iPhone 6s Vous et l'iPhone 6s/6s Plus

nous ne pouvons comparer un smartphone avec un Numérique haut de gamme , l'avantage du smartphone c'est de l'avoir souvent a portée de mains
C'est certains, mais encore une fois, seul le résultat compte...

Quand à la portabilité, c'est un faux problème: j'ai toujours avec moi au moins un 5d2 avec un 17-40 f4L, un 70-200 f2.8L et un flash 580ex2... Ce n'est pas si encombrant et c'est le minimum vital...
 
C'est certains, mais encore une fois, seul le résultat compte...

Quand à la portabilité, c'est un faux problème: j'ai toujours avec moi au moins un 5d2 avec un 17-40 f4L, un 70-200 f2.8L et un flash 580ex2... Ce n'est pas si encombrant et c'est le minimum vital...

Le minimum vital ???
 
Le minimum vital ???
Oui, Aisne je fais une sortie photo j'emporte au moins un second boîtier, un monopod (ou un trépied en fonction du besoin), dès disque durs pour sauver les cartes (tu images dire à la marié que la carte est morte et que les photos sont foutue???), un 50mm à grande ouverture...

Le sac décrit plus haut est toujours avec moi, je complète avec autre chose quand j'ai un but précis... Pour tous les jours ça suffit grandement...
 
Oui, Aisne je fais une sortie photo j'emporte au moins un second boîtier, un monopod (ou un trépied en fonction du besoin), dès disque durs pour sauver les cartes (tu images dire à la marié que la carte est morte et que les photos sont foutue???), un 50mm à grande ouverture...

Le sac décrit plus haut est toujours avec moi, je complète avec autre chose quand j'ai un but précis... Pour tous les jours ça suffit grandement...

C'est votre job , je comprend ;)
 
On s'éloigne du sujet... Tout ça pour dire que chacun ses critères, mais que pour ma part je ne supporte aucun concession en photo... Avoir un clichés "moyen", je ne comprend pas l'intérêt... Comme tous ces touristes qui font les mêmes images de monuments qu'ils ne regarderont jamais: à quoi bon?
 
Il me semble que ces images ne sont pas de mauvaise qualité d'autant que c'est réalisé avec ce fameux iPhone tant décrié dans les derniers posts... http://www.theverge.com/2014/9/18/6339583/iphone-6-and-6-plus-camera-test-iceland
A ce stade, je suis désolé de le dire mais ce n'est plus de la photographie, mais de l'infographie... Les images obtenues ont une dynamique supérieure à une dynamique de reflex...
'Alors oui en bidouillant les photos avec un pro de Photoshop, en mixant plusieurs exposition (HDR) sur des soft Hdr pro (photomatix pro par exemple), en utilisant un éclairage adéquat, un debruiteur comme noise Ninja ou dxo, on arrive à recréer quelque chose... Mais ce n'est plus une photographie...
Et surtout, Ca BE fait illusion qu'en petit sur un ecran d'iPhone... Sur papier, la supercherie est vite démasqué!
 
Je pense que l on a pas la même définition, ni du minimum vital, ni de photo et ni même de l utilisation de l iphone...
Moumou 92 quand je lis tes postes que je respect je ne surf pas sur la même planète que toi c est sur... Donc comme je le dis toujours chacun à des besoins différents...
 
Ce qui s'oublie ici, c'est que l'appareil a peu d'importance, seul le résultat compte... Et lorsque je voit une photo faite à l'iPhone, peu importe qu'elle soit faite à l'iPhone, au h3d ou avec un stenope... Ce que l'on obtient est réellement moche... On a beau dire c'est pas mal oor un téléphone, ca n'en reste pas moins inexploitable...

Pas mal n'est pas suffisant... Je me voit mal proposer à mes clients des reportages photos à l'iPhone... Et la qualité d'images que je réalise pour les clients, j'aime bien l'avoir aussi personnellement... Je ne me verrai pas faire de la merde en perso juste parce que c'est du perso....

Comparons ce qui est comparable.
On parle d'iPhone, pas de reflex, ou autre appareil photo numérique haut de gamme.
Comme le dit Jura, l'avantage et de pouvoir prendre une photo sur le vif, en sortant l'iPhone (ou autre smartphone moderne) de sa poche et de capturer l'instant présent.

Lorsque je veux faire de la photographie, je prend mon reflex. Je me vois pas trimballer tout mon matos tout le temps.

Pour en revenir au fil principal, nous disions que pour un téléphone, l'iPhone 6s prend de belles photos. Et pour avoir eu les précédents iphone, je trouve que sur ce Modele la partie photo est moins bluffante que les années précédentes. Des téléphones de marque concurrentes font aujourdhui de meilleures photos. Je trouve dommage qu'apple, pourtant bien placé généralement sur cette partie, l'ai délaissé cette année. À voir l'année prochaine :)
 
Comparons ce qui est comparable.
On parle d'iPhone, pas de reflex, ou autre appareil photo numérique haut de gamme.

On parle de photo (sortie d'un iPhone ou d'un reflex cela reste des photos). Je compare donc 2 photos sorties peut être de deux appareils incomparables, mais à la fin, on voit quoi sur le papier: la photo ou l'appareil qui l'a produit?

C'est donc tout ce qu'il y a de comparable... L'historique de l'œuvre n'a que peu d'importance, seul compte l'émotion finale qu'elle provoque...

