jaipatoukompri a dit:
Alors faire un dossier application dans le dossier user et le mettre sur une autre partition ne pose aucun problème pour toutes les applications qui ne sont pas issues directement de OSX ?
Oui, mais avec OSX il y a le cas particulier de la combinaison iApp et "mise à jour de logiciel" : si les iApp ne sont pas dans le dossier Application du Systeme, elles ne seront pas proposées via "mise à jour logiciel".
jaipatoukompri a dit:
Mais quel est l'intérêt de passer via le dossier utilisateur ?
Pourquoi ne pas mettre directement les applications dans un dossier "applications" sur une autre partition ?
En fait si tu fais comme ça et que tu as sur ta machine plusieurs utilisateurs, ça deviens vite le bronx : dans un seul répertoire, tu as plusieurs dossiers (voir directement des applications) avec des propriétaires différents et des droits d'accès différents.
Et puis au niveau hiérarchique c'est tellement plus lisible : dans le finder je clique sur la "petite maison" et hop : je sais que tout ce que je vois c'est moi qui l'a installé (et pas le système ou un autre utilisateur).
Bref c'est pour éviter de mélanger les torchons et les serviettes et puis c'est très "Unix Like"
En plus dans le cas de la partition, si ton dossier application est sous ce compte utilisateur, ça permet alors de délocaliser l'utilisateur avec tout ses bagages (ses applications, ses documents, ses préférences systèmes, etc ) : très pratique,rapide et simple !
Bref ça simplifie la maintenance, même au simple niveau utilisateur.