Vouvoiement sur le forum

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 284611
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Il est ou Jura ? On laisse un topic dériver sur le vouvoiement ? On n'est pas hors sujet la ?

De vouvoyer ses propres parents ou ses enfants... C'est juste inconcevable dans un monde ou même au boulot tous le monde se tutoie, du Dg a l'ouvrier...

C'est mon droit d'exiger le vouvoiement si je vouvoie ! C'est la base de relations respectueuses ; nous sommes, encore, en France dans un pays civilisé et même sur un forum le tutoiement me gène beaucoup.
C'est ainsi en famille et au travail. Je vouvoie eux qui travaillent avec moi et j'ai la chance de ne pas avoir de supérieurs.

C'est mon droit d'exiger le vouvoiement si je vouvoie ! C'est la base de relations respectueuses ; nous sommes, encore, en France dans un pays civilisé et même sur un forum le tutoiement me gène beaucoup.
C'est ainsi en famille et au travail. Je vouvoie eux qui travaillent avec moi et j'ai la chance de ne pas avoir de supérieurs.

Tout dépend des familles ! Chez nous on se vouvoie depuis toujours : vieille famille aristocratique bretonne.

Personne lemon je suis calme et j'ai laissé tomber.
Mais merci d'avoir mis de l'ordre.
J'avais pourtant fait un effort pour que tout le monde comprenne.
Désolé si tout ceci A dérangé.
:)

Aucun problème , vous êtes le bienvenue , continuer a réagir sur le forum , je viens de prévenir le membre de ce calmer

Bonne soirée ;)

Pour ma part, qu'on fasse ce qu'on veut dans la vraie vie…

Par contre, sur les forums – où l'on s'exprime en public même quand on ne parle qu'à un seul –, je préfère nettement qu'on utilise le tutoiement pour parler à une personne et qu'on réserve le vouvoiement à un usage collectif.
Ça évite bien des quiproquo.

Monsieur de Charette aussi assassiné par les républicains !

Monsieur de Charette aussi assassiné par les républicains !
Fusillé ! Comme le maréchal Ney. Vae victis.

Évoquons plutôt le duc d'Enghien dans les fossés de Vincennes. Voilà un assassinat.

Charette, La Rochejaquelein, La Trémoille, et toute cette harde royaliste qui les suivait, nobliaux déclassés avec et leurs paysans drogués de ciboires et d'hosties. On n'en a pas tué assez à mon goût.

Vive Turreau ! Vive Marceau ! Vive la Convention ! Vive la République et la Constitution de l'an 1.

Fusillé ! Comme le maréchal Ney. Vae victis.

Évoquons plutôt le duc d'Enghien dans les fossés de Vincennes. Voilà un assassinat.

Charette, La Rochejaquelein, La Trémoille, et toute cette harde royaliste qui les suivait, nobliaux déclassés avec et leurs paysans drogués de ciboires et d'hosties. On n'en a pas tué assez à mon goût.

Vive Turreau ! Vive Marceau ! Vive la Convention ! Vive la République et la Constitution de l'an 1.
Ce ne sont pas mes héros encore moins mes ancêtres !

Le marquis de La Rouërie est un ancêtre direct ! Un des premiers chouans, dont la sépulture se trouve dans la propriété de ma tante !

Celui-là aurait mieux fait de rester outre-atlantique, il y était plus inspiré, comme ce con de Lafayette. Contre-révolutionnaire déjà avant la Révolution. Le Parlement de Bretagne… tout un poème de conservatisme et de réaction. Bah! Tant pis pour Louis Capet, il l'a bien cherché. Il ne fallait pas revenir sur les réformes de Maupeou.

J'ai toujours trouvé savoureux que ceux qui ont été les derniers défenseurs de Louis XVI et de la royauté sont aussi ceux qui lui ont abondamment savonné la planche pendant la majeure partie de son règne en bloquant la moindre initiative de réforme. Lui aussi a du trouver dur d'être aimé par des cons.

• J’aime
Réactions: Gwen
Ne doit-on pas dire et écrire Vousoiement???

Ne doit-on pas dire et écrire Vousoiement???
Si t'es Suisse, pourquoi pas.

Mais aux Suisses aussi on leur a fait un sort le 10 août 1792. :D

Je tutoie sur les forums pour une raison très personnelle : la pratique de la conjugaison à la deuxième personne du singulier.

Pendant longtemps, je n'ai le plus souvent écrit qu'à la troisième personne du singulier, parfois aux trois personnes du pluriel, mais j'avais perdu l'habitude d'écrire à la deuxième personne du singulier. Du coup, je laissais quelques fautes derrière moi, par exemple oubliant un s de-ci de-là. Les forums cela m'aide à ne pas perdre la main.

En cherchant la conjugaison correcte de ces verbes, je suis tombé sur:
tu me tutoies
je te tue toi

Finalement le vouvoiement/vousoiement/voussoiement est peut-être préférable entre gens civilisés...

Toujours ce manque de respect !

A mon sens, pas sur les forums…— (pour qu'on sache bien si on s'adresse à une ou plusieurs personnes) mais chacun fait (fait fait :P ) ce qu'il lui plaît. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.