Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

Pas de gros soucis avec High Sierra non plus pour le moment. Mon Macbook Pro Retina 13" 2015 est véloce, pas de bug génant à signaler.

Par contre depuis la mise à jour j'ai des petits artefacts graphiques lorsque je "réveille" l'écran. Pas en sortie de veille.

En gros comme tout le monde je pense quand le Mac reste inactif quelques minutes il éteind l'écran (mais le PC n'est pas en veille), et il suffit de bouger la souris pour le rallumer. Lorsque je fais ça, lorsque l'écran se rallume j'ai des bugs graphiques, l'écran passe de toute les couleurs, ou ça clignote, c'est aléatoire. Ça dure une demi seconde et ensuite tout fonctionne bien.

En soit c'est pas gênant mais ça fait un peu "peur", on dirait les mêmes symptomes que lorsque qu'un GPU va rendre l'âme. Sauf que ça le fait que depuis la mise à jour donc je pense que c'est plutôt logiciel.

D'autres ont le soucis ou je le seul ?

Ca me le fait aussi (MacBook Pro 13 2015 également)
Quand je veux le sortir de veille, j'ai un écran verdâtre avec une barre de chargement qui apparait une fraction de seconde puis l'affichage arrive.
Le tout prends même pas une demi seconde, mais c'est visible.
Vu que High Sierra a mis à jour l'EFI de toutes les machines, sans doute que certaines ont subi un petit bug. mais rien de gênant.

• J’aime
Réactions: So0paman
Bonjour,
sur mon macbook il ne m'est plus possible de garder des fichiers dans la corbeille : ils sont automatiquement supprimés définitivement après confirmation bien sûr ! je ne comprends pas sur un mac mini tout est ok. bizarre.

Bonsoir,
Peut-être pref finder , qui n'est pas cochée..... Capture d’écran 2017-10-04 à 20.23.57.webp (à essayer cochée et pas cochée)

Merci, mais la case est cochée et je n'arrive plus à mettre un fichier dans la corbeille il m'est systématiquement proposé de le supprimer définitivement et de manière irréversible.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2017-10-04 à 20.54.22.webp
    Capture d’écran 2017-10-04 à 20.54.22.webp
    21,2 KB · Affichages: 86
ouvre une fenêtre du terminal et tapes cette commande qui va simplement ouvrir le dossier caché .Trash de ton utilisateur.
open ~/.Trash/

Sans rien toucher suite à cette ouverture de fenêtre, tu fais un CMD+i pour lire les information du dossier ouvert.
Tu dois avoir (Moi) en Lecture et écriture.
Si ce n'est pas le cas, tu peux procéder à la modification des droits du dossier pour corriger ce point.

Ce que le pas à pas donné par Apple (cf le lien donné plus haut) aurait dû corriger si les autorisations d'accès étaient différentes...

Yes !
J'ai suivi le post de daffyb.
J'avais les droits en écriture et lecture mais j'ai quand même forcé l'enregistrement et ça a marché je peux mettre un document à la corbeille sans qu'il soit supprimé.
Merci pour l'aide.
Bravo

Dernière édition:
Ca me le fait aussi (MacBook Pro 13 2015 également)
Quand je veux le sortir de veille, j'ai un écran verdâtre avec une barre de chargement qui apparait une fraction de seconde puis l'affichage arrive.
Le tout prends même pas une demi seconde, mais c'est visible.
Vu que High Sierra a mis à jour l'EFI de toutes les machines, sans doute que certaines ont subi un petit bug. mais rien de gênant.

Exactement le même symptôme que moi sur la même machine alors. Dans un sens c'est rassurant que je ne sois pas le seul. Effectivement pas très gênant mais ça fait un peu tâche, surtout que tout le reste est parfait.

Tenons nous informés des diverses pistes susceptibles de régler le souci qu'on a en commun. Si j'ai du nouveau je te dirai ça.

Oui pas de problème mais pour le moment je ne trouve rien et c'est toujours aussi long.
En plus j'ai beau désactiver mon récepteur infrarouge il se réactive tout seul à chaque redémarrage donc dès que je lance l'Apple TV il me lance Itunes sur mon MB ..... Je suis tenté de trouver une solution pour repartir sur Sierra.

L'assistant de migration, vous l'utilisez vous (depuis un clone parce que depuis TM, je n'ai pas confiance). Ca pourrait être une solution intermédiaire entre l'installation "propre" et "sale".

L'assistant de migration, vous l'utilisez vous (depuis un clone parce que depuis TM, je n'ai pas confiance). Ca pourrait être une solution intermédiaire entre l'installation "propre" et "sale".
Oui je l'utilise parfois après une clean install pour rapatrier mes fichiers perso mais en aucun cas les paramètres système ou d'application.

Que du positif sur iMac Retina 5K, j'ai constaté une baisse nette de la température en particulier de la carte graphique.
Sur Mac book pro 2016, je l'ai installé mais j'utilise peu ce portable, donc pas encore d'avis.

Une mise à jour de High Sierra est disponible ce soir sur l'App Store.