Votre avis sur l'opinion "iMac contre PC"

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
yop evidemment mais macOS, c'est l'argument facile... qui ne convaincra pas un pécéiste, et pis en plus ya aussi linux (bon d'accord c'est une boutade;-)

et bateman , dans le cas ou macOS X sortirait sur x86, tu ferais quoi ??? (ha bon le débat a déjà eu lieu)


de toute façon, on peut le dire sans honte, que les macs aujourd'hui se font enfumer par les pc niveau puissance... et alors? ça sert à qui les gigaflops? pour jouer de toute façon, en général on peut très bien se contenter d'un iMac 400 (comme le mien héhé), parce que faut pas se leurrer, la grande majorité du parc installé des pc ont des cartes du niveau des rage128 ou inférieur, alors les éditeurs sont pas idiots non plus, faut que ça tourne...
le seul problème de l'imac c'est la taille de l'écran, point.
Alors je repose ma question: A quoi sert une telle puissance ? (à part à faire tourner word héhé)

cela dit, je persiste à douter de la présence de word dans la suite works... enfin si tu le dis....pourkoi ils donnent des noms différents si c'est la même chose ? (et pis en plus je préfère VRAIMENT appleworks ou n'importe quoi de plus simple et plus efficace et plus léger)
et à propos du super rapport qualité/prix de cette fameuse suite... le rapport /prix tout court me parait une expression mieux adaptée.



------------------
--
Vive l'informatique non informaticienne!
 
J'ai installé Works SUITE 2000 sur un PC portable et je confirme que Word 2000 fait bien partie de la suite. Peut-être pas dans la 2001 mais dans la 2000 c'est sûr à 2000%.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zdar:
cela dit, je persiste à douter de la présence de word dans la suite works...<HR></BLOCKQUOTE>
http://works.msn.com/HomePages/ProductInfo_WorksSuite2001.asp

 
okay en fait je confondais Works suite et Works tout court....

je ne perdrai pas mon temps à essayer de comprendre la logique derrière le nommage des produits microsoft.

(on se trouve les excuses qu'on peut ;-)
 
Le constat est simple. J'avais 15000 Frs à investir dans une machine perso.
Ben, le choix a été vite fait : un PC à 1,2 Ghz tout équipé avec la dernière carte vidéo qui tue, le graveur, etc ... etc ...
Côté MAC faut compter minimum +5000 pour l'équivalent !!!!!
Un jour peut être j'y viendrai, mais faut que ca baisse encore un peu.
 
Ma copine veut acheter un ordinateur depuis 6 mois. Elle tendait vers le PC, je l'ai évangélisée au mac. Le seul problème est que je lui ai fait miroiter MacWorld Tokyo pendant 4mois en espérant enfin une bonne machine autour de 12000-13000FF, avec imac 17' ou 15'TFT, et DVD ou CDR en option. Alors le blue dalmatian & consort...
La comparaison de MG est dure, mais elle est juste; la gamme apple est TRES déséquilibrée. Ne pas proposer le choix, le simple choix entre DVD et CDR est pitoyable... Qui sont-ils chez apple pour décider qu'on ne regarde pas de DVD sur un iMac? quand on investit en informatique, on a plus forcément les moyens après d'investir dans le home cinema. Je n'ai pas de télé, je vis dans 9m2, et je regarde des films sur mon G3 parce que c'est mieux que rien.
La puissance limitée des nouveaux iMacs compromet surout leur espérance de vie, au moment où il est clair que OS X va rapidement devenir gourmand en affichage et ressources systèmes. Décidément, le long-terme et apple...
Quant à ma copine, je lui ai dit d'attendre New York. Mais après, faut plus rêver...
 
attendre New-york ?
Je l'ai déjà fait l'année dernière, regardez où on en est maintenant.
Si apple ne peut proposer des machines concurrentielles, qu'elle arrête le hardware et se concentre sur son OS.
aujourd'hui, on est au même point qu'il y a trois ans (sortie imac).
le mac n'est jamais qu'un pc avec une belle boîte autour (mis a part le processeur).
J'aime autant une laide machine surpuissante avec un gros ventilo si je peux la payer deux fois moins cher (les étudiants ne sont pas riches).

deux solutions pour Apple:
-faire des machines concurrentielles (je n'y pense même plus)
-porter OS X sur PC.

 
A la question d'attendre New-york, je reponds oui sans hésiter.

