D
Deleted member 284611
Invité
La convivialité n'est pas la familiarité !
Je vouvoie mes parents et mes enfants ! Et nous sommes très famille !
Alors ca pour moi c'est plutôt bizarre...
Que trouvez vous de bizarre ?Alors ca pour moi c'est plutôt bizarre...
C'est mon droit d'exiger le vouvoiement si je vouvoie ! C'est la base de relations respectueuses ; nous sommes, encore, en France dans un pays civilisé et même sur un forum le tutoiement me gène beaucoup.
C'est ainsi en famille et au travail. Je vouvoie eux qui travaillent avec moi et j'ai la chance de ne pas avoir de supérieurs.
Personne lemon je suis calme et j'ai laissé tomber.
Mais merci d'avoir mis de l'ordre.
J'avais pourtant fait un effort pour que tout le monde comprenne.
Désolé si tout ceci A dérangé.
Tout dépend des familles ! Chez nous on se vouvoie depuis toujours : vieille famille aristocratique bretonne.
Fusillé ! Comme le maréchal Ney. Vae victis.Monsieur de Charette aussi assassiné par les républicains !
Ce ne sont pas mes héros encore moins mes ancêtres !Fusillé ! Comme le maréchal Ney. Vae victis.
Évoquons plutôt le duc d'Enghien dans les fossés de Vincennes. Voilà un assassinat.
Charette, La Rochejaquelein, La Trémoille, et toute cette harde royaliste qui les suivait, nobliaux déclassés avec et leurs paysans drogués de ciboires et d'hosties. On n'en a pas tué assez à mon goût.
Vive Turreau ! Vive Marceau ! Vive la Convention ! Vive la République et la Constitution de l'an 1.
Si t'es Suisse, pourquoi pas.Ne doit-on pas dire et écrire Vousoiement???
Vive Turreau ! Vive Marceau ! Vive la Convention ! Vive la République et la Constitution de l'an 1.