votre partition ideale

Pour le swap, je crois que c'est surtout utile si tu le mets sur un disque plus rapide (ou simplement sur un autre disque) que l'OS. Mais si c'est sur le même disque, ça ne doit pas servire à gd chose.

Sinon, pour moi, une seule partition sur un dd de 80 Go. J'ai aussi un dd externe sur lequel j'ai une sauvegarde complète et une partition de secour.
 
keskecé le swap ?
confused.gif
 
sur mon iBook
DD = 40 Go (en fait 37 si on compte comme de vrais informaticiens)
4 partitions :
Système = 6 Go : pour les systèmes (je ne cherche pas à booter sous 9) + les applis qui ne peuvent vraiment pas aller ailleurs (appli apple pour la plupart ou X11 et tetex)
Applications = 10 Go : toutes les autres appli (Office, mes vieux truc qui ne tournent que sous Classic...)
Users = 15 Go : pour que os X ne m'embête pas, j'ai mis un peu les mains dans le moteur pour créer un lien symbolique : c'est comme si Users et Système ne faisaient qu'un... sauf que la partition est bien réelle
Test = 6 Go : c'est mon coin bordélique où sont stockés les téléchargements, les versions beta voire la prochaine mouture d'os X pour voir comment ça tourne (peut être que j'essaierai d'y mettre Linux pendant un très long week end d'hiver...)