Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

Il y a deux jours, la séquence de démarrage prenait deux minutes et l'initiative de faire un diagnostic en appuyant sur option + D a résolu le problème. J'ai retrouvé une séquence de boot en 15 ou 16 secondes (ports libres).
Vous ne prenez aucun risque à essayer cette commande.

• J’aime
Réactions: manmonki
Je suis tout à fait d'accord avec eux.

Pour moi le temps de démarrage est autant important (et fait partie de) que la fluidité d'utilisation, la stabilité et les finitions (animations correctes, propres, soignées, ...).

Et j'ai l'impression que cela se dégrade dans HS [emoji53]

Sous Sierra, ma séquence de démarrage était de 24 secondes. Sous High Sierra, elle se situe entre 15 et 17 secondes (ports libres ou SSD externe). La machine est également plus véloce.

• J’aime
Réactions: Yoskiz
Sous Sierra, ma séquence de démarrage était de 24 secondes. Sous High Sierra, elle se situe entre 15 et 17 secondes (ports libres ou SSD externe). La machine est également plus véloce.

Même chose sur mon iMac Fusion Drive.

17 secondes tout pile depuis le « boooong » jusqu’à l’écran pour s’identifier.

Et une fois sur le bureau... pfiouuuuu que j’aimerais que cela reste comme cela.

Tout s’ouvre immédiatement, les applications, la navigation dans le l’interface...

Impressionnant, Apple a fait une travail d’optimisation énorme.
Je pense que Métal 2 y ai pour quelque chose.

Moi qui croyait que High Sierra serait un Sierra « bis », c’est pour moi la plus impressionnante évolution entre deux systèmes.

• J’aime
Réactions: jmtweb
Je suis aux anges également mais je m'efforce de contenir ma joie me disant que c'est trop beau pour être vrai. Si dans quelques semaines, rien a bougé sur mon iMac alors je pourrai être soulagé au point de redouter les mises à jour à venir.

• J’aime
Je suis aux anges également mais je m'efforce de contenir ma joie me disant que c'est trop beau pour être vrai. Si dans quelques semaines, rien a bougé sur mon iMac alors je pourrai être soulagé au point de redouter les mises à jour à venir.

Oui pareil... j’ai des doutes sur la durée.

Ça m’étonnerait que le système reste aussi vif... on verra.

macOS n'est pas Windows XP ;-) Un système UNIX est stable et fiable dans la durée et des différents systèmes macOS que j'ai utilisé, je n'ai jamais remarqué de baisse de performance mais plutôt l'inverse au fur et à mesure des mises à jour !

• J’aime
macOS n'est pas Windows XP ;-) Un système UNIX est stable et fiable dans la durée et des différents systèmes macOS que j'ai utilisé, je n'ai jamais remarqué de baisse de performance mais plutôt l'inverse au fur et à mesure des mises à jour !

Hum... Mon iMac alu fonctionnait correctement sous Snow Léopard. La mise à jour vers Maverick a provoqué des lenteurs qui se sont accentuées sous Yosemite. Aussi, j'ai décidé de downgrader l'iMac et j'ai retrouvé ma vitesse d'antan avec Front Row de surcroît et qui est un petit logiciel tout simplement génial.
Stupide est le responsable qui a décidé de ne pas reconduire cette application sur les mises à jour qui ont suivi S.L.

Merci Zorglub38 pour ces informations :-)

Et bien donc si cela reste ainsi High Sierra sera un excellent système pour mon iMac.

Hum... Mon iMac alu fonctionnait correctement sous Snow Léopard. La mise à jour vers Maverick a provoqué des lenteurs qui se sont accentuées sous Yosemite. Aussi, j'ai décidé de downgrader l'iMac et j'ai retrouvé ma vitesse d'antan avec Front Row de surcroît et qui est un petit logiciel tout simplement génial.
Stupide est le responsable qui a décidé de ne pas reconduire cette application sur les mises à jour qui ont suivi S.L.
J'ai oublié de préciser que ce ressenti ne se fait que sur une version de système donnée. Chaque nouvelle itération du système (tous les ans) demande effectivement des ressources supplémentaires. Mais dans le cas de High Sierra, si au départ en version .0 il est rapide sur une machine, il le restera jusqu'à la fin de son développement.

