Bon alors s'il y a aussi les anciennes... je me permet d'en rajouter une couche, je dévie un peu...
All-time favorites:
Hors classement car ça ne se prennait pas au sérieux:
Chapeau melon et bottes de cuir/Avengers et
Amicalement vôtre/Persuaders
Hors classement car limite mais tellement bien:
Les envahisseurs (La plus ambivalente de cette époque, quasi maccarthyste "les méchants rouges sont parmi nous". Flippant. Recherchez l'équivalent aujourdhui, la gagnante est...)
1 -
Le prisonnier (le thème, Dave Mac Goohan, le logo). Et je n'ai toujours rien compris malgré l'intégrale DVD !
2 -
Thunderbirds (l'Amérique so 60's, palmiers et piscine, les méchants et les cosmonautes)
3 -
Cosmos 1999 (pour les décors, les Eagles et les scénarios improbables, les acteurs/trices)
4 -
Startrek (pour les habits ridicules et le couple Kirk/Spock)
5 -
Magnum (pour les moustaches de Jonathan, Thomas, Zeus et Appolon et aussi la Ferrari)
6-
X-Files (La vérité est ailleurs...)
Mais aussi:
-
The Twillight Zone/La 4e dimension (le générique, les histoires abracadabrantes)
-
Madame est servie (faites-nous une thèse sur les coupes de cheveux d'Angela... Bauer, non aucun rapport avec l'autre Bauer !)
-
L'homme de l'Atlantide (pour le palmipède et le méchant Schubert, c'est ça ?)
-
La petite maison dans la prairie (oh que c'était moralement correct

)
-
Battlestar Galactica (il sortait pas un StarWars toutes les semaines, alors...)
-
V (
ID4 avant l'heure, pour le pire, et s'il y en a, pour le meilleur)
Catégorie soap:
Les classiques:
-
Dallas et
Dynasty (deux grands classiques, mais bon, ça a terriblement vieilli...)
- Le meilleur, une parodie:
Soap diffusé il y a des années sur Canal+ (1988?), jamais revu depuis. C'est le soap le plus déjanté que j'ai jamais vu, très politiquement incorrect

.. Saison 1 & 2 parues aux US en DVD, la 3e saison le 25 janvier. Anglais et zone 1 seulement. Ca date de 1976-79 je crois.
Avec Billy Crystal dans un des personnages principaux. Regardez la pochette, vous reconnaitrez sans doute certains acteurs/actrices, particulièrement la maman d'Angela, dans
Madame est servie.
A voir par là...
Merci pour ce post, ça me rappelle des souvenirs et d'ici le printemps, je commanderai les 3 DVD de Soap... un vrai régal en perspective