Sujet unique Votre avis sur macOS Sequoia

C'est marrant parce que mon problème d'écran à démarré juste après la MAJ vers Séquoia et lorsque j'ai débranché mon imprimante HP !
Je sais qu'il n'y a aucun rapport mais j'essayerai bien de revenir sur l'ancien OS mais j'imagine que c'est pas possible ?
 
Mises-à-Jour mineure ou Mises-à-Jour majeure ?
Le fil étant consacré à Sequoia, donc le dernier OS, je pense que nous parlons surtout de changement d'OS (macOS).
Les mises à jour mineures, ce sont les 13.7.x
Les mises à jour majeures, ce sont les 13.x
La version de l'OS, c'est le 12, 13, 14, 15,...

Ce qui n'empêche pas dans le langage courant de parler de "mise à jour" (ou "update" dans les Keynote) pour parler du nouvel OS.

Ici, on peut espérer une mise à jour de Sequoia (probablement 15.1) qui résoudrait les soucis rencontrés par certains. Pour le reste, c'est aux éditeurs et développeurs tiers de se mettre à la page (par ex. HP). Certains ne le feront jamais !

C'est pourquoi il y a, selon moi, 2 chemins possibles :
  • on veut passer au dernier OS, donc on doit scrupuleusement recenser tous nos logiciels, outils, pilotes, etc. et en vérifier, un par un, la compatibilité avec le dernier OS Apple.
  • on ne passe pas au dernier OS tant qu'un de nos logiciels, outils, pilotes, etc. ne l'impose pas de lui-même. On conserve un système fonctionnel et sans erreurs tant que cette contrainte ne s'est pas manifestée. Par ex. j'ai quitté Mojave, parce que la synchro Google Drive n'était plus compatible avec cet OS. De même j'ai quitté Monterey pour Ventura pour continuer à utiliser certains outils. Je reste sous Ventura tant rien ne me le réclame, et qui soit nécessaire à mon workflow.
 
C'est plus facile à dire qu'à faire ...
Chaque fois que Apple sort une mise à jour, il est difficile de ne pas l'intégrer car les rappels se font plusieurs par jour comme si cette opération est indispensable pour le bon fonctionnement de ton PC ....
Il faut s'y connaître un minimum pour vérifier tout ce que tu indiques, la majorité des utilisateurs ne souhaitent pas passer leurs journées à faire des réglages d'ordinateur ...
La majorité souhaite allumer le PC et démarrer immédiatement la session de travail ou de loisir ....
De mon côté, mis à part l'écran avec une bande grise et qui scintille, la mise à jour s'est bien déroulée
 
Salut,

j'ai voulu connecter mon Mac à mon imprimante canon MG5650 en WIFI mais sous Mac OS Sequoia il ne trouve pas le gestionnaire d'impression ?

Pourtant il me le propose quand je le fais avec Mac OS Sonoma (alors que je n'ai rien installer de la part de Canon...) ?

Auriez vous une idée pour résoudre cela ?

Merci bonne journée !
 

Sujets similaires