Vous devez redémarrer votre machine!!!

lumax

Membre confirmé
28 Décembre 2005
26
1
53
Bonjour à tous,


J'ai récemment téléchargé la nouvelle version d'I TUNES. Ce téléchargement achevé, mon ordi n'a pas réussi à lancer l'application puisqu'apparemment incompatible avec la version de OS X que je possédais. Je me suis donc rendu chez le revendeur APPLE du coin qui m'a donné sur une clé USB la dernière version du système d'exploitation dont l'installation devait résoudre tous mes problèmes.

Le système d'exploitation installé, ma machine a refusé de redémarré et n'allait pas plus loin que la roue qui tourne et tourne et tourne.

Je suis donc retourné chez le revendeur qui m'a pris ma machine (I MAC G5 ) afin de la réparer (récupération des données et réinstallation du SE). Passé quelques jours, je suis allé les voir et, fatigué d'attendre, j'ai récupéré ma machine sur laquelle ils n'avaient pas fini de travailler, convaincu de pouvoir réinstaller moi-même le SE.

PROBLEME: J'ai eu beau essayé d'installer, jai fait appel à des gens plus compétents que moi et rien n'y a fait: ma machine, une fois l'installation terminée, me renvoie systématiquement à une page sur laquelle on lit: vous devez redémarrer votre ordinateur. Depuis, j'ai beau faire, défaire, refaire, redéfaire et toujours la même page.

Je fais donc appel à vos connaisances puisque je suis incapable d'aller plus loin... et un peu fatigué d'ailleurs.


Petite info qui a peut-être son importance: le lecteur DVD était cassé depuis le début: il n'a pas supporté que mon fils de 2 ans essaie d'y insérer plus d'un disque à la fois.

Merci pour vos conseils.;)
 
Bonjour à tous,


J'ai récemment téléchargé la nouvelle version d'I TUNES. Ce téléchargement achevé, mon ordi n'a pas réussi à lancer l'application puisqu'apparemment incompatible avec la version de OS X que je possédais. Je me suis donc rendu chez le revendeur APPLE du coin qui m'a donné sur une clé USB la dernière version du système d'exploitation dont l'installation devait résoudre tous mes problèmes.

Le système d'exploitation installé, ma machine a refusé de redémarré et n'allait pas plus loin que la roue qui tourne et tourne et tourne.

Je suis donc retourné chez le revendeur qui m'a pris ma machine (I MAC G5 ) afin de la réparer (récupération des données et réinstallation du SE). Passé quelques jours, je suis allé les voir et, fatigué d'attendre, j'ai récupéré ma machine sur laquelle ils n'avaient pas fini de travailler, convaincu de pouvoir réinstaller moi-même le SE.

PROBLEME: J'ai eu beau essayé d'installer, jai fait appel à des gens plus compétents que moi et rien n'y a fait: ma machine, une fois l'installation terminée, me renvoie systématiquement à une page sur laquelle on lit: vous devez redémarrer votre ordinateur. Depuis, j'ai beau faire, défaire, refaire, redéfaire et toujours la même page.

Je fais donc appel à vos connaisances puisque je suis incapable d'aller plus loin... et un peu fatigué d'ailleurs.


Petite info qui a peut-être son importance: le lecteur DVD était cassé depuis le début: il n'a pas supporté que mon fils de 2 ans essaie d'y insérer plus d'un disque à la fois.

Merci pour vos conseils.;)

Quand tu installes Mac OS X, tu reformates bien ton disque (Effacer et installer) ?
 
vous devez redémarrer votre ordinateur. Depuis, j'ai beau faire, défaire, refaire, redéfaire et toujours la même page.

SI c'est écrit en plusieurs langues, ça ressemble fort à un Kernel Panic...

Auquel cas le problèmes donne aussi un rapport d'ereur exploitable.
 
SI c'est écrit en plusieurs langues, ça ressemble fort à un Kernel Panic...

Auquel cas le problèmes donne aussi un rapport d'ereur exploitable.

Le problème, c'est que, à force de panic, j'ai fini par paniquer et par tout réinstaller. Mais pour autant, je reviens toujours à cette fameuse page.
Comment faire pour accéder à ce message qui me permet de comprendre l'origine de l'erreur? Quand je redémarre sur le disque d'installation, mes possibilités d'action sont limitées.
Merci pour vote aide​
 
Pour être plus précis, il n'y a plus rien sur mon ordinateur mais il continue de me sortir ce message agaçant. Et comme il n'y a plus rien, je ne sais pas comment récupérer les infos qui me permettraient de régler tout ça.
 
Pour être plus précis, il n'y a plus rien sur mon ordinateur mais il continue de me sortir ce message agaçant. Et comme il n'y a plus rien, je ne sais pas comment récupérer les infos qui me permettraient de régler tout ça.
Emprunter/Acheter/voler un lecteur graveur externe et démarrer avec le DVD système inséré dedans…
 
Emprunter/Acheter/voler un lecteur graveur externe et démarrer avec le DVD système inséré dedans…

Je l'ai fait déjà: non pas volé mais emprunté. Quand je démarre sur le disque de démarrage, je ne sais pas comment récupérer les infos sur le motif du Kernel panic. Est-ce que quelqu'un peut me donner la procédure?;)
 
Je l'ai fait déjà: non pas volé mais emprunté. Quand je démarre sur le disque de démarrage, je ne sais pas comment récupérer les infos sur le motif du Kernel panic. Est-ce que quelqu'un peut me donner la procédure?;)
Faire une recherche sur la date du plantage (Pomme-F) et tu devrais trouver un ou des fichiers logs…
 
un problème de barrette RAM défaillante peut-être

Il faudrait essayer de lancer un Apple Hardware Test (présent sur un CD ou DVD fourni avec la machine lors de l'achat), pour tester les barrettes de mémoire
 
Visiblement, il ne s'agit pas d'un problème matériel: le test Apple a bien été fait. Je reste persuadé que lorsque j'ai déposé mon ordinateur, une des manipulations faites chez le réparateur pour accéder aux données à modifié qqchose.
Mais bon, comme je n'y connais rien, :( , je ressemble un peu au type qui dit qu'il a vu des extra-terrestres:eek: !

Y a qq'un qui me dit de voir au niveau du DD. Certains DD auraient des procédures particulières. Qu'en pensez-vous?

:zen: mais pas tant que ça!