votre câble ethernet n'est pas branché

joanes

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2004
1 601
1 290
58
ad astra
yerodis.tumblr.com
Salut à tous.
Sur un réseau avec un ibook (X.3.5) et une IP fixe : la connexion ne se fait pas, le message dans les préf réseaux (état du réseau) est "le câble ethernet interne n'est pas branché" avec bouton rouge à côté.
Quand je branche une autre machine (titanium sous 10.2.8), avec la même configuration d'IP, même prise murale, même câble, tout marche.

Quand j'ai déplacé l'Ibook dans un autre bureau, la connexion a marchée un moment, puis plus, avec à nouveau dans les préf réseau "le câble ethernet interne n'est pas branché".

Alors, selon vous, problème de fichier de config ou problème de prise ethernet de la machine.

Quelqu'un aurait-il des pistes?

si tu es sûr que ça n'est pas le câble, il y a des chances que ce soit le port en lui même...

tu peux essayer de le 'réveiller', s'il est capricieux. Dans le terminal, tape :

Bloc de code:
sudo ifconfig en0 down
pour l'endormir, puis
Bloc de code:
sudo ifconfig en0 up
pour le réveiller.

Tu peux indiquer ce que te donne un 'ifconfig' tout bête quand ça est censé marcher ? on sait jamais, ça peut donner un indice...
Et si tu as un cd 'hardware test' avec ton ibook, tu peux tenter de voir s'il détecte quelquechose.

• J’aime
Réactions: Philito et joanes
maousse a dit:
si tu es sûr que ça n'est pas le câble, il y a des chances que ce soit le port en lui même...

tu peux essayer de le 'réveiller', s'il est capricieux. Dans le terminal, tape :

Bloc de code:
sudo ifconfig en0 down
pour l'endormir, puis
Bloc de code:
sudo ifconfig en0 up
pour le réveiller.

Tu peux indiquer ce que te donne un 'ifconfig' tout bête quand ça est censé marcher ? on sait jamais, ça peut donner un indice...
Et si tu as un cd 'hardware test' avec ton ibook, tu peux tenter de voir s'il détecte quelquechose.

Salut !
j'ai fait 1 recherche et suis tombé pile poil sur mon pb...depuis que j'ai installé Panther...il faut que je redémarre pour que çà marche....2 questions :
1) je ne vois pas la partie code ds le thread...sauf qd je cite ton message, là j'ai le source...
2) j'essaierais ces commandes qd çà recommencera...mais il faut le faire à chaque fois ? j'avais pas ce pb sous jaguar...bizarre....
(ibook 600 15Go/Panther/Modem routeur smc Barricade 7401/Free 1024)

Salut à tous,

Je viens mettre mon grain de sel dans votre problème de "câble ethernet non branché". J'ai un ibook G3 700 et j'ai rencontré ce problème à plusieurs reprises en pensant que mon port était définitivement en panne.

Pour remédier à ce problème, j'ai créé un nouveau profil de connexion que j'ai appelé "blanche" où je n'ai mis aucun port. Ainsi quand le problème survient, je bascule de la configuration blanche à celle "Automatique". Curieursement cela réveille mon port et je retrouve ma connexion.

blanche.jpg

Resalut,

juste pour vous dire que j'ai essayé ces 2 solutions et qu'elles fonctionnent très bien !
Alors merci pour vos contributions....
Mais j'avais pas ce pb sous jaguar...bizarre bizarre...
M'enfin...le tout est d'avoir une solution de dépannage ! encore merci !