voudrais passer sous mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rene puremont:
mon budjet est environ 450€<HR></BLOCKQUOTE>

GASP !
shocked.gif

Bonjour,

En ce moment Apple subit une refonte totale de sa gamme. Tout d'abord le système d'exploitation a été changé (Mac OS X) ce qui fait que les machines actuelles sont insuffisantes pour le gérer. De nouvelles machines devraient sortir, mais je ne sais pas quand.
Je ne peut te conseiller en ce moment d'acheter du Mac. Il vaut mieux attendre que la période de transition soit terminée si tu ne veut pas perdre ton investissement.

Au vu de ton budget, tu peut peut etre trouver un mac d'occase mais il sera très lent et tu auras du mal a faitre tourner des logiciels récents decus.

Etant donné la faible durée de vie d'un Pc sous Windows (entre 2 et 4 ans) je te conseille de trouver un petit config PC d'occase et de revenir dans 3-4 ans quand les choses se seront éclarcies de notre coté.

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
En ce moment Apple subit une refonte totale de sa gamme. Tout d'abord le système d'exploitation a été changé (Mac OS X) ce qui fait que les machines actuelles sont insuffisantes pour le gérer.<HR></BLOCKQUOTE>

tout est relatif !
Sur mon iMac DV400 avec 192Mo de Ram, X 10.14 me donne entière satisfaction. J'utilise : des navigateurs Web, iTunes, iMovie, Mail, Word2001, GraphicConverter... pour Internet et pour les loisirs numériques, il va très bien. Je suis même plus satisfait de iMovie sous X que sous 9. Sous X, lorsque je lance iMovie, je ne quitte pas les autres applis, et ça ne m'empêche de l'utiliser sans pbm.
J'apprécie aussi grandement les droits d'accès (ma copine aussi utilise l'iMac) et la stabilité. Depuis octobre 2001, 3 kernel panics.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
De nouvelles machines devraient sortir,
<HR></BLOCKQUOTE>

tous les 6 mois...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Je ne peut te conseiller en ce moment d'acheter du Mac. Il vaut mieux attendre que la période de transition soit terminée si tu ne veut pas perdre ton investissement.
<HR></BLOCKQUOTE>

ça, c'est ton raisonnement.
Si cette personne veut faire du Web et des loisirs numériques, je maintiens qu'un iMac G3/400 est très efficace !
ça se négocie entre 600 et 900 euros.

Euh, ça existe des PC à 450 €
confused.gif

ah oui la X-box
grin.gif
- avant
grin.gif
grin.gif
grin.gif

c'est quand même pas beaucoup : 450€ pour un mac, tu vas avoir du mal à trouver. As-tu jeté un oeil sur la côte de l'occase (je crois que c'est dans SVMac) pour te faire une idée, ou sur les petites annonces de MacG (tiens c'est vrai, je n'y suis jamais allé)

Entre 460 € et 520€:

PM 8600
PM 9600
iMac 233

source SVM MAc Mai 2002.

Si ça peut t'aider, je ne connais pas ses modèles, ça fait seulement 3 mois que je suis sur mac.

Cordialement,Cuxx

Bonjour,

Tu dois pouvoir trouver de petits 486 avec Windows 3.1 pour ce prix la. Peut etre un Pentium ancien mais la je ne peut te garantir
.
Va voir des vendeurs de matériel d'occase ou suit les salles de ventes. Pour les salles des ventes évite les ventes ou il est marqué "matériel informatique" elle sont surcotées car recherchées par les pros. Par contre va plutot à "matériel de bureau" ou "divers". En plus c'est très amusant.

En général les petites annonces des journaux sont peu crédibles car tres largement sur-évaluées.

L'avantage des PC anciens est que tu peut encore trouver des pieces (RAM, lecteurs de disquette,etc) ce qui n'est absolument pas le cas sur Mac.

Cordialement

le mec aimerait un mac pour faire de l'internet, de la musique et de la video, et le guillion lui conseille un 486 sous windows 3.1...... trop puissant, didier !
rene, le minimum vital est un imac de premiere generation, mais va falloir gonfler un peu ton budget.
a+

450 euros, ça fait bien 3000 francs ??
Et bien, je serais très content de pouvoir revendre mon vieux Pentium II 333 à ce prix-là !
Désolé de participer à la déviation du sujet mais tout ça pour dire que 450 euros = 486+windows 3.1 me parait assez largement abusé.

et si on a un minimum de conscience ecolo, on donne meme des tunes avec pour le recyclage des composants nuisibles !
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Bonjour,

...
Il vaut mieux attendre que la période de transition soit terminée si tu ne veut pas perdre ton investissement.

Au vu de ton budget, tu peut peut etre trouver un mac d'occase mais il sera très lent et tu auras du mal a faitre tourner des logiciels récents decus.

...
te conseille de trouver un petit config PC d'occase et de revenir dans 3-4 ans quand les choses se seront éclarcies de notre coté.

Cordialement
<HR></BLOCKQUOTE>

shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif

Là Didier tu fais très fort !
Comment dégouter un mec du Mac.
T'étais pas PCevangelist avant par hasard ?

Mais c'est vrai qu'en Mac à 450€ même d'occasion il n'y a pas grand chose de récent.

le mois dernier, dans une brocante, j'ai trouvé un 8500/180/4 Go/180 mo de ram, avec une carte ethernet 10/100 et une matrox 8 mo....... pour 150 euro (clavier et souris compris).
ça tourne tres bien en 9.1, et c'est qu'en meme autre chose qu'un pauvre 486.
d'ailleurs, si quelqu'un est interessé, le gars en avaait un autre à 120 euro, ainsi que des 7100 à 30 euro.... et j'ai son mail.
a+

Bonjour,

Y a pas à dire, vous faites avancer le Schmilblick... Tout le monde n'a pas vos moyens financiers les gars...

Ok, Ficelle, tu es tombé sur une bonne (tres bonne) occase mais reconnait que ce genre de prix doit etre plutot rare... Mais c'est aussi une bonne idée, faire les vides greniers ou les brocantes.

Pour en revenir à la choucroute, essaie si tu peut, de placer un bon écran dans ta config, souvent on change plusieurs fois d'unité centrale et on ne garde que l'écran. Et demande à essayer la bécane avant de l'acheter, au moins qu'elle demarre....

Cordialement