Les raisons:
- Pour le Japon, Apple a fait le strict minimum. C'est une des raison de l'ecard important avec la gamme PC. On peut parler de gamme de transition ou intermediaire.
- On peut remarquer tout de même une bonne montée en puissance du G3 du iMac par rapport à la gamme précédente. Ce qui permet de faire un palier.
- Les machines de New-york seront fournis avec un MacOS X complet. Pour que cette version détrone rapidement les versions précédente (7-8-9) il faut un passage massif des utilisateurs sur cette version. Rien de tel qu'une nouvelle gamme marquant un fossé avec la précédente pour amener les utilisateurs a faire évoluer leur équipement ou a investir.
- L'impact publicitaire plus fort en combinant des nouvelles machines avec le nouvelle OS.
- La période plus propice pour sortir des nouvelles machines.
- Le prix de MacOS X seul.
- L'attente des utilisateurs pour cette nouvelle gamme. Le risque est grand de les voir passer sous Win au lieu de passer sous OS X.
...
Ces raisons sont suffisantes pour imaginer ce que peut nous préparer Apple.

&gt;J'aime autant une laide machine &gt;surpuissante avec un gros ventilo si je &gt;peux la payer deux fois moins cher
Mais dans ce cas tu n'as pas une machine de marque. Mais une machine assemblée.
Les prix entre machine de marque ce tiennent, après ce qui fait la différence est ce tu as pour cette somme.

Hugues
 
Tu ne t'y connais pas en informatique ? Tu veux te connecter à Internet, vivre avec ton temps ? Tu veux envoyer et recevoir des mails, aller voir le trafic routier, les bandes annonces des films de dans 6 mois ? Écrire deux trois lettres, faire tes comptes ? Laisser jouer ta fille avec Akakliké, imprimer ses dessins ? Avec un iMac, tu peux y arriver en 30 minutes après réception du carton si tu as déjà touché une souris et en un peux plus longtemps sinon. Mais tu y arrives. Avec un pc... Tu as vu le sketch de Roumanoff ?…
grin.gif



C'est bien les Giga hertz, mais il faut pouvoir les utiliser. Utilisabilité qui disent les ergonomes !
wink.gif

 
Toujours difficle de comparer un Mac et un PC.
Mais si AppleWorks pouvait lire et enregistrer au format Word, on ferait, je pense, un grand pas en avant.
Car, qu'on le veuille ou non, Word est un standard pour l'échange de fichiers textes.
 
&gt;dans ce cas tu n'as pas un PC de marque

je suis d'accord,
tu as encore mieux chez un assembleur car tu peux choisir des composants de marque (IBM, ASUS, PIONEER,...) qui correspondent à tes besoins et en plus garantie..

Exemple, j'ai envie de me construire un home studio donc j'ai besoin d'une carte son.
si je veux un mac, je dois prendre un G4 et oublier l'imac (port PCI oblige).
mais pour 15000 F, je n'ai pas encore ni l'ecran, ni la carte son, un disque pas trés véloce et un carte graphique pourrie.
le temps de changer tout ça et il me faut minimum 20000 F pour une configuration moyenne.Et je vais me retrouver avec un disque dur, une carte ATI et une carte gigabit ethernet ( pas d'utilité) sur les bras. Je ne peux me le permettre.

Je trouve le sur mesure en informatique particulierement interessant.

Je vais quand même attendre New-york, mais je doute de trouver une tour a 10000 F.


 
En fait Appleworks permet (?) d'enregistrer au format word "PC"... je n'ai jamais eu l'occasion (ni l'envie) d'essayer, mais peut etre que qqn sait ce que ça vaut...


Cela dit, je suis globalement d'accord avec SirDeck, mais les étudiants, eux sont pas riches et veulent jouer à CounterStrike...
Je peux vous dire que l'argument principal contre le mac de tous mes potes de DUT d'informatique, c'est ça: "tu joues à quoi avec ton Mac hahahaha?"


baah c'est vrai que cs c'est pas mal ...


------------------
--
Vive l'informatique non informaticienne!
 
en fait, le problème est que personne n'y comprend rien : chacun voit midi a sa porte !

je ne veux pas brancher et débrancher 10 fils chaque fois que je déplace mon ordi !
je ne veux pas réinstaller window tous les mois
je ne veux pas passer 1 heure chaque fois que j'ouvre un fichier a savoir si c'est un .waw .mp3 .doc .couilles ou .merde !!!
je veux etre différent des autres et me faire remarquer avec mon iMac ... toutes les nanas qui le voient en sont folles !!! 50 %du boulot est alors fait ...
a quoi ca sert ces ordis géniaux !!! je ne travaille pas aa la NASA !!!
 
Bonjour,

J'ai lu cet artcle sur les iMac après avoir acheté le modèle 600 MGHZ.
Je ne serai donc peut-être pas tout à fait objectif dans ce qui suit car je suis totalement emballé par ce modèle !
Essayons de l'être tout de même.

