vous avez vu les derniers VAIO?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Moi, je suis d'accord avec BenR, disons que les deux sont comparables, apres il faut voir à l'utilisation.
Et un PC n'est pas fait pour pirater et faire des jeux, on peut y faire pleins de choses d'autres.
Globalement pour des produits similaires, on ne choisit pas rationnellement, c'est la passion du mac qui joue.
Et quand on aime il n'y a pas de raisons, on a pas à se justifier !

Il suffit de dire "j'aime l'iBook"
wink.gif
!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
J'ai eut un IBook en main une fois, au bout d'une heure je branchait un VRAI clavier et une VRAI souris dessus.<HR></BLOCKQUOTE>

Pour la souris, complètement d'accord... Si on veut petre efficace avec un portable, il faut une souris....

pour le clavier, on s'y fait
wink.gif

moi je trouve que l'iBook est mieux désolé.

Ben moi aussi mais je dit simplement que on ne peut plus dire l'iBook est objectivement mieux que le VAIO, ca dépend des gouts et utilisation maintenant. C'est tout.

Le proc est plus rapide (tu veux que je fasse la démo de Steve?
wink.gif
)

Ca dépend des cas et je suis qu'on peut te faire une démo au résultat inverse.
D'ailleurs, mon iBook 500 est nettement moins réactif que mon Yosemite 350, les deux sous OS 9.1 US. Donc c'est pas si simple...

et, et c'est trop peu dit, les composants sont bien meilleurs.

Dans le temps c'était sans doute le cas, plus maintenant je pense. Et puis, c'est du Sony quand même. Sony c'est une marque sérieuse que je sache.
Et t'inquiètes pas, dans l'iBook, il y a surement pleins de composants que tu retrouveras dans ton VAIO.

Ensuite donne un exemple concret de ta théorie (mais attention, on ne parle pas des finitions ou du design, où l'iBook est forcément mieux).

Y devrait faire des souris gonflables qui se comprimerait entre l'ecran et le clavier.

On ouvre la bete et pouf! Ca se regonfle.
J'avait des balles de prestidigitation qui faisait cela.

En fait ce qui manque c'est le volume sous la paume de la main.

Mais bon c'est juste un delire du vendredi soir.

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par P O L:
Ensuite donne un exemple concret de ta théorie (mais attention, on ne parle pas des finitions ou du design, où l'iBook est forcément mieux).[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Un exemple concré :

Prend un PC de 1984 ayant beaucoup servie.

Prend un Macintosh de 1984 ayant beaucoup servi.

Tu verras,
le pc ne fonctionnera surement pas ou tu seras très limité.
Il sera automatiquement abimé.

Le mac fonctionnera. Et en plus,le macintosh de 1984 pouvait faire du dessin et de la bureautique.

Apple a toujours fourni des appareils d'excellents qualités,et je dois dire que, même si sony est une excellent marque, je paris qu'en durer de vie, c'est l'Ibook qui gagnera contre la Vaio.

Franchement, si j'avais 14 000 francs, je m'acheterai un macintosh.
Un Ibook.
Tu ne te rend pas compte à quel point cet ordinateur est fabuleux.
Il est vraiment excellent.

Maintenant,er au pire,
cherche un Titanium G4 400 ancienne génération en occasion.
Les occasions mac sont très interessantes car dans 99,9 % des cas, les utilisateurs chouchoutes leurs macintosh.
Tu peux en trouver un à 14 000 francs,et au moins tu auras un 15,2 pouces de diag...

Le titanium est aussi un ordi fabuleux.

Voilà, je ne peux pas faire mieux je crois pour te convaincre.

Maintenant, si tu as vraiment envie de t'acheter le Vaio,fonce.C'est avant tout ton avis et ta sensibilité qui comptre.

Un exemple concré :
Prend un PC de 1984 ayant beaucoup servie.
Prend un Macintosh de 1984 ayant beaucoup servi.
Tu verras,
le pc ne fonctionnera surement pas ou tu seras très limité.
Il sera automatiquement abimé.

Ton exemple est pas du tout valide:
1) on est en 2001, je savais pas que t'avais pas passé l'an 2000
wink.gif
Apple de 1984 est différent de Apple de 2001
2) j'ai plein de matos Sony a la maison et ca a toujours fonctionné nickel quelque soit l'age. Tu n'est pas sans savoir que les Japonais sont plutot forts pour la qualité et la durée (Ex: les voitures).
3) Apple a fait un bon nombre de machines qui ont été des catastrophes de fiabilité (égal ou pire que des PCs). Personnellement, j'en ai encore 3 exemples: un Performa 6500, un PowerBook WallStreet génération 2 et enfin un 6100 qui a de sérieux problèmes de vieillissement dus à la pile de la PRAM. Et toutes ces machines sont loin de s'améliorer avec l'age...

