Vous préférez bootcamp ou virtual desktop ?????

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
39
Par ci par là
Petit sondage pour savoir comment ceux qui ont mis windows sur leurs mac l'ont fait ???

Parce que pour ma part (lorsque j'aurai un macbook....) je n'utiliserai à priori que windows pour programmer, soit pas très souvent donc je ne sais pas si je dois plutot utiliser bootcamp ou le mettre par virtual... ??????
 
Hello,

En ce qui me concerne, je n'utilise ni l'un ni l'autre sur les versions Intel de mon Imac et de mon MacBook. J'ai choisi Parallels pour faire tourner ma lourde application de gestion et je dois dire que cela marche extrêmement bien à tous points de vue.

Voilà... ;)
 
en fait moi j'utilise les deux:D:up:
mais c'était pas dans les options alors j'ai choisi bootcamp car faut avouer que c'est lui que j'utilise le plus, principalement pour les jeux
 
J'utilise parallels, en transition, car mon but est bel et bien de me débarasser définitivement de windows à tres moyen terme. Faut quand meme reconnaitre que OSX est meilleur et de loin.
 
Moi j'ai acheté Parallels pour faire tourner quelques applications Windows et j'en suis très content :up:
 
Moi, j'utilise Parallels. Pourquoi ?
Vous me voyez quitter mon OSX pour aller faire tourner un ou deux applis windouze ?? Non, franchement...:D
 
Goli a dit:
Moi, j'utilise Parallels. Pourquoi ?
Vous me voyez quitter mon OSX pour aller faire tourner un ou deux applis windouze ?? Non, franchement...:D

+1 tout à fait d'accord
 
Alors j'ai d'abord installé et utilisé Parallel

C'est très beau, c'est très chouette, très pratique mais bourré de bug en ce qui me concerne !

(hd externe pas reconnu, usb limité en usb1, plus de liaison entre hd après mise à jour, problème de mémoire virtuelle malgré le fait que je lui laissais 1.5gb de ram ! trop lent)

Bref, oui c'est beau mais ca remplace pas du tout un pc ! bien dans une utilisation office uniquement, word excell, je ferais pas plus !

J'ai installé Bootcamp et jusqu'à présent ca me semble bien plus stable et efficace ! Tout a été reconnu immédiatement et tout est fonctionnel.

J'ai plus beaucoup d'intérêt en PC si ce n'est d'encoder quelques dvd via dvdshrink (tjs iremplacé sur mac) et de faire quelques petites encodages audio et vidéos divers et pour l'instant après 1 ou 2 tests (encodage et gravure) c'est positif (c'était pas du tout le cas via Parallels)
 
Pour ton DD externe, faut rajouter un périf dans la config de ta machine virtuelle sinon, tu le verras jamais ! Comme pour le lecteur de CD/DVD, graveur et autre.

Sinon moi, c Parallels pour la même raison que certains autres a savoir, le fait de ne pas rebooter ma machine !
 
whereismymind a dit:
Pour ton DD externe, faut rajouter un périf dans la config de ta machine virtuelle sinon, tu le verras jamais ! Comme pour le lecteur de CD/DVD, graveur et autre.

Sinon moi, c Parallels pour la même raison que certains autres a savoir, le fait de ne pas rebooter ma machine !

J'ai abandonné Parallel, trop de soucis...trop de trucs qui fonctionnaient pas

Bootcamp fonctionne maintenant super bien, la différence de performance est vraiment énorme, ca n'a rien à voir, avec Bootcamp, on a vraiment un PC complètement à part.

J'ai un HD externe avec un raccourcis sur le bureau et sous XP et sous OSX, ca me sert donc d'outil de partage et c'est impecc

Pour avoir utilisé les 2, je ne peux que conseiller bootcamp
 
De plus c'est gratuit (enfin bootcamp) ;)
et puis comme ca on ne fait pas les deux à la fois !

Et popur boot camp 1 ou 2 Go de ram ?
 
XP tourne avec 1 Go donc en toute logique 1 Go, c bon. C pour parallels que tu as besoin de bcp de RAM. Je dirai que c au minimum 1,5 Go de RAM ou rien
 
whereismymind a dit:
XP tourne avec 1 Go donc en toute logique 1 Go, c bon. C pour parallels que tu as besoin de bcp de RAM. Je dirai que c au minimum 1,5 Go de RAM ou rien

comme je disais, même en allouant 1.6Go de ram (le max) ca reste lent et avec des problemes...impossible par exemple de faire un backup dvd avec dvdshrink, message d'erreur "manque de mémoire virtuelle" :eek:

avec bootcamp, impeccable en plus XP tourne à plein régime avec les 2 go de ram de la machine