vous avez vu les derniers VAIO?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Utilisateur convaincu du mac depuis le début (apple 2), ayant l'habitude de travailler avec des PC en milieu professionnel, la supériorité technique et ergonomique du mac ne faisait aucun doute pour moi...Jusqu'à ce jour où j'ai pu essayer un VAIO GR214CP.
Avec Windows XP.
Horreur c'est bien, trés bien même.
Combien cela coûte?
14000TTC.
Ma foi vacille.

Voilà la fiche technique:

MICROPROCESSEUR: Processeur Intel Pentium III pour portables 866 MHz
MEMOIRE VIVE: 128 Mo (extensible jusqu'à 512 Mo) de type SDRAM SO-DIMM
MEMOIRE CACHE: 512 Ko de type L2
DISQUE DUR: 15 Go
LECTEUR OPTIQUE: Graveur de CD-RW/Lecteur de DVD-ROM combinés amovibles : gravure R : 8x; gravure RW : 4x, lecture DVD : 8x; lecture CD : 24x
AFFICHAGE: Ecran 14,1'' couleur TFT (35,8 cm). Résolution de 1024 x 768 XGA
CARTE GRAPHIQUE: Processeur ATI MOBILITY RADEON - D avec mémoire vidéo de 16 Mo DDR SDRAM et accélérateur 3D
MULTIMEDIA: Compatible système son Windows et 3D Audio Surround-  Haut-parleurs stéréo intégrés 
INTERFACES: Emplacement MG Memory Stick - i.LINK (IEEE 1394), 400 Mbps - 3 x port USB - Alimentation CC - Entrée micro - Sortie casque - Port parallèle - Sortie directe RJ-11 - Modem intégré V.90, K56 flex - Connecteur VGA pour moniteur - Port directe RJ-45 -  Ethernet 10 Base T/100 Base-TX intégré - Sortie télévision
MODEM: Modem intégré V90, k56 flex 
EMPLACEMENT PCMCIA: 1 de type III - 2 de type II PCMCIA: compatible Card Bus
BATTERIE Lithium-ion: Jusqu'à 3 heures d'autonomie 
DIMENSIONS (LxHxP): 312 x 35,5 x 261,2 mm
POIDS: 2,88 kg (avec batterie et CDRW/DVD-ROM)
SYSTEME D'EXPLOITATION: Microsoft Windows XP Professionnel

Bien sûr je n'ai pas pu tester l'autonomir réelle mais je n'ai jamais été ébloui par celle de mon PB.
Le feeling de l'interface, l'intégration dans l'univers Sony (caméra, appareil photo numérique et PDA) m'a semblé excellente.
C'est en fait la première foi qu'utilisant un PC je n'ai pas la nostalgie immédiate de mon MAC.
D'où le doute.

Je t'avoue que je trouve l'iBook beaucoup mieux.
sauf la carte graphique.
Tu ne précises mais je suppose que la carte mère du Vaio a un bus à 100 Mhz.
L'ibook est plus léger, a plus d'autonomie, a des composants de meilleur qualité (qualité Apple), a un DD de 20 Go et le G3 600 sera plus rapide (sauf pour les jeux, carte graphique oblige) et puis Mac OS X!!!
Franchement, je vois pas en quoi le Vaio est mieux que l'iBook????

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:

Franchement, je vois pas en quoi le Vaio est mieux que l'iBook????
<HR></BLOCKQUOTE>
---------------
...il est compatible avec 95 % du marché...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Attention, la question du jour
wink.gif
:
La question que devrait se poser un individu, c'est : est-ce que c'est compatible avec moi ?
rolleyes.gif

Je pense (sincèrement) qu'un écran 12' est mieux pour un iBook.
Son but est s'être ultra-portable et ultra léger.
C'est ce qui se passe.
C'est un très bon écran avec une résolution qui va jusqu'à 1024*768.
Un écran 14', ce n'est pas beaucoup plus de confort et une grosse perte en portabilité.
Je pense que le 12' est le bon choix.

Bon alors comparons...

