Votre record de charge sur un iBook G4

Je sais, ma réponse est hors sujet, mais pour vous consoler : je viens de recevoir (au boulot) un Sony neuf gamme Viao, 15" PCG-GRT815E, il pése 3,8k(!) et affiche donnée constructeur 1h33 d'autonomie!!! (meme pas de quoi lire un DVD) Alors quand mon iBook à moi me donne 4 h réel d'autonomie aprés 2 ans de bon et loyaux service, je suis trés trés content.
 
jfrancois94 a dit:
Alors quand mon iBook à moi me donne 4 h réel d'autonomie aprés 2 ans de bon et loyaux service, je suis trés trés content.
Super
smile.gif
4h après deux ans, comment utilises tu ton ibook, sur secteur, sur batterie, quel est ton mode de fonctionnement pour le recharger (décharge compplete et recharge ou décharge partielle et recharge) bref expliques nous ton mode d'utilisation
laugh.gif
 
c'est ce qu'on appelle un calcul de consommation moyenne, il faut bien comprendre que d'une utilisation à une autre la consommation d'ennergie est différente et surtout que le mac ne peut pas anticipé qeu dans 10 mn vous allez utilisé votre lecteur CD ou tel ou tel soft, donc lea seule solution est de calculer l'autonomie restante au moment T avec le type d'utilisation qeu vous en faite à ce moment c'est pour cela que l'on passe de 7h en veille à 3h en utilisation en 3mn à peine…

Pas de miracle le calcul de consomation avec lecture dans l'avenir n'est pas encore sortie !
laugh.gif
 
semac a dit:
Pas de miracle le calcul de consomation avec lecture dans l'avenir n'est pas encore sortie !
laugh.gif
Bin voilà la prochaine problématique à laquelle Steve peut bucher "je vous présente le 1er logiciel qui lit dans l'avenir..... et bien sur il est sur MAC"
laugh.gif
 
ibook tout neuf, à la première charge de calibrage = 4h00 avec une utilisation bureautique/internet.