière version sont : L'écran mini led ( j'étais assez curieuse ) et la puce M1 ( plus par un soucis de compatibilité dans le temps que pour sa puissance ).

En fin de compte, un IPad OS qui se rapproche de Mac OS n'aurait aucun sens. Apple a déjà fait beaucoup en mettant la même puce que dans les Mac. La balle est dans le camp des développeurs maintenant, rien n'empêche de porter certaines applications aujourd'hui exclusivement Mac ou Pc sur IPad. J'attends personnellement une version de Fusion 360 qui ne soit pas simplement une version "simple view" comme c'est le cas actuellement. Shapr3d le fait très bien, donc pourquoi pas eux ? La M1 devrait faciliter la transition, du moins je l'espère..
 
Mais je croisais secrètement les doigts pour que Apple nous réserve une belle surprise du coté OS ave cette puce M1. :). Comme beaucoup d'ailleurs.

Ca arrivera peut-être qui sait… ? On en est qu’à la première béta d’iOS 15.

Si mes souvenirs sont bons, ton iPad devrait arriver bientôt non ?
 
Alors du coup tu ne l’as pas pris ?
Non je garde ma version 2018 et je prefere de toute facon tout prendre chez mon revendeur local en cas de pepin plutot qu'en ligne
J'ai tres bien fait de ne pas me presser
le M1 , l'ecran les 16GB m'attiraient mais au final il ne reste qu'un petit mieux avec l'ecran
 
Dernière édition:
et pour en rajouter une couche je trouve vraiment rédhibitoire d'avoir garde une definition aussi basse et de ne pas être passé en 4K
 
d'avoir garde une definition aussi basse et de ne pas être passé en 4K
Bonjour,
Oui mais il faut plutôt parler de la densité de pixel, 264 ppi pour cette iPad Pro (comme tous les iPad, sauf le mini 326 ppi)
Car sur l'iPad ce n'est pas du 16/9. ET l'iPad à 2048 pixels en hauteur contre 2160 pour de la 4K soit 112 pixels de différence, donc pas une très grande différence de densité de pixels par rapport à de la "4K"

Mais sur iPhone cette densité va jusqu'a 476 ppi pour le 12 mini.
Il faut aussi prendre en compte que l'iPad Pro est 120Hz
 
4k c'est 4 096 de large ca fait une grosse difference
Dans ce cas il faudrait changer la Forme de la tablette.
Sinon avec 4096 en largeur il faudrait 3070 pixels en hauteur avec le même format qu’actuellement. Soit plus que du 4K (4096*2060 ou 3840*2060).
 
Dernière édition:
Bonjour,
Oui mais il faut plutôt parler de la densité de pixel, 264 ppi pour cette iPad Pro (comme tous les iPad, sauf le mini 326 ppi)
Car sur l'iPad ce n'est pas du 16/9. ET l'iPad à 2048 pixels en hauteur contre 2160 pour de la 4K soit 112 pixels de différence, donc pas une très grande différence de densité de pixels par rapport à de la "4K"

Mais sur iPhone cette densité va jusqu'a 476 ppi pour le 12 mini.
Il faut aussi prendre en compte que l'iPad Pro est 120Hz

Je plussoie. La définition standard 4K est plutôt du 3840 x 2160. Un iPad bien rectangulaire, 16:9 du genre gros IPhone… pourquoi pas :cool:. Pour un résultat pas forcément optimum en expérience utilisateur, sans doute plus coûteux (en prix et en énergie pour des pixels supplémentaires qu’on ne verrait même pas). La définition actuelle n’est pas si éloignée : 2732 x 2048 et tout à fait raisonnable compte tenu de la taille de l’écran et la distance de visu.
 
le pire étant la limite de 5gb alors que l’iPad en a 16
Bonjour,
Avec la seconde bêta développeur, cette limitation n’existe plus. (Ou plutôt, les apps doivent pouvoir fonctionner avec 5GB et peuvent dépasser si c’est vraiment utile)
 
Dernière édition:
oui j'ai vu ca merci mais toujours trop de limitations voulues a cause de iPadOs changer la version 2018 n'a pour moi plus aucun interet , c'était allechant sur le papier
 
Hello à toutes et tous !

J'ai enfin reçu mon nouvel IPad ce matin !! Très contente car il ne semble plus y avoir de problèmes :) En tout cas, l'écran n'est plus du tout bouillant ! ( c'est même plutôt froid sur l'ensemble de la dalle ). Celui que j'avais reçu avant avait donc un très gros problème. Il semble également bien mieux tenir au niveau de la batterie ! La différence est assez flagrante avec l'ancien. Bref, que du positif, pour le moment ;)

Dites moi, j'ai une petite question. Je vais commander la chargeur 30W et je souhaitais également prendre un câble usb-c de "voyage". J'entends par là qu'il va être malmené. J'ai par le passé eu quelques soucis avec les câbles Apple ( câble qui se dénude avec le temps si on l'enroule/stock mal ). Je cherche une référence plutôt solide ! si quelqu'un a ?

Merci d'avance :wtf:
 
Hello à toutes et tous !

J'ai enfin reçu mon nouvel IPad ce matin !! Très contente car il ne semble plus y avoir de problèmes :) En tout cas, l'écran n'est plus du tout bouillant ! ( c'est même plutôt froid sur l'ensemble de la dalle ). Celui que j'avais reçu avant avait donc un très gros problème. Il semble également bien mieux tenir au niveau de la batterie ! La différence est assez flagrante avec l'ancien. Bref, que du positif, pour le moment ;)

Dites moi, j'ai une petite question. Je vais commander la chargeur 30W et je souhaitais également prendre un câble usb-c de "voyage". J'entends par là qu'il va être malmené. J'ai par le passé eu quelques soucis avec les câbles Apple ( câble qui se dénude avec le temps si on l'enroule/stock mal ). Je cherche une référence plutôt solide ! si quelqu'un a ?

Merci d'avance :wtf:

Personnellement j’utilise le câble qui est dans la boîte qui est de 20W , après que ce soit 20 ou 30 ou 61W du MacBook Pro , le temps de charge est le même pour moi en tout cas
 
J'ai enfin reçu mon nouvel IPad ce matin !!

Yes !!

il ne semble plus y avoir de problèmes

Tu ne vas pas t’ennuyer si le mauvais sort est parti ? :)


un câble usb-c de "voyage". J'entends par là qu'il va être malmené

J’ai opté pour un câble de la marque NOMAD USB-C / USB-C. Ça bouge pas. Ils sont épais. Je peux pas conseiller d’autres : ce sont les seuls que j’ai achetés.
 
Tu ne vas pas t’ennuyer si le mauvais sort est parti ? :)
Qui a dit que le mauvais sort était parti ? ;) j'ai peut être juste un moment de répit, puis je viens juste de le recevoir.. alors tout reste possible ! Mais pour le moment je touche du bois !

J’ai opté pour un câble de la marque NOMAD USB-C / USB-C. Ça bouge pas. Ils sont épais. Je peux pas conseiller d’autres : ce sont les seuls que j’ai achetés.
Chouette ! merci, ça a l'air bien plus solide que le câble de base. Tu parles bien de celui-ci ? :
Amazon - Nomad NM0B914G00 Câble USB-C de charge/synchronisation Zebra 1 m

Ca fait tout de même très cher pour un câble de 1M non ? :oops: Mais bon.. si ça m'évite de le changer tous les ans