Ok pour une version avec ses Maj qui corrigent au fur et à mesure les bugs recensés suite aux remontées d'informations émanant des beta testeurs c'est à dire nous en l'occurrence.

Quand un nouveau nom apparaît, ça peut passer mais ça peut se compliquer, c'est quitte ou double.

Moi aussi je suis extrêmement content de cette version. J'avais bien apprécié El Capitan sur mon MBP 2011, un peu moins Sierra, mais là je suis vraiment séduit. Et je sais par expérience qu'un système fluide à l'installation reste fluide dans le temps.
Du coup j'attendrai les retours avant chaque mise à jour. Pas envie de foirer mon OS !

Salut à tous, mon expérience High Sierra :

J’ai un iMac 27’ Late 2012, avec un HDD interne d’origine qui stock mes fichiers, et un SSD Sandisk Plus 240Go connecté en USB3.0 qui héberge l’OS et mes applications.

J’ai voulu passer à l’APFS sur mon ssd externe. J’ai préalablement fait une sauvegarde Time Machine sur un DDexterne.
J’ai formaté mon SSD en APFS, mais je n’avais pas pensé à faire une clé usb bootable avec High Sierra donc le téléchargement + l’installation du système a mis 2h40 (pourtant je suis en fibre).

L’installation s’est donc bien passée, beaucoup de redémarrages.
J’arrive sur mon nouveau bureau vierge, je vérifie que je suis bien en APFS.
Il ne me reste plus qu’à ouvrir l’Assistant de Migration pour restaurer la Time Machine de mon SSD. Ce que je fais.

Mais une fois que ma restauration s’est terminée, je vais revérifier si je suis toujours en APFS et là : NON. Je suis retourné en HFS+.
Quel est le fuck ?
Est-ce que la Time Machine n’a pas seulement restauré mes applications, ma session (profil utilisateur) mais aussi l’ancien système de fichier ?
Merci de votre aide.

Salut niroz

Est-ce que la Time Machine n’a pas seulement restauré mes applications, ma session (profil utilisateur) mais aussi l’ancien système de fichier ?

Normalement l'«Assistant de migration» ne récupère que les données du compte d'utilisateur > des applications tierces > des réglages du Mac - sans du tout reformater la partition bénéficiaire ni toucher à son OS. Du moins (dans mon expérience) lorsque la "source" désignée à cette récupération est le volume d'un OS (original ou clone). N'utilisant pas Time Machine > je ne sais pas comment l'«Assistant de migration» procède lorsque la "source" de la récupération est une sauvegarde TM. Il paraît bien dans ton cas qu'il se soit agi d'une restauration intégrale, y compris du format de la partition.

S'il en est ainsi > tu devrais cloner (avec «CCC») le volume actuel de ton SSD dans celui d'un DDE > reformater en APFS la partition de ton SSD > ré-installer High Sierra en mode APFS > utiliser in fine l'«Assistant de Migration» pour récupérer les données du clone. Je présume qu'ainsi le format APFS ne serait pas modifié par ce type de récupération.

Hello niroz

Comment as-tu procédé exactement pour restaurer ta sauvegarde TimeMachine?
Car si tu as juste lancé l'assistant migration de HighSierra depuis le systeme HighSierra installé et demarré sur ton SSD, je ne vois pas comment il y aurait pu avoir reformattage du SSD pour le repasser en HFS+ (et suite à ce reformattage integral, TimeMachine n'aurait pu que tout reinstaller la sauvegarde et repasser ton Mac dans la version de macOS precedemment installée, ce qui ne semble pas être le cas)

Le fait que le système te demande ton mot de passe avant la charge de la barre sous entend que tu activer Filevault à la fin de l'installation de HS. Par expérience, je déconseille Filevault car à chaque expérience il a ralentit ma machine. Pour revenir en arrière il faut aller dans les paramètres de sécurité des préférences système et le désactiver.
Merci pour ton aide Zorglub38 ;)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi manmonki. Avant je bootais en moins de 15 seconde et maintenant j'en suis à 30 ou 40 secondes avec un blocage de la barre de progression vers le milieu. C'est franchement agaçant.
J'ai un MacBook Pro mid 2012 avec 10go de ram Crucial et un SSD M550 512go.