Je m'en voudrais de briser tes illusions, mais la qualité de fabrication Apple n'est plus celle d'il y a 10 ans. C'est un fait. Tu ne peux plus dire: "acheter un Mac est la quasi-garantie de ne jamais avoir de problèmes avec la machine". Demandes aux revendeurs si tu me crois pas.

Donc, donnes-moi donc un autre exemple, et concret, genre: "dans le VAIO le chip PCI est un Texas Instrument 3812 qui comme tout le monde le sait est bas de gamme avec pleins de problèmes de fiabilité alors que dans l'iBook c'est un Motorola 7851 qui est le top actuellement."
smile.gif

C'est juste que tu avances une théorie très précise: "les composants de l'iBook sont meilleurs que ceux du VAIO". Tu parles de "composants", qui est un terme précis, et tu donnes un exemple vague. Ca colle pas.

J'aime bien me faire l'avocat du diable
wink.gif

A ton avis, combien de composants Sony y a-t-il dans l'iBook? Je doute que ce soit zero. Combien de composants sont les mêmes dans l'iBook et dans le VAIO? Je doute fortement que ce soit zero. Aujourd'hui les économies d'échelle et la standardisation sont reines...

Maintenant, si tu as vraiment envie de t'acheter le Vaio,fonce.C'est avant tout ton avis et ta sensibilité qui comptre.

Je vois que t'as pu lu mon post: j'ai déjà un iBook 500 et je veux pas de VAIO
wink.gif
Car je préfère MacOS à Windoze et l'iBook est très bien. Mais si le VAIO était sous MacOS, je crois qu'Apple aurait un gros problème. C'est tout.

C'est donc des hypothèses théoriques que je soumets.

Question portable, je trouve l'iBook bien mieux que n'importe quel autre portable, y compris le TiBook. Il est léger, peu encombrant et très puissant. Effectivement, sa carte video de 8mo est un gros point noir, mais ce serait intéressant de savoir si cela joue vraiment en sa défaveur.

Question connectique, je trouve qu'il est très bien armé, notament avec deux (enfin) prises USB et la géniale Firewire. Plus de problème non plus pour projeter sur un barco ou un autre écran avec la prise video.

ya pas à dire, je trouve que la solution idéale, c'est un iBook combi personnalisé via l'Apple Store ac 384 Mo Ram et un disque plus important. Ensuite, petit écran LCD 15" (le 17" n'aurait aucun intérêt ac un iBook). Ce serait le top. Bien sûr, je ne parle pas de prix
grin.gif

En tout cas, je préfère l'iBook au TiBook... En plus, quelle beauté !!! Depuis le temps que j'attendais que des ordi soient travaillés question design... Ya pas à dire, Apple fait qd même très fort... Le Cube, l'iMac DV Ed Spéciale, nouveaux iBook et TiBook, nouveau G4...

Moi je l'ai le VAIO, génial, et puis pour les jeux c'est super comparer à un ibook. Et 14'' c'est vraiement mieux qu'un 12''.

Mais j'aime bien l'ibook quand même.

J'ai un peut jouer avec le via en magasin, avec le titanium d'un pote et moi perso j'ai un ibook 366.

Le via est effectivement tres sympatique et tres complet sony, tous comme apple, la toujours presenter comme le seul concurent valable du ibook.

Perso les 2 probleme que j'aurais a reprocher au vio:
1) l'autonomie : sur mon ibook je fais un paris marseille en bossant dans le train et en lissant mes mp3 sous 9, pas eu l'occasion de le refaire sous X
wink.gif
, bon je n'ai jamais atteint les 5h annoncer et je pense que les 2h30 annonce par sony c pareil tu enleve 1/3 pour connaitre la vrai autonomie

3) la perte de valeur: les macs reste plus interesant a la reventes ques les pc de facon general, meme si j'ai decider de ne jamais revendre mon ibook
tongue.gif

J'ai pu tester le vaio et franchement, la qualité est pas mal du tout. Il ne rame pas, et pi tu peux mettre plein de choses dedans, mais ça ne vaut quand même l'iBook, qui rien que par son design, calme beaucoup.

