Votre avis sur l'opinion "iMac contre PC"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
iMac contre PC

Un nouveau venu dans le monde de l'informatique peut se poser beaucoup de questions quant à savoir quel modèle d'ordinateur choisir. Des questions que l'on se pose aussi lors d'un changement de machine. Quelle figure fait l'iMac face à la concurrence des PC ? Un jeune converti au Mac nous donne son avis, en comparant, comme le ferait monsieur Tout Le Monde, les trois modèles d'iMac à des modèles de PC évoluant dans les mêmes gammes de prix.

Accéder à l'opinion : http://www.macg.co/opinion/hugues_bosseaux/imac_pc.shtml

>Qu'en pensez-vous ?

[Ce message a été modifié par Staff (edited 15 Mars 2001).]

J'aime pas ce test…
Pourquoi il a pas mis
smile.gif
à Mac OS 9.1 ??? De toute façon, c'est nul comme test, comparer les performances sur catalogue…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

Moi je trouve cela intéréssant.

Pour une fois que cela est a peu près objectif. C'est vrai que ca fait longtemps que je n'avais pas regardé du coté des PC (trop fidèle au Mac), est c'est vraiment vraiment moins cher...mais bon.

C'est vrai que l'attend depuis longtemps notre nouvelle iMac....
Un vrai qui pourrait tenir la comparaison.
Avant je conseillais à mes amis d'acheter des Macs, ils étaient intéréssés. Mais maintenant avec une telle différence, c'est même plus la peine d'essayer....

------------------
MacJeeBee

Je ne crois pas. Je crois qu'en expliquant bien, on peut faire comprendre au gens les avantages de l'iMac. Pour preuve les ventes reccord de cette machine. Le seul problème c'est que ce genre de tableau (je ne parle du texte, il est très bon) n'incite pas les gens a acheter Mac. On croirait le discours d'un vendeur de la FNAC…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

Enfin si on parle des poids des portables, Apple n'a rien dans la gamme des ultra-portables (<1.5 kg).
Ce ne sont pas des machines pour power user (CD-Rom en externe en externe) mais ça correspond à une certaine demande.

tout a fait d'accord, NumberOne...
a l'heure actuelle, les seules machines vraiment intéressantes de la gamme sont les portables...
j'ai quand meme reussi a convaincre mes deux freres !
;-)

Personellement, je trouve que le débat que devrait engendrer cet article, que je trouve intéressant, doit s'orienter sur le fait qu'Apple n'arrive que difficilement à faire face à ce que l'on trouve dans le monde PC si effectivement l'on compare ces machines sur le papier.

Le problème c'est que c'est justement ce que fait le gars qui n'y connait rien et qui veut s'acheter un ordinateur.

Il faut penser qu'il n'y a pas toujours un vendeur compétent, un membre de la famille ou un ami pour le convaincre que le Mac c'est 1000000x mieux et que l'important c'est pas le processeur, que Mac OS est aussi compatible que Windows, que Word, Excell, ... existe aussi sur Mac, bref, tous les arguments que l'on doit utiliser pour convaincre notre voisin de ne pas acheter un PC.

Alors est-ce que le style et des belles pub bien sobres peuvent vraiment aider Apple à augmenter ses parts de marché ?

j'aimerais souligner un truc à propos de l'article. On dit :"l'imac il est pas evolutif, l'imac il est cher".ok. Mais ce que je trouve important de souligner, c'est qu'apple se suffit à apple. Comparer appleworks et microsoft works, par exemple.ca sert à rien.On ne parle pas de ce qu'il y a derrière l'imac: l'ouverture au monde mac à prix réduit, en guarantissant une qualité de main d'oeuvre et de compatibilité. Combien d'amis pcistes ont acheté compaq, packard-bell et ne sont pas retourné chez le vendeurs pour un problème: chez moi, aucun. Et je ne parle pas du soft. Je pense que l'imac est un filtre. Ceux qui ne peuvent pas voir audela de la fiche technique (mhtz) ne sauront pass'adapter au mac et sont bien mieux chez le monde pc où ils pourront s'ébatre en liberté et brouter tranquillement les graines des plantages que microsoft aura semé. Voila c'est tout.

Tout à fait d'accord sur le fond mais est-ce que Apple peut se permettre de vivre (et se développer) uniquement sur cette base d'utilisateurs ?

Je pense que ce n'est pas son but, d'ailleurs Mac OS X en est un très bon exemple, avec son interface Aqua, Apple veut également toucher des utilisateurs fatigués par Windows ou troublés par le manque d'unité des interfaces de Linux

Encore une fois je vous conseille de voir le comparatif Mac-Pc dans le dernier SVM (et non SVMMac). Ces gars sont assez obectifs et pourtant c'est un magazine dédié surtout au pc.

Lorsqu'on me parle du prix des macs je dis c'est un faux problème. Car dans un mac il y a des éléments subjectifs qui sont difficilement quantifiables.

Je suis assez content qu'Apple nous ai entendus en ce qui concerne la carte graphique. En effet avec l'arrivée de NVidia dans le monde Apple, et l'OS X, on va avoir les plus belles machines dans lequel tourne le meilleur système au monde.

