Sujet unique Votre avis sur watchOS 6

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 775
2 185
zinzolin.fr
Sans trop approfondir pour le moment j'apprécie le nouveau cadran type hermès que je trouve le plus adapté à la géométrie de cette montre (seul et sans complications que l'on pourra retrouver sur d'autres cadrans plus techniques)
;)
 
L’App store me semble être une hérésie... Ça me fait penser à celui de Messages, totalement inutile. Le seul intérêt que j’y vois c’est de télécharger une app précise sur les modèles cellulaires en cas d’absence du tel... Mais je n’imagine pas les gens surfer sur ce store pendant 10min pour regarder les nouveautés... C’est bien trop inconfortable !

Le fait que les apps se détachent de leur compagnon sur l’iPhone devrait permettre une hausse des performances dans certains cas. C’est toujours intéressant.

Les nouveaux cadrans c’est toujours bon à prendre. Et je suis comme fousfous, je ne suis pas pour une ouverture des cadrans à des créateurs tiers. Je n’ai jamais été un grand fan de personnalisation à outrant. J’ai fait partie de ceux qui se sont désespérés qu’iOS 4 permette de remplacer le fond d’écran noir des premières versions par une photo [emoji1] Et ça n’a pas manqué, on s’est retrouvé en quelques mois avec une flopée de photos de gosses, de couples qui s’embrassent, de chiens ou de chatons... C’était souvent moche et très souvent illisible ! Donc non aux cadrans tiers... [emoji57][emoji57][emoji57]
 
J’ai fait partie de ceux qui se sont désespérés qu’iOS 4 permette de remplacer le fond d’écran noir des premières versions par une photo Et ça n’a pas manqué, on s’est retrouvé en quelques mois avec une flopée de photos de gosses, de couples qui s’embrassent, de chiens ou de chatons... C’était souvent moche et très souvent illisible ! Donc non aux cadrans tiers...
La solution c'est de prendre une photo exclusivement pour faire le fond d'écran! J'ai prix une live photo d'une méduse, du coup a chaque fois que j'appuis fort elle s'anime! Seulement tout le monde ne s'emmerde pas (et je ne me suis pas non plus toujours emmerdé).
 
De toute façon les fonds d’écran live c’est de l’arnaque... J’ai jamais compris pourquoi sur l’Apple Watch on a des cadrans qui s’animent au lever du poignet alors qu’il faut appuyer dessus ceux de l’iPhone... Alors que la fonction lever pour réveiller y est présente également !
 
De toute façon les fonds d’écran live c’est de l’arnaque... J’ai jamais compris pourquoi sur l’Apple Watch on a des cadrans qui s’animent au lever du poignet alors qu’il faut appuyer dessus ceux de l’iPhone... Alors que la fonction lever pour réveiller y est présente également !
De toute façon j'imagine que ça va disparaitre avec iOS 13 vu qu'apple supprime 3D touch, ça doit leur couter trop cher...
 
Je pense que c’est surtout que c’est peu utilisé et pas présent sur tous les produits... Ça leur permet d’harmoniser.

D’ailleurs ça donne quoi sur watchOS 6 ? Force Touch était déjà pas mal passé à la trappe sur les versions précédentes. Le mouvement se poursuit ?
 
Je viens d’installer watchOS 6 sur mon Apple Watch. Elle fonctionne parfaitement, peut-être la batterie qui se décharge un peu plus vite mais c’est tout. C’est très fluide et aussi rapide que watchOS 5.
Les nouveaux cadrans sont sympa mais sans plus.
 
Ca donne quoi la fonction auditive ?

C’est un peu comme la fonction ECG, c’est marrant au début. Elle mesure en permanence le niveau sonore ambiant, ça donne une idée du bruit qu’on subit quotidiennement mais ça ne change pas ma façon de vivre pour autant.
Elle mesure aussi le niveau sonore des écouteurs quand ils sont connectés à l’iPhone et là, tu te rends compte que ça peut vite devenir dangereux d’écouter la musique à un volume assez élevé.
J’ai fais l’essaie en mettant mes écouteurs à fond ( pas des AirPods mais Jabra Élite 65t ) et le niveau sonore atteint les 103db.
Cette fonction enregistre les données qu’elle recueille dans l’app santé de l’iPhone.

Le niveau sonore ambiant

ea60f4a90bd56432e48186ae4fc5e2b8.jpg


Le niveau sonore des écouteurs

acab7553a936872e5803c7797d7a3d59.jpg
 
Dernière édition:
Je ne pense pas, ça donne une idée mais c’est tout. Faudrait vérifier à l’aide d’un sonomètre pour comparer.
 
Ça mesure aussi pour les écouteurs? Ça va vraiment être interessant et faire prendre conscience aux gens des risques.
 
Ça mesure aussi pour les écouteurs? Ça va vraiment être interessant et faire prendre conscience aux gens des risques.

Oui, ça mesure aussi le niveau sonore des écouteurs. Les miens, le volume au maxi, j’atteins les 103db
 
Dans le métro, comme les AirPods n’ont aucune isolation, j’ai tendance à les foutre à fond...
 

Sujets similaires