MICROPROCESSEUR:
Processeur Intel Pentium III pour portables 866 MHz
-&gt; 600MHz PowerPC G3 processor and 100MHz system bus

MEMOIRE VIVE:
128 Mo (extensible jusqu'à 512 Mo) de type SDRAM SO-DIMM
-&gt; 128MB of PC100 SDRAM, expandable to 640MB

MEMOIRE CACHE:
512 Ko de type L2
-&gt; 256KB on-chip level 2 cache @ 600MHz

DISQUE DUR:
15 Go
-&gt; 20Go

LECTEUR OPTIQUE:
Graveur de CD-RW/Lecteur de DVD-ROM combinés amovibles : gravure R : 8x; gravure RW : 4x, lecture DVD : 8x; lecture CD : 24x
-&gt; 4x4x6x24x-speed (maximum) DVD-ROM/CD-RW drive

AFFICHAGE:
Ecran 14,1'' couleur TFT (35,8 cm). Résolution de 1024 x 768 XGA
-&gt; Built-in 12.1-inch (diagonal) TFT XGA active-matrix display at 1024x768

CARTE GRAPHIQUE:
Processeur ATI MOBILITY RADEON - D avec mémoire vidéo de 16 Mo DDR SDRAM et accélérateur 3D
-&gt; ATI RAGE Mobility 128 graphics accelerator with 8MB of SDRAM graphics memory and AGP 2X support

INTERFACES:
Emplacement MG Memory Stick - i.LINK (IEEE 1394), 400 Mbps - 3 x port USB - Alimentation CC - Entrée micro - Sortie casque - Port parallèle - Sortie directe RJ-11 - Connecteur VGA pour moniteur - Port directe RJ-45 -  Ethernet 10 Base T/100 Base-TX intégré - Sortie télévision
-&gt; Two 12Mbps USB ports - One 400Mbps FireWire (IEEE 1394) port - VGA video output port for video mirroring with an external display or projector (24 bit)
Composite video output to TV or projector through AV port - Built-in 10/100BASE-T Ethernet (RJ-45 connector)
Built-in antennas and card slot for optional 11Mbps AirPort Card; IEEE 802.11b DSSS compliant

MODEM:
Modem intégré V90, k56 flex 
-&gt; Built-in 56K V.90 modem (RJ-11 connector)

EMPLACEMENT PCMCIA:
1 de type III - 2 de type II
-&gt; Nada

BATTERIE
Lithium-ion: Jusqu'à 3 heures d'autonomie
-&gt; lithium-ion battery provides up to 5 hours of battery life

DIMENSIONS (LxHxP):
312 x 35,5 x 261,2 mm
-&gt; 285x34x230

POIDS:
2,88 kg (avec batterie et CDRW/DVD-ROM)
-&gt; 2,2Kg

PRIX:
14000FF (TTC??)
-&gt; 13112 HT et 15681TTC (prix Apple Store)

Donc en clair (oublions pour l'instant que c'est sur Windoze), le VAIO a un écran plus grand (et ca compte), un poids quasi-identique (si l'on tient compte de l'écran), plus de connectique, est compatible avec 95% du marché, et est nettement moins cher (si le prix que tu donnes est TTC).
Je ne compare pas l'encombrement, vu que évidemment on ne pas mettre un 14'' dans l'iBook...

Ca m'a tout l'air d'être l'iBook des portables PC. Et l'iBook d'Apple n'est pas mieux ou moins bien. Les deux ont l'air bien, après ca dépend de l'utilisation que l'on veut en faire. Je veux dire que, comme toi, dans l'absolu, on ne pas dire que l'iBook est nettement mieux. Ses avantages sont compensés par les avantage du VAIO.

Mais peut-être que le VAIO est très moche
wink.gif

Qui a une photo?

ça veut dire quoi "compatible avec 95 % du marché" ?

si c'est le fait d'ouvrir 95 % des fichiers, je pense que le mac est compatible avec 95 % du marché

si c'est pour pirater les softs du voisin, alors oui, le pc est compatible avec 95 % du marché, mais le mac doit bien faire au moins 50 %

si c'est pour accéder aux réseaux, internet ou intranet, alors ils sont tous 100 % compatibles

bon alors ?

moi je trouve que l'iBook est mieux désolé.

les emplacement PC Card ont une utilité très limité avec la connectique de l'iBook.
Moi sur mon Ti, j'ai un slot PCMCIA et je ne m'en suis jamais servi.
Le proc est plus rapide (tu veux que je fasse la démo de Steve?
wink.gif
)
et, et c'est trop peu dit, les composants sont bien meilleurs.
En gros, le mac aura une plus grosse durée de vie.
Quand tu devras changer ta carte mère, tu m'appelleras.
Voilà

Mais il est sûr que si tu veux jouer à des jeux et pirater, achète un PC!

en gros on peut dire que ca ce vaut. Mais pour ma part je préfère un écran plus grand.

