Vous en pensez quoi ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous..

Je suis actuellement scolarisé au lycée André MAUROIS de Deauville et j'ai quelques problèmes avec l'administration..

En effet, à la suite d'un "Travail supplémentaire" en Français et d'un rappel à l'ordre à la fin d'un cours.. Le lycée compte me renvoyer définitivement car ils sont en sur-effectif..

Est-ce normal ? Ont-ils le droit ?

J'attend vos réponses..

À plus !

Si ils veulent te renvoyer autant bien t'amuser avant... :D

Salut à tous..

Je suis actuellement scolarisé au lycée André MAUROIS de Deauville et j'ai quelques problèmes avec l'administration..

En effet, à la suite d'un "Travail supplémentaire" en Français et d'un rappel à l'ordre à la fin d'un cours.. Le lycée compte me renvoyer définitivement car ils sont en sur-effectif..

J'attend vos réponses..

À plus !

Oui, c'est normal. :o
Nan mais oh ! Le lycée, c'est la poilade, je sais bien. Mais faut assurer le minimum et pas se créer d'embrouille. Comment tu crois que j'ai fait, moi ? :D

J'en foutre, tiens ! :o

Bon quand même, si tu n'es convoqué à aucun conseil de discipline, c'est que le Proviseur a juste voulu te foutre les chocottes. Et il a bien raison, bordel. On est qu'en octobre : à ce train là, il est éventuellement possible qu'en effet, tu ne passes pas l'année. Quant aux sur-effectifs, c'est le lot commun de bien des établissements. T'occupes pas de ça mais assure. Le minimum, quoi.

'Ti con, va.

:D

Et c'est quoi un travail supplémentaire ?... :confused:

Arrête julrou, c'était hier pour toi, tout ça. Avoue. :D

Le travail supplémentaire, c'est quand t'as pas fait ton taf, justement. Le travail initialement demandé à toute la classe, j'entends.
Donc le prof, des fois, il en a ras-l'c*l. Et pour éviter que ça devienne une habitude ou que ça devienne contagieux, il oblige à un "travail supplémentaire". Une anti-chambre de la colle, en somme.
De mon temps, les carnets de correspondance, y'avait pas. Et tout ceci pouvait rester confidentiel. Aujourd'hui, tout est consigné dans le-dit carnet. Paraphé régulièrement par les parents et l'administration. Aussi, ça peut prendre certaines proportions...

Arrête julrou, c'était hier pour toi, tout ça. Avoue. :D

Le travail supplémentaire, c'est quand t'as pas fait ton taf, justement. Le travail initialement demandé à toute la classe, j'entends.
Donc le prof, des fois, il en a ras-l'c*l. Et pour éviter que ça devienne une habitude ou que ça devienne contagieux, il oblige à un "travail supplémentaire". Une anti-chambre de la colle, en somme.
De mon temps, les carnets de correspondance, y'avait pas. Et tout ceci pouvait rester confidentiel.

Ah ouais, je m'souviens, maintenant... :D :rateau:

Aujourd'hui, tout est consigné dans le-dit carnet. Paraphé régulièrement par les parents et l'administration. Aussi, ça peut prendre certaines proportions...

Ça, par contre, ça a bien changé alors. Ou ça dépend d'où on se trouve. Parce que les carnets de correspondance, si on en avait, ils ne sortaient jamais d'où on les avait rangés la première semaine de septembre. :D :love:

:sleep:

Désabonné. Hop.

Désabonnée, pauv' nulle ! J'vais t'en mettre, moi, du travail supplémentaire. Tu vas me faire le plaisir de recenser tous les lapins de ton île, avec cartographie des lieux de naissance et des dynamiques migratoires sur les quatre dernières années.

Sinon, monsieur le lycéen, de quatre choses l'une.