Ben le titanium est un peu plus cher, mais l'écran fait 39 cm de diagonale, éqivalent à un 17 pouces classique, largeur identique au millimètre près, et hauteur moins 3 cm,
si Apple augmentait sa largeur de 13 mm il pourrait contenir un pavé numérique.
-il y a un Vaio à côté, là --&gt; çà fait les années 1970.
mais si c'est pour taper du courrier, tout les 2 font l'affaire. Si c'est pour la carrosserie, le titanium est mieux,
- mais si on veut remplacer un 9600/350 Mhz/10Go/640 Mo Mev/DAT/ZIP/CD/carte FW/USB/carte TV/carte Vidéo proformance/clavier en 2 parties Apple/Wacom/, on achète un......

KG

Je reponds a ce message vieux car il il me semble que des paramettres on été oublier !!!!

primo je suis plus rapide avec le trackpad qu'avec la souris (avec de l'entrainement) en plus le track pad integre les simple et double click ... et quand on domine on touche meme plus au bouton.

Ensuite pour la comparaison des 2 machines (et n'endéplaise à certain elle sont toutes les 2 équivelente) MAIS ... l'Ibook est le premier portable au monde a avoir subit des CRASH TEST !!!! et dans le cas d'un portable cela me paraît super important !!!!!

Donc on prend les 2 machines on les lache de 1 m sur du carelage et on compare !!!!!

De plus une chose est sure dans 2 ans gran MAX le viao est obsolete alors que le Ibook il lui faudra 3 ou 4 ans ....

Make your choice !!!!

A+
FRED

Moi, je veux pas dire grand chose, mais quand on parle de la qualite apple, cela ne vient pas de la fabrication mais de la lenteur du renouvellement de vos machines.

=&gt; Apple ne fabrique pas il passe commande a taiwan, en chine ou en coree, chez les memes fournisseurs PC.

=&gt; Si vous retrouvez plus souvent une machine 4 ans apres, c'est que vos machines evoluent peu (genre G4..)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
=&gt; Si vous retrouvez plus souvent une machine 4 ans apres, c'est que vos machines evoluent peu (genre G4..)<HR></BLOCKQUOTE>

Bien dit. Cet argument des Macs qui sont moins vite obsolétes est bidon et pas avantageux. C'est pas parce qu'un ordi reste cher qu'il est adapté aux nouveautés soft ou hard. Et puis mon iMac 400DVSE de 2 ans à peine, à perdu les 2/3 de sa valeur. D'accord, il vaut encore 5000F, mais c'est parce que le prix au départ était de 14000F !Et je vous explique pas la claque quand les iMac écran plat vont sortir !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fbevil:

De plus une chose est sure dans 2 ans gran MAX le viao est obsolete alors que le Ibook il lui faudra 3 ou 4 ans ....
<HR></BLOCKQUOTE>
-------------------
C'est vrai, dans 3 ou 4 ans, le VAIO aura doublé ou triplé sa vitesse de processeur, ses capacités, ses facilités de connection etc... etc... tandis que nos chers petits iBooks rameront gentiment avec les nouvelles applis
grin.gif
grin.gif

Reconnaissons-le une fois pour toutes et ne nous voilons pas la face !
Nous aimons le Mac, uniquement parce que c'est un Mac et à cause de la "culture think different" qu'il véhicule et pas parce qu'il plante moins, qu'il est plus fiable, plus rapide etc... etc...
Moi, j'ose le dire : j'adore mon Mac parce que c'est un bel objet et qu'il est rare dans le monde de l'informatique...
Le jour où le Mac représentera (!) 95 % du marché, je choisirai autre chose...

...Je viens de recevoir à l'instant, au bureau, un notebook IBM A30 PIII avec un superbe écran TFT 15" et connexion firewire... ...superbe... ...
...Mais j'avoue, il est plus cher !!!

thebiglebowski = le Duc (ou son altesse Duccale) = russe blanc = celui a qui on a pi**é sur le tapis ??

je suis nouveau moa
grin.gif

Hé oui, Schizoboy et bienvenue sur le forum...
grin.gif

Perso, le tapis ne me botte pas beaucoup, je suis plutôt "moquette"...
grin.gif
grin.gif

Maintenant, le premier qui s'avise de p.... dessus je le massacre
grin.gif
ça donne un mauvais goût en bouche
grin.gif

That's all folk !
Amitiés,
the big / the Dude / the moquetman