Sujet unique Votre avis sur macOS Sequoia

Je me sers pas des produits Adobe… et quand tu veux arrêter les abonnements c'est souvent la galère.

Pour les "autorisations de sécurité", il faudrait savoir ce qu'Apple entends par là. Tous les utilisateurs ne sont pas forcément au courant. Pardon, je suis le seul ? Tant pis et comme disait Victor HUGO "s'il n'en reste qu'un je serai celui là" ;)
Sérieusement, peut-être pourrais-tu m'en dire davantage ?
Merci d'avance.
C'est pourtant simple et cela fait des années que ça dure.
Apple considère comme "sûres" les applications qu'elle a validées , c'est à dire celle qui après examen sont accessibles par l'App Store. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec cette définition, c'est une définition commerciale, pas nécessairement une définition informatique.
Apple n'interdit pas néanmoins l'installation d'applications dites tierces, non téléchargées à partir de l'App Store, mais pour ces applications, elle dégage sa responsabilité, elle affirme n'être en rien responsable d'un mauvais fonctionnement éventuel, de l'introduction potentielle d'un code frauduleux, etc ... Pour ce faire, elle sollicite de la part de l'utilisateur de confirmer son intention d'installer le dit logiciel. L'utilisateur peut considérer qu'il y a là une limitation de sa liberté, mais il peut considérer aussi de c'est pour lui une garantie de sécurité. Sécurité, liberté, on retrouve une problématique sociale très actuelle. Et les préoccupations sécuritaires, ainsi que leurs complexifications permanentes, irritent fréquemment les amoureux des libertés. Vaste programme.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Autrefois, Apple avait la réputation d'avoir un système d'exploitation convivial et sécurisé. Maintenant, les OS deviennent compliqués. Et sont-ils toujours aussi sécurisés qu'autrefois ? Les macs d'aujourd'hui semblent ne plus être à porté d'utilisateurs lambda mais réservés à des professionnels.
Et oui, c'était autrefois. Maintenant, tout devient compliqué sur Mac. Tu as des centaines d'options disséminées un peu partout dans le système et certaines sont franchement bien cachées. Je ne m'y retrouve plus vraiment non plus. Trop de sécurité tue le concept même de la sécurité.

Je trouve qu'en quelques années, tout s'est complexifié, que ce soit sur Mac comme sur iPhone, iPod ou Apple Watch. Quoique pour cette dernière, ça a toujours été rempli d'options inintéressantes pour l'utilisateur moyen. En fait, avant, Apple livrait un OS minimaliste, clair, bien organisé et facile à appréhender dès la sortie de la boîte. Si l'utilisateur voulait des options, il fallait les rajouter. Mais Apple a dans le même temps compliqué la tâche de ces potentielles options. OK, c'est pour protéger l'utilisateur, mais cela décourage plus l'utilisateur qu'autre chose selon moi. Quand je vois que les gens étaient perdus avec Mac OS il y a 20 ans, je comprends que certains se détournent de l'informatique aujourd'hui tellement cela devient compliqué, juste pour gérer le système.
 
Bonjour

Juste pour savoir si recopie iPhone va un jour fonctionner en France et prévu quand ?
merci
 
Apple considère comme "sûres" les applications qu'elle a validées , c'est à dire celle qui après examen sont accessibles par l'App Store.
OK mais les applications tierces sont multiples car pour être disponibles dans Appl Store, je crois que les développeurs paient Apple. Cela limite la liste les applications sécurisées par Apple.
En conclusion, les développeurs feront peut-être leur possible pour figurer parmi les applications "sécurisées" dans Appl Store… et en feront payer le supplément au consommateur comme toujours.
Faudra faire avec car on n'arrêtera as le "progrès", qu'importe le coût.
 
e, je crois que les développeurs paient Apple.
Non.
Un compte développeur coûte 99€ par an, et tu peux y mettre 1 ou 40 applications, tu ne payeras pas plus cher.

La différence c’est que ces apps sont scannées et validées par Apple (comme sur iPhone).

Le « soucis » est toujours le même avec les app stores, c’est qu’Apple prends 30% sur le prix de vente auprès de l’éditeur. Et certains n’ont pas envie de ça.
 
  • Snif
Réactions: TheoMac
Merci. Autre question sans doute stupide, j'ai activé uniquement les maj d'applications. mes Mac étant a priori limites pour Sequioa, puis-je/dois-je activer aussi l'option "maj fichiers système et sécurité" ?
 

Sujets similaires

Réponses
28
Affichages
3K
Réponses
244
Affichages
36K
Réponses
9
Affichages
3K