VPC et Speedtouch usb

Speculoos

Membre confirmé
14 Novembre 2001
41
0
Petite question :

J'ai Virtual PC 5.0.4 sur Macos X et je possède un modem Speedtouch USB.
Je n'arrive pas à utiliser le modem dans virtual pc.

Quelqu'un sait-il comment configurer VPC avec Windows 98 ou 95 pour utiliser le Speedtouch USB ?

Je crois savoir qu'il faut "activer le réseau" dans les paramètres du PC, et ensuite...?

(G4/450)

Merci d'avance pour votre aide !!!!!
Je coince depuis pas mal de temps !!!
 
ben non!
tu le branche. tu attends, puis qd il te dit nouveau matériel, tu mets le cd d'installation.

puis ya rien d'autre a faire...

10x plsu facile que sur mac, ce coup ci...

mais normalement avec VPC 5, si ton mac sous os 9 ou X est connécté au net, win reconnait la connexion et peut l'utiliser...
 
J'ai VPC 4 et l'assistant m'a installé Windows 98 sans utiliser le CD-Rom.

Pour toi il faut:
1 installer le modem USB côté PC avec le CD-rom fourni pour Windows, mais en laissant éteint le modem proprement dit. Puis allumer le modem. Windows détectera le nouveau matériel et devrait créer les pilotes.
2 dans les paramètres PC:
-gestion de réseau activé (IP partagé) et dans les paramètres gestion de réseau il faut activer le réseau et aussi dans paramètres TCP/IP: partager l'adresse.
- dans port COM1 et dans les paramètres Port Com1, cliquer dans port série Mac. En dessous devrait apparaitre le modem externe installé tout à l'heure.

J'espère que celà marchera.
Bon courage. J'ai aussi passé beaucoup de temps avec VPC mais on apprend aussi un autre OS.
 
Rien ne marche.
Sur d'autres forums, j'avais lu qu'il fallait partager l'adresse IP du mac dans les paramètres, mais sur VPC sur os X il y a "activer réseau". Si on coche ensuite "Réseau partagé en utilisant sockets", un message me prévient qu'il faut "modifier les paramètres TCP/IP du système émulé pour utiliser DHCP afin de configurer son adresse TCP/IP"

????????????????

Si qq a la même config' ?
Qq peut-il me donner des instructions précises ?

Meci d'avance !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Speculoos:
Rien ne marche.
Sur d'autres forums, j'avais lu qu'il fallait partager l'adresse IP du mac dans les paramètres, mais sur VPC sur os X il y a "activer réseau". Si on coche ensuite "Réseau partagé en utilisant sockets", un message me prévient qu'il faut "modifier les paramètres TCP/IP du système émulé pour utiliser DHCP afin de configurer son adresse TCP/IP"

????????????????

Si qq a la même config' ?
Qq peut-il me donner des instructions précises ?

Meci d'avance !!!
<HR></BLOCKQUOTE>
 
J'ai fait une fausse manoeuvre sur le forum, en voulant
reprendre ton dernier message.
Je ne connaissai rien à l'informatique quand j'ai installé vpc3 il y a 2 ans, et j'ai vpc4 depuis 1 an. Il y a une documentation très technique mais bien faite, il faut s'en servir et noter les réglages.

La première chose à faire est de regarder tes réglages internet pour le Mac. Il faut aller dans le menu pomme,
tableaux de bord, puis TCP/IP et noter tout ce qui est marqué. Normalement, tu dois avoir connexion PPP?
Il faut noter l'adresse IP aussi.Ces réglages seront les mêmes côté PC.

Si tu as PPP il ne faut pas activer le réseau. C'est soit PPP ou DHCP.

Le mieux est aussi d'appeler la hot line du modem, et celle de ton fournisseur d'accès internet en disant que tu as un PC. Il te feront l'installation.

Est ce que tu as réussi à installer le modem côté PC?
Bon courage.
 
Ah ces raies manta ...
Si qu'elqu'un est interessé Jje vends la mienne (modem speed touch usb) à moitié prix du neuf
Encore dans son emballage, cause double emploi.
@+
 
Ah ces raies manta ...
Si qu'elqu'un est interessé Jje vends la mienne (modem speed touch usb) à moitié prix du neuf
Encore dans son emballage, cause double emploi.
@+