Moi je pense quant à moi que le plaisir que l'on trouve et trouvera en utilisant le mac, vaut largement le prix auquel on l'achète.

Un conseil, soyez patients, dans les jours ou mois qui viennent, les choses vont s'éclaircir et croyez-moi Apple nous réserve de très bonnes surprises, je ne vous en dirais pas plus.

A+

Comparer sur catalogue veut dire que l'on recherche le meilleur rapport sur le plan du prix (pour la qualité il faut au moins toucher le matériel pour s'en rendre compte).
Alors si c'est vraiment le prix qui prime sur tout, autant se monter (ou le faire par un copain) un PC avec les meilleurs composants du moment. Il suffira de rogner sur certains composants pour rester dans son budget.
Si c'est vraiment cela le mieux, alors pourquoi les millions d'utilisateurs de Mac's continuent à rester fidèle à Apple?

Non, HEUREUSEMENT, le prix n'est pas tout. Un ordinateur s'est un peu comme une voiture. Si on veut juste rouler économique, on prend une 2CV. Si on est un super mécano on se bricole une caisse en fonction de son budget. Si on aime les belles voitures (pas seulement sur le plan de la carosserie) on ne regarde pas trop à la dépense et on se fait plaisir.
Les ordinateurs Apple font TOUT ce que les PC's savent faire. Seulement il y a une manière DIFFERENTE de faire les choses chez Apple. Tant que cela sera une réalité je continuerai à craquer pour le Mac.

un test sur le papier ne veut rien dire. Y a des choses difficilement mesurables comme la facilité d'utilisation, la qualité de l'OS. Plus subjectives peut être... toujours est il que pour moi, rien ne remplace mon iMac. Content de pouvoir installer l'ensemble en 3 mn sans me prendre la tête. Content de pouvoir brancher une caméra et de m'initier à la vidéo numériqu en quelques minutes. Bref, le PC, m'en fous. Peut y avoir le meilleur matos du monde de l'autre côté, pour moi, ça ne tient pas la route.

Je suis avec Apple depuis le 1er Apple2e.
Depuis cette époque je preche ( c'est le mot appoprié ) pour le matèriel Apple et contre le PC . J'ai réussi à convaincre une bonne douzaine de personnes à acheter Apple. J'habite Marseille et je suis écoeuré du comprtement des vendeurs de la FNAC et du peu de place faite aux logiciels Mac. J'ai actuellement le 1er Imac sous 8.6 et j'en suis toujours très content.
Nous avons la chance d'avoir Apple...mais Apple a une chance inouie de nous avoir . C'est nous qui chaque jour argumentons ... comme des commerciaux et même bien mieux car nous le faisons avec passion.
Si Apple a du Super matèriel à sortir, alors qu'il sorte vite ... il est de plus en plus difficile de convaincre ... et nous, passionnés du Mac nous retardons souvent un achat ...attendant le modèlr qui n'arrive toujours pas .
C'est un peu comme la version Fr de Itunes ... une belle arlésienne.

volontier...
je trouve la derive de cette discussion interessante... il semble que la chose la plus importante qu'a le iMac face a ces concurrents, c'est justement que c'est un iMac !
car enfin, un écran 15", une vieille carte graphique, un processeur bloqué à 600 MHz... cette machine était impressionante il y a3 ans, mais aujourd'hui, il faut constater que sans "l'appel Apple", elle ne tient plus la route...
vivement la suite !

juste un détail... l'article compare AppleWorks à works suite jesaispascombien, et conclue que l'avantage du works PC, c'est la présence de word...

alors vous m'exusez si je me trompe, mais works suite, c'est pas office (du tout du tout)... krosoft est d'ailleurs la seule boite d'info à sortir deux suites bureautiques...

et donc il n'y a PAS word dans cette suite...

et là, je parle d'experience, la compatibilité entre works et word, c'est pas le pied. Pas plus qu'entre 2 versions de word, d'ailleurs. Donc parler de l'avantage de works pour la compatibilité, ça me fait marrer.

La morale pour un fichier word, c'est ça:
-on ne dit pas un fichier word, mais l'un d'entre tous les formats ".doc".
-un caractère de texte non formaté occupe un octet. avec Word, les fichiers texte atteignent très rapidement les 100 ko.

enfin bref, c'est un peu décousu tout ça, mais 1) je ne vois pas l'avantage de word sur le module texte d'appleworks 2) etant donné que works suite ne contien même pas word, je vois encore moins l'avantage de pcworks sur appleworks.

argh.

------------------
--
Vive l'informatique non informaticienne!

les enfants j'ai l'argument imparable.

okay, les lecteurs de DVD sont moins chers du côté des PC, pareil pour la RAM, les écrans, les DD, etc..
bref le hardware serait moins cher là-bas.

mais vous oubliez un truc essentiel, le gros handicap de ces machines moins chers > elles tournent sous Monsieur Windows, et ça c'est rédhibitoire.

le mac OS, qu'il soit 8, 9 ou 10, c'est quelque chose d'irremplaçable.
le système d'Apple, les softs qui vont avec, c'est indépassable.

à cela tu rajoutes un design au-dessus de la moyenne, et le combat est terminé.

non? oui.