Vous n'avez pas éteint votre mac depuis ..x.. jours

Ça marche pô ! J'ai pas macos high sierra…

Du coup, j'ai suivi un autre tuto
(j'ai effacé la remarque désobligeante de folklow)


Merci de ton aide folklow mais sans capture d'écran, il est moins facile à trouver ton machin ! J'ai spotify et silverlight mais pas spotlight ! :p
On fait le malin avec ses presses manuelles, son encre et tout, mais l'outil de travail numérique, c'est pas encore ça !!
Spotlight -> Cmd+Espace
 
moi, je pense , d'une manière complètement subjective, qu'il faut faire un redemarrage de temps a autre

C'est ce que je fais désormais. Avant j'éteignais l'ordi tous les soirs. Mais les chocs électriques aux démarrages sont l'un des effets les plus néfastes sur la bonne durée de vie des outils électroniques. Donc maintenant je l'éteins une fois par semaine, le dimanche soir. Le reste du temps il est en veille.
Puis c'est aussi pour le côté pratique car avec un DD classique à 5400 t/m les démarrages sont d'une longueur exaspérante.
 
changer pour un ssd ; c'est efficace pour le demarrage de l'OS
 
Sinon, vous pouvez ouvrir un terminal et saisir la commande uptime.

Bloc de code:
Last login: Sat May  2 07:32:35 on ttys000
apple:~ thomas$ uptime
 8:09  up 10 days,  1:33, 2 users, load averages: 3,00 2,97 2,99

Pour répondre à la question, je pense que ça dépend du système. Si on est sous Catalina, il y a de fortes chances que l'ordi s'éteigne de lui-même :eek:
 
changer pour un ssd ; c'est efficace pour le demarrage de l'OS

Ha ça c'est sûr que mon prochain Mac aura un SSD. Le problème c'est que la capacité standard est famélique. Je vais pas loin moi avec 256 Go... :meh: D'où le fait que je me suis rabattu sur un DD traditionnel... :shifty: