A quel moment exécutes tu cette commande ? Au démarrage en maintenant appuyé CMD+D ? Peux tu détailler stp Merci pour ta contribution
J'appuie sur le bouton de démarrage et dans la foulée sur "option" et "D".
A quel moment exécutes tu cette commande ? Au démarrage en maintenant appuyé CMD+D ? Peux tu détailler stp Merci pour ta contribution
Pas de gros soucis avec High Sierra non plus pour le moment. Mon Macbook Pro Retina 13" 2015 est véloce, pas de bug génant à signaler.
Par contre depuis la mise à jour j'ai des petits artefacts graphiques lorsque je "réveille" l'écran. Pas en sortie de veille.
En gros comme tout le monde je pense quand le Mac reste inactif quelques minutes il éteind l'écran (mais le PC n'est pas en veille), et il suffit de bouger la souris pour le rallumer. Lorsque je fais ça, lorsque l'écran se rallume j'ai des bugs graphiques, l'écran passe de toute les couleurs, ou ça clignote, c'est aléatoire. Ça dure une demi seconde et ensuite tout fonctionne bien.
En soit c'est pas gênant mais ça fait un peu "peur", on dirait les mêmes symptomes que lorsque qu'un GPU va rendre l'âme. Sauf que ça le fait que depuis la mise à jour donc je pense que c'est plutôt logiciel.
D'autres ont le soucis ou je le seul ?
Je pense à un problème de droits d'accès sur ton dossier Utilisateur.Merci, mais la case est cochée et je n'arrive plus à mettre un fichier dans la corbeille il m'est systématiquement proposé de le supprimer définitivement et de manière irréversible.
ça se saurait si ça marchaitCe que le pas à pas donné par Apple (cf le lien donné plus haut) aurait dû corriger si les autorisations d'accès étaient différentes...
Ca me le fait aussi (MacBook Pro 13 2015 également)
Quand je veux le sortir de veille, j'ai un écran verdâtre avec une barre de chargement qui apparait une fraction de seconde puis l'affichage arrive.
Le tout prends même pas une demi seconde, mais c'est visible.
Vu que High Sierra a mis à jour l'EFI de toutes les machines, sans doute que certaines ont subi un petit bug. mais rien de gênant.
Tenons nous informés des diverses pistes susceptibles de régler le souci qu'on a en commun. Si j'ai du nouveau je te dirai ça.
Oui je l'utilise parfois après une clean install pour rapatrier mes fichiers perso mais en aucun cas les paramètres système ou d'application.L'assistant de migration, vous l'utilisez vous (depuis un clone parce que depuis TM, je n'ai pas confiance). Ca pourrait être une solution intermédiaire entre l'installation "propre" et "sale".
Je l'ai utilisé de nombreuses fois depuis un clone et je n'ai jamais eu le moindre problème.L'assistant de migration, vous l'utilisez vous (depuis un clone parce que depuis TM, je n'ai pas confiance).