C'est pour cela que j'ai choisi ... aucun des deux !!!

Eh oui j'ai un Titanium, alors rangez vos gadgets ...
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

Effectivement P O L , le vaio est très moche,j'en ai pour preuve la photo de l'ordi en question :
grin.gif

GR200.jpg

Franchement à choisir, c'est vite fait, je prend le FABULEUX Ibook !

indextopmid10162001.jpg

Le Ibook est le meilleur portable qui existe ya pas photo !
shocked.gif

Allez, sans rancune.
wink.gif

Au passage j'ai un iBook, et sa batterie n'a jamais dépassé 2h40 d'autonomie, j'ai les boules : les 5h d'autonomie pour moi c'était important, combien font les votres ?

bon c'est le seul point noir hein ...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
moi je trouve que l'iBook est mieux désolé.
<HR></BLOCKQUOTE>

Perso j'hésite, moi.... Comme le dit l'un d'entres vous (désolé, j'ai pas le nom
wink.gif
), les deux machines sont comparables... tout est une question de priorité:
-la facilité de choppage de soft
- l'encombrement
- le poids ? (600 grammes)
- le design
- la connectique

les emplacement PC Card ont une utilité très limité avec la connectique de l'iBook.
<HR></BLOCKQUOTE>

le vaio a un lecteur Memory Stick... une manière de la lire sur un portbale Mac serait d'avoir un lecteur externe, branchable par PCMCIA, par exemple....

moi, mon port PCMCI sur mon TiBook, il m'a trop servi pendant un petit moment, pour lire ma carte CF d'appareil photo

Le proc est plus rapide (tu veux que je fasse la démo de Steve?
wink.gif
).
<HR></BLOCKQUOTE>

plus puissant, à le limite, mais pas plus rapide, Bialès
wink.gif

et encore, je ne me prononcerai pas la dessus....

et, et c'est trop peu dit, les composants sont bien meilleurs.

non, l'avatage final de liBook est que c'ets un Mac... et ca ca vaut tous les vaio du monde !
grin.gif
grin.gif

Hep bonne nouvelle les gars !
Moi j'ai un pote qui vient de se commander l'iBook 600

éhéhé ! c même pas moi qui l'ai motivé !
(enfin un peu quand même on bosse ensemble depuis 1 an , lui sur un portable Thinkpad 600 IBm et moi sur le G4 400)
grin.gif

ben voui il voulait un aut' portable, il avait le choix "pareil" mais bon il a choisi le chtiBook !

Ses raisons ? en gros :

- Le look - la taille - l'autonomie
- Mac osX (y programme en java à la base)
- iMovie
- Le prix plutot équivalent.

confused.gif

En fait on dirait bien qu'il l'a pris parceque c'est un mac ??!!

tongue.gif
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:

---------------
...il est compatible avec 95 % du marché...
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben non il est compatible avec windows ! c tout
wink.gif

le mac avec osX est compatible avec pratiquement tout !
UNIX - Linux - macos - et mêm windo..

Et puis ...
Essayez donc de lire un Cd mac sur un PC
arf !!!

autonomie de l'ibook sous mac os 9 dans word : 4h15
sur os X (dans word X) 2h45

autonomie d'un dell inspiron 5000 dans word : 2h20

sous os 9, l'ibook est IMBATABLE
sous osX, ya pas mal de progres a faire car c'est merdique!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Rouletabille&gt;:
Au passage j'ai un iBook, et sa batterie n'a jamais dépassé 2h40 d'autonomie, j'ai les boules : les 5h d'autonomie pour moi c'était important, combien font les votres ?

bon c'est le seul point noir hein ...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Fastoche 4 heures