J'espère qu'ils vont sortir un correctif maintenant qu'ils ont retiré l'installer de Sierra et qu'on ne peut plus revenir en arrière :(
C'est pénible hein . Désolé que tu sois concerné par ce souci mais au moins je constate que je ne suis pas le seul et qu'il y a un réel souci..

Il y a deux jours, la séquence de démarrage prenait deux minutes et l'initiative de faire un diagnostic en appuyant sur option + D a résolu le problème. J'ai retrouvé une séquence de boot en 15 ou 16 secondes (ports libres).
Vous ne prenez aucun risque à essayer cette commande.
A quel moment exécutes tu cette commande ? Au démarrage en maintenant appuyé CMD+D ? Peux tu détailler stp :) Merci pour ta contribution :D

Pas de gros soucis avec High Sierra non plus pour le moment. Mon Macbook Pro Retina 13" 2015 est véloce, pas de bug génant à signaler.

Par contre depuis la mise à jour j'ai des petits artefacts graphiques lorsque je "réveille" l'écran. Pas en sortie de veille.

En gros comme tout le monde je pense quand le Mac reste inactif quelques minutes il éteind l'écran (mais le PC n'est pas en veille), et il suffit de bouger la souris pour le rallumer. Lorsque je fais ça, lorsque l'écran se rallume j'ai des bugs graphiques, l'écran passe de toute les couleurs, ou ça clignote, c'est aléatoire. Ça dure une demi seconde et ensuite tout fonctionne bien.

En soit c'est pas gênant mais ça fait un peu "peur", on dirait les mêmes symptomes que lorsque qu'un GPU va rendre l'âme. Sauf que ça le fait que depuis la mise à jour donc je pense que c'est plutôt logiciel.

D'autres ont le soucis ou je le seul ?

Pas de gros soucis avec High Sierra non plus pour le moment. Mon Macbook Pro Retina 13" 2015 est véloce, pas de bug génant à signaler.

Par contre depuis la mise à jour j'ai des petits artefacts graphiques lorsque je "réveille" l'écran. Pas en sortie de veille.

En gros comme tout le monde je pense quand le Mac reste inactif quelques minutes il éteind l'écran (mais le PC n'est pas en veille), et il suffit de bouger la souris pour le rallumer. Lorsque je fais ça, lorsque l'écran se rallume j'ai des bugs graphiques, l'écran passe de toute les couleurs, ou ça clignote, c'est aléatoire. Ça dure une demi seconde et ensuite tout fonctionne bien.

En soit c'est pas gênant mais ça fait un peu "peur", on dirait les mêmes symptomes que lorsque qu'un GPU va rendre l'âme. Sauf que ça le fait que depuis la mise à jour donc je pense que c'est plutôt logiciel.

D'autres ont le soucis ou je le seul ?
Du tout me concernant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi manmonki. Avant je bootais en moins de 15 seconde et maintenant j'en suis à 30 ou 40 secondes avec un blocage de la barre de progression vers le milieu. C'est franchement agaçant.
J'ai un MacBook Pro mid 2012 avec 10go de ram Crucial et un SSD M550 512go.

J'espère qu'ils vont sortir un correctif maintenant qu'ils ont retiré l'installer de Sierra et qu'on ne peut plus revenir en arrière :(
Tenons nous informés des diverses pistes susceptibles de régler le souci qu'on a en commun. Si j'ai du nouveau je te dirai ça.