- Ce que tu dis est la stricte vérité, auquel cas tu es dans un lycée de connards, et je te recommande d'adopter la solution Tintin : brûle tout. Après, tu te ressaisis, tu te fais une raie sur le côté et tu commences un nouveau lycée. Un brillant avenir t'attend.

- Tu exagères un brin. Tu as mal commencé l'année. Tu pensais que ce serait une super poilade, ton lycée, mais ils viennent de te rappeler aux obligations d'assiduité. Et la professeur de Français, zélée (et pour cause, elle nique avec le proviseur) t'a fait savoir que si tu continues comme ça, tu feras pas jusqu'à Noël. Dans ce cas, tu baisses la tête, tu remontes un peu ton baggy et tu te mets au taff. Un brillant avenir t'attend.

- Tu nous caches quelque chose. Tu t'es tapé la prof de Français, et le proviseur n'est pas content. Il t'a proposé un marché. Soit tu te casses, soit il prévient son mari. Et il est boucher. En plus, pour arrondir ses fins de mois, il fait décorateur pour Gaspard Noë. Donc t'es baisé. Dans ce cas, tu baisses la tête un peu plus bas, et tu te casses. Mais tout de suite, alors. Un brillant avenir t'attend.

- Ils ont raison. Comme Tintin tous les jeunes, tu n'es qu'un salopard de de petit fumeur de joints, et susceptible, avec ça. Mais je comprends, c'est pas facile, tu trouves la vie cruelle et monotone. Dans ce cas, tape-toi ta prof de Français.

Je suis déçu. Personne pour dire qu'on n'en à pas grand chose à faire ? Que ce genre de petit soucis de la vie lycéenne ça ne se résout pas auprès d'étrangers croisés au hasard d'un rade virtuel… Et c'est d'ailleurs valable pour toutes les misères de la vie qui ne disparaitrons pas à coups de conseils magiques prodigués par des pseudos rebelles de bac à sable ou de putains d'âmes bien pensantes.

Personne pour lui dire de se coltiner à la chair, à la vie, celle qui pique, qui abrase et qui fait mal ?

Personne pour lui dire que c'est pas grave ? Qu'il faut juste se bouger et essayer de se faire sa propre expérience ? Qu'il est et restera tout seul parce car ce n'est pas parce qu'il y a une chiée d'inscrits ici dont pas mal de grandes gueules qu'il sera pour autant accompagné ?

Non je ne suis pas de mauvaise humeur. Mais merde on n'est pas un centre d'appel pour lycéen / étudiant / travailleur / chômeur / agonisant / parents / enfants et tout le bordel.

Il n'y aura jamais assez de poulaillers pou se taper la queue dessus…

---------- Nouveau message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h32 ----------

Putain de iPhone pour écrire des messages longs et se relire

---------- Nouveau message ajouté à 23h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h34 ----------

Un petit passage par le mac mini pour limiter les dégâts…

Désabonnée, pauv' nulle ! J'vais t'en mettre, moi, du travail supplémentaire. Tu vas me faire le plaisir de recenser tous les lapins de ton île, avec cartographie des lieux de naissance et des dynamiques migratoires sur les quatre dernières années.

Bien bien, j'me demande des fois ce que je suis venue foutre sur ce bon dieu de p'tit rocher.
J'ai du taf pour des années de recherches et de synthèses à la con - hum... ça peut aller jusqu'à 17 ans si j'adopte le rythme de l'Inruts :siffle: -. Je rappelle aux éventuels intéressés que :

- d'une, les lapins ici n'ont aucun prédateur animal. Certes, les automobilistes en sont pour une bonne part dans la régulation de leur population sur l'île.
"De la prévalence de l'animalité chez l'automobiliste insulaire" : premier chapitre de ma thèse à venir. Ouais.