1. Un sourire doit faire son apparition dans la case logiciels. Itunes, Imovies, DiscBurner le mérite amplement même avec un bémol pour AppleWorks.

2. Le 15 pouce ne mérite pas une grimace. Ni sourire d'ailleurs. L'intérêt du 15' est de gagner de la place et d'éviter d'avoir à trop éloigner l'écran de l'utilisateur. Chez moi, mais aussi en salle informatique avec mes élèves, un 15' est idéal. (je suis donc enseigant ;-)

3. L'absence DVD n'a rien de problématique. Je préfère hautement un graveur de CD ... Et quitte à en avoir en externe, je préfère que ce soit un lecteur DVD de salon à "1500 FF". Je propose donc de retirer votre grimace.

4. Mas OS 9 (et X) mérite à mon avis un sourire.

5. 4 grimasses pour le microprocesseur, la fréquence, la carte vidéo , la mémoire vidéo c'est de la folie ! Pour la bureautique, ce G3 avec un cache de niveau 2 à 600MHZ, est plus rapide qu'un biprocesseur G4 ! (voir le test de Micro Hebdo, par exemple). Sur ces grimasses, j'en retire au moins une !


Bilan :

Grimaces : 5 au lieu de 8
Sourires : 7 au lieu de 5
Cela d'ailleurs est assez proche des scores des autres modèles.
Autres suggestions pour "la révision B" de votre comparatif :
Le son (1 entrée, 3 sorties, 2 enceintes, logiciels iTunes) : sourire
L'image (acquisition possible, sortie VGA, logiciels iMovies) : sourire
Internet (première connexion en 1 minute, logiciel Sherlock) : sourire

Voilà c'est fini ;-)
Alors une révision B ?
 
Pour concurencer les PC (des ordinateurs de secrétaires avec des jeux plus un graveur), faut faire pareil au même prix. Vendre un Imac 17 pouces avec une GForce et un graveur pour 10000FF. DVD en supplément car, même avec sortie VGA, l'ordinateur est rarement installé à côté de la télé ! (je sais l'image DVD est meilleure sur un écran d'ordinateur que sur une télé mais faut moins un 21" pour s'en apercevoir...)
 
le test sur catalogue Imac/PC est intéressant, même pour ceux qui comme nous restent fidèles à vie à Mac.
Car il a permis de prendre conscience des progrès que nous, utilisateurs, attendons du fabriquant des Mac ; et voilà je crois , son utilité réelle future : essayer de le porter à la connaissance dudit fabriquant qui, lui, n'a peut-être pas eu sous le nez un test aussi objectif qui pourrait l'éclairer aussi (quant à la mécanique espérée, bien sur, car pour le feeling... ce n'est pas mesurable...)
 
Je trouve dommage de ne pas avoir tenu compte des logiciels gratuits existantsur mas ( itunes, imovie et idvd).
L equivalant sur pc valant pas moins de 5000FF(sans idvd puisque qu il n y a pas d equivalant).On ne peut pas negliger la qualité des logiciels mac et leur simplicité.
Un imac est aussi pensé com une machine dont le but est de rendre "la vie"(je ne trouve pas les mots pour m exprimer autrement) plus facile.
Pas de cables a par celui du clavier, un ecran pas trop grand pour le transporter
Vous vous voyez avec un ecran 19 pouce meme un 17 et une midi tower . si vous n avez pas un mono space pour le transporté , c est raté! D autant plus si votre bource ne peux se permetre un portable.
Le mac est tres pauvre en jeux, ca on ne pourra pas le nier (a court et a moyen terme). Mais c est peut etre ce qui fait sa force , le mac doit innové , experimenté ,....C est grace a cela que j ai depuis déja 2 ans une carte ethernet et 2 prise fireware en standart (G3 blanc & bleu)
Le mac est cher aussi d part sa calitée.
`Les ecrans sont tres performants et on un haut de rafr .Seul les ecrans sony peuvent rivalisé avec le 17 pouces sans un disign aussi poussé.

Conclusion : le mac est cher depart sa qualité et ses inovation ( la preuve l' USB 2 sera abandonné u profis de la norme fireware et Blow touse(désolé pour l ortho) pour l air port.mac os X est aussi une inovation puisque c est de l'unix ( Bill Gates n a pas ausé y passé avec windows Xp )
et c est frait que appleworth a quelques petits soucis)


[Ce message a été modifié par silirius (edited 31 Mars 2001).]
 
Pour jouer de toute façon , il y a sony et sa playstation 2 ; nintendo avec la futur game cube, et bill avec sa tres honéreuse Xbox (acheté la si vous voulez les jeux pour les ordi)
Allez Bill
Ah oui, j ai oublier de parler des sagas Myst et myth