Et je te garantie qu'une photo sortie d'un iPhone aura du mal à tenir la comparaison tire en A0 sur le mur d'une gallérie avec un tirage issu d'un bon appareil...

Et ne le dit pas qu'on ne tire pas tous les jours en A0, il suffit de vouloir le faire une fois pour regretter d'avoir choisi le mauvais appareil... On ne revient pas en arrière sur une prise de vue, autant assurer au cas où...
 
#enormebaillement

... Pfff... quelle discussion stérile... comme si tout le monde pouvait se payer un full-frame et des objos L... bref... là n'est pas le sujet... mais de toute manière, tu as beau parler, Moumou, et même si je respecte ton savoir-faire - nos positions en matière de photographie resteront irréconciliables ;) car toi tu penses à l'aspect professionnel, et moi, je pense à la photo de tous les jours, ce qui est vivant et fait par tout le monde... et par certains artistes aussi... bref, comme déjà discuté dans d'autres topics, ma définition de photographie est loin d'être aussi limitée (et élitiste) que la tienne... ton argument se vaut, pour la photo pro (et encore)... mariage, galerie, exposition, photo officielle du président, tirage en A0... etc. Moi, je pense pratique photographique un peu plus "plébéienne" mais qui n'en est pas moins dénuée de valeur... bref ! on ne s'entendra jamais sur le sujet, mais c'est pas grave ;)
 
La plupart de mes images sont des images "plebienne" comme tu le dit... Les premièrs modèles sont mes enfants... Ce n'est pas parce que le sujet est commun qu'il faut le traiter par dessus la jambe et qu'il ne mérite pas de s'appliquer...

Encore une fois, si c'est pour faire de la "crap" photographie, je préfère profiter de l'instant sans shooter que de shooter des photos que je ne regarderais jamais car elle ne seront pas réussies...
 
#enormebaillement

... Pfff... quelle discussion stérile... comme si tout le monde pouvait se payer un full-frame et des objos L... bref... là n'est pas le sujet... mais de toute manière, tu as beau parler, Moumou, et même si je respecte ton savoir-faire - nos positions en matière de photographie resteront irréconciliables ;) car toi tu penses à l'aspect professionnel, et moi, je pense à la photo de tous les jours, ce qui est vivant et fait par tout le monde... et par certains artistes aussi... bref, comme déjà discuté dans d'autres topics, ma définition de photographie est loin d'être aussi limitée (et élitiste) que la tienne... ton argument se vaut, pour la photo pro (et encore)... mariage, galerie, exposition, photo officielle du président, tirage en A0... etc. Moi, je pense pratique photographique un peu plus "plébéienne" mais qui n'en est pas moins dénuée de valeur... bref ! on ne s'entendra jamais sur le sujet, mais c'est pas grave ;)

Entièrement d'accord.
De toute façon chacun son point de vu. Moumou si veux faire de la photographie professionnelle (et je respecte ton point de vue), libre à toi.
Mais tout le monde n'a pas les moyens (et meme l'envie) de se payer le matériel professionnel et de se lancer dans les réglages minutieux pour faire de belles photos.

La grande majorité des personnes sur ce forum (et dans la vie de tous les jours je suppose) utiliseront leurs smartphone pour prendre des photos, et passerons ensuite par une application de retouche du type Instagram ou Retrica pour retoucher leur photo. Il y a une partie ludique et grand public, qui contenterons la majorité. Et c'est le principal. On se fait plaisir.
Personnellement je me régale à prendre des photos de ma fille ou des vidéos avec mon iPhone. Ça me suffit largement pour mon occasion quotidienne.

Bref, je pense que comme l'a dit macounette, la discussion est stérile. Ça sert à rien de continuer à polémiquer sur ça ^^
 
@Moumou92 tu vient de fâcher/vexer les fans de la pomme qui considère l'iphone comme un appareil photo au dessus du lot.

J'approuve à 1000% ton discours mais tu perd ton temps car jamais ils n'admettrons que l'iphone ne fait pas de jolie photo et encore moins depuis le 6s.
 
C'est une blague cette discussion. Moi j'aime mon iPhone comme j'aime le Edge plus de ma femme. Je l'ai dans la poche, je prends une photo. Là vous comparez du matos pro ou semi pro à un iPhone. C'est pas être fan boy de dire que c'est un mauvais débat. C'est juste du bon sens. On a pas le même usage d'un smartphone et d'un reflex, surtout pas les mêmes attentes. Pas de jugement de valeur
 
@Moumou92 tu vient de fâcher/vexer les fans de la pomme qui considère l'iphone comme un appareil photo au dessus du lot.

J'approuve à 1000% ton discours mais tu perd ton temps car jamais ils n'admettrons que l'iphone ne fait pas de jolie photo et encore moins depuis le 6s.

Il faut remettre les choses dans le contexte.

On ne parlais pas que de l'iPhone, mais également d'autre smartphone qui font des photos.

On sait tous qu'un photophone ne fera jamais des photos de la qualité d'un refermer ou autre appareil photo semi pro ou pro.

Mais un photophone (encore une fois n'importe quelle marque) suffira à une personne lambda pour prendre des photos de tous les jours sans se demander si le piqué est bon, le grain est bon etc...
"Monsieur tout le monde" n'a pas forcément toute ces notions et son smartphone lui suffira.

Bref, encore une fois discours stérile.
 
Il est surtout plus facile d'avoir son iPhone ou smartphone dans les poches tous les jours qu'un reflex ;)