- de deux, il n'existe aucun prélèvement, ni échantillon, ni relevé "dynamique migratoire" sur les quelques dernières années ayant rapport à la vie trépidente de nos p'tits lapins. A vue d'nez, je dirais qu'ils naissent (trèèèès nombreux) en pleins vallons, avant de migrer petit à petit vers le littoral, en quête de nourriture et/ou de sexe. Et là, ils meurent, trèèèès nombreux sur la D25. Oui, car nous avons une départementale. Mais aussi des C3, C12 et encore des R2, R3, R11... etc. Mais c'est de loin la D25 la plus meurtrière.

Moi ça m'intéresse (mais vraiment :D) ce type d'étude. Le problème, c'est la méthode.
Ca me parrait a priori hasardeux comme enquête.

Mais j'vais me renseigner.

Nan, mais réellement.

---------- Post added at 23h59 ---------- Previous post was at 23h56 ----------

Je suis déçu. Personne pour dire qu'on n'en à pas grand chose à faire ? Que ce genre de petit soucis de la vie lycéenne ça ne se résout pas auprès d'étrangers croisés au hasard d'un rade virtuel…

Il a 14 ans.
Et ça se trouve, il a pas de parents.

Laisse-nous faire mine.

Je suis déçu. Personne pour dire qu'on n'en à pas grand chose à faire ?

Ben c'est ce qu'à fait le lapin au-dessus, dans son style inimitable :love:

Plus directement, ça donnerait quelque chose du genre :
Cher mb&ip, assume tes conneries actes, la vie n'est qu'un tissu de coups de poignards qu'il faut savoir boire gouttes à gouttes, et ici c'est pas l'armée du salut.

Pour le gras italique rouge taille 7, faut demander à tonton P.

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Salut à tous..

....de son point de vue à elle (l'administration), elle en a avec toi (des problèmes).

.....mon pauvre chou !!!!!! tant d'injustice envers toi !!!! .......parce que, n'est-ce pas, tu n'y es absolument pour rien, pas une once de responsabilité.... de l'arbitraire absolu, non ?

.....j'ai tellement envie de te répondre ...OUI !
mais ça serait mieux que tu intègres une notion encore très abstraite à 14 ans ...voire 20 ...même 30 ...disons carrément difficile à intégrer tout court.......
On est toujours enclin à faire valoir ses droits plutôt qu'à remplir ses devoirs....
On nous bassine à longueur de journées avec les droits que l'on a, que l'on a plus, que l'on devrait avoir, que l'on a pas encore, que l'on aura bientôt etc. etc. etc. .....

Mais t'es-tu seulement posé la question de savoir quelle étai TA responsabilité dans l'histoire avant de crier à l'injustice ?
Dans chaque circonstance où tu es et seras impliqué dans la vie, poses toi cette question pour ne pas être seulement qu'un pauvre mendiant râleur....
Si tu veux devenir "adulte" dans les sens noble du terme, il faut couper avec cette mentalité de victime....il y aura moins de bourreaux dans ta vie....

j'aime bien cette petite phrase qui je crois est de Montesquieu....

"...Et que dire de ces gens qui se plaignent des effets des causes qu'ils chérissent" ....

:zen:

D'un côté si il était renvoyé avec ce qu'il a fait j'aurais eu le temps de faire tout les lycées de région parisienne depuis la 2nde... :mouais:

Euh, va falloir qu'on se cause fiston :mouais:

Quant à MacBookAndiPod, mais qu'est-ce qu'on en a à faire de tes petits pbms scolaires ? T'as pas fait tes devoirs, ben assume et fait pas ch.... :mad: :D C'est plus facile de faire Calimero jouer la victime que de se remettre en question :rolleyes:

+1 Lila ;)

En effet, à la suite d'un "Travail supplémentaire" en Français et d'un rappel à l'ordre à la fin d'un cours.. Le lycée compte me renvoyer définitivement car ils sont en sur-effectif.

Prends-le bon côté des choses: tu auras ainsi plus de temps pour aller jouer au golf.

Merci qui? :D

Statut
Ce sujet est fermé.