Vous m'epatez tous!!!!!!

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
54
Contres / Loir et Cher
Eh oui je parle de ceux qui parle du terminal comme si il parlait de la pluie et du beau temps ,franchement dites moi tout comment faites vous pour savoir quoi taper dans le terminal quand il y'a tel ou tel probleme.
Je m'explique quand une personne a un blème vous dites va dans le terminal et tape ceci tape cela -/fk-etc etc etc... bref que du charabia pour moi chepa y'a une bible un dico une encyclopedie du terminal dite moi tout mais encore bravo.A+
wink.gif
wink.gif
wink.gif

Principalement en lisant les man pages, resp. qui sont des manuels sur les différentes commandes que tu peux trouver...pour savoir comment utiliser le manuel, ben tu tapes man man...des infos sur la commande ls, ben tu tapes man ls...cela te donne des infos sur les commandes avec les différentes options. Autrement, ben faut regarder ce que tu peux trouver sur le net autrement, en oubliant bien sûr pas de poser des questions sur le forum dans la section adéquate, resp. la section Unix, Linux et Open Source...Moi je fais pareille, car il y a vraiment de sacré calures dans le domaine
grin.gif

En attendant tes questions sur la section en question...

++

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tornade13:
OK j'y manquerais pas! et quand je serais le plus grand manitou du terminal je repondrais a vos post ,allez A+<HR></BLOCKQUOTE>

Ben j'espère bien
grin.gif
wink.gif

++

C'est trop balaise. Deja, le terminal,à la base n'accepte les lignes de code qu'en version alphabet cyrillique, donc faudra prendre des cours de russe pour comprendre le moindre mot. Ensuite,pour commencer à taquiner le terminal,vraiment,il te demande des trucs de folie genre le nom de la fille de l'ingénieur qui a conçu ta carte mère ou la population du pays ou ton disk dur a été fabriqué (et pas le droit de regarder dans une encyclopedie, y a le terminal qui te surveille). Ensuite, pour te servie que de ça,genre : "sans toucher à la souris j'ai recompilé entierement mon disque dur et je l'ai compacté en ".pkg", tu te rends pas compte ! Les doigts dans le nez" c'est vraiment reservé aux mega-elites, par exemple pour effacer un fichier faut faire :
# rm -rfcgt fichier 0334 -L -M --forceextent --filebreak 0x0a5f37c21

grin.gif
grin.gif

Allez...Tu pourras ptetre yarivé un jour...
wink.gif

[25 novembre 2001 : message édité par Tyler]

Bah, franchement tu m'as l'air motivé, donc ce n'est pas un problème, tu verras...Faut juste t'habituer au début, puis ça va tout seul...J'ai déjà appris pas mal de truc et beaucoup grâce au forum, crois-moi, donc essaye des trucs, lis les man et ce que tu peux trouver sur le web et viens poster tes questions sur la bonne section
smile.gif

++

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Ensuite,pour commencer à taquiner le terminal,vraiment,il te demande des trucs de folie genre le nom de la fille de l'ingénieur qui a conçu ta carte mère<HR></BLOCKQUOTE>

MDR !!!!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

lol j ai eu un TO8D+ que de bon souvenirs sur ce bon vieux basic a faire tourner un %*%** de triangle dans tout les sens ..
si tu as eu un T07 tu as connu le JEU Bathazar le Clochard ? j ai JAMAIS reussi a le trouver en Emu
frown.gif
frown.gif
et c est vraiment COLLECTOR ce jeu !!
grin.gif