vpc sur ibook 800?

bertt

Membre confirmé
21 Juin 2003
27
0
sur Ibook 800 avec 640 mo
avez vous tester vpc ?
ma version 4 avec Win98 a ramer lamentablement au point d etre inutilisable

 
iBook 800, ça doit bien émuler un PIII 700, non ?
(cf ce thread que j'ai arrêté de lire
wink.gif
)
 
Pour le prix de VPC vous avez un PC ( boîtier + cm + proc + mémoire + vidéo + dd ) plus qu'honorable...

une partoche windaube pour faire ce que vous avez à faire et une GNU/Linux pour le reste du temps (partage de fichiers, sauvegarde, etc..)

CQFD
 
En complèment des informations dans le sujet VPC et Vitesse,
je te donne le lien d'un utilitaire PC qu'il ne faut utiliser que pour le registre et les fichiers inutiles


A force d'installer et désinstaller des logiciels on croit enlever mais tout reste sur le registre.
Tu peux l'utiliser en toute confiance.

Pour Virtual PC et Windows, tout est question de réglages et de maintenance.
Il faut faire la maintenance du PC comme pour un PC normal.
Voilà ce que fais:
Tous les mois.
I: Fichiers temporaires à supprimer
1- C:\Temp
2- C:\Windows\Temp
3- C:\Windows\Temporary internet Files
II: Outil de nettoyage du disque: démarrer, programmes, accessoires, outils système, nettoyage du disque. Puis à nouveau nettoyage de disque, et plus d'options si nécessaire.
IV: Pour les logiciels téléchargés, supprimer les fichiers compressés avec l'extension .zip
V: Pour I.E.5 dans outils, options internet, onglet général: supprimer les fichiers internet temporaires et effacer l'historique.
VI: Assistant maintenance.
VIII:Accélérer le démarrage de Windows
Si vous notez un ralentissement lors du démarrage de votre micro, ou lorsque vous travaillez avec un logiciel, c'est sans doute que la mémoire vive est encombrée par de nombreux programmes, dont certains sont probablement inutiles.
Les fautifs sont les éditeurs qui concoivent leurs logiciels de façon qu'ils s'installent automatiquement au démarrage du micro. C'est notamment le cas des programmes de lecture de fichiers multimédias, comme Winamp ou RealPlayer.
Heureusement, depuis Windows 98, il est trés simple de les désactiver à l'aide de l'utilitaire Msconfig, et c'est sans risque !
1 - Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le menu qui se déroule, choisissez la commande Exécuter. Dans le champ Ouvrir, tapez msconfig Validez en cliquant sur le bouton OK.
2 - Dans la fenêtre, choisissez l'onglet Démarrage. L'utilitaire présente alors la liste de tous les programmes activés au démarrage de Windows. Décochez les cases correspondant aux logiciels dont vous n'avez pas besoin. Validez en cliquant sur le bouton OK.
3 - Une fenêtre s'affiche, vous indiquant que les modifications seront prises en compte lorsque vous redémarrerez votre ordinateur et propose de le faire immédiatement. Cliquez sur le bouton Oui.
Au redémarrage du PC, vous pourrez constater que le lancement de Windows est plus rapide.

J'avais comme toi VPC 4.03.Mais je l'ai toujours optimisé en faisant une maintenance régulière comme je te l'ai indiqué, maintenance que l'on fait comme sur un vrai PC.
J'ai acheté VPC 6 DOS 2000 qui est plus rapide et notamment avec OS X.
Avoir un PC sur une seule et même machine a beucoup d'avantages surtout quand c'est un Mac.

Je te conseille le hors série sur Windows de Micro Hebdo qui sort tous les jeudis, hors série qu'il est possible d'avoir encore par correspondance. Ils sortent des hors-série aussi PC et Mac très bien faits.

 
vpc sur ibook emule 1 pentium 100
inutilisable
l installation de win98 avec le cd original a pris 1h40
avec 1 pIII700 on rip facilement des divx
j ais eu le portable ibm t20 rien avoir avec vpc
j ais dl le 6 il parait qu il est plus rapide !!
en attente de l ibook du sav pour test
 
bertt a dit:
vpc sur ibook emule 1 pentium 100
inutilisable
l installation de win98 avec le cd original a pris 1h40
avec 1 pIII700 on rip facilement des divx
j ais eu le portable ibm t20 rien avoir avec vpc
j ais dl le 6 il parait qu il est plus rapide !!
en attente de l ibook du sav pour test

En voilà un qui est dans la réalité !!! Eh oui c'est une émulation !
wink.gif
 
bertt a dit:
vpc sur ibook emule 1 pentium 100
inutilisable
l installation de win98 avec le cd original a pris 1h40
avec 1 pIII700 on rip facilement des divx
j ais eu le portable ibm t20 rien avoir avec vpc
j ais dl le 6 il parait qu il est plus rapide !!
en attente de l ibook du sav pour test

Bon quand je parlais d'un PIII 700, c'était une boutade
wink.gif


Pour utiliser VPC sur ton iBook, déjà c'est Win 98 maxi, optimisé en supprimant ce qui est inutile, et tu n'auras que des performances moyennes voire médiocres. Il faut voir ce soft comme un dépannage pour utiliser de petites applis (genre Kazaa Lite, le soft de ta super montre PC-only, ton soft de GPS, etc.) sans pour autant s'encombrer avec un PC complet.

Ceci dit, il y a d'autres avis qui traînent sur les forums. A toi de voir à l'usage et de décider.
wink.gif


PS : Ripper un DVD, ça peut se faire sur ton iBook si tu as assez de place dispo.
 
bertt a dit:
vpc sur ibook emule 1 pentium 100
inutilisable
l installation de win98 avec le cd original a pris 1h40
avec 1 pIII700 on rip facilement des divx
j ais eu le portable ibm t20 rien avoir avec vpc
j ais dl le 6 il parait qu il est plus rapide !!
en attente de l ibook du sav pour test

Il faut lire et imprimer la documentation fournie par l'aide de Virtual PC.
Il y a des réglages à faire dans les préférences de VPC. Et en particulier pour le lecteur de CD-Rom, car pour installer un cd original de Windows encore faut il que VPC soit réglé pour des CD amorcables. Sinon, çà risque d'être très difficile voire impossible. C'est beaucoup de temps pour une installation que les journalistes de SVMMac ont fait très rapidement.
Je te donne le lien:

Quand à avoir un PC inutilisable avec Virtual PC, c'est vite dit pour un logiciel vendu à près de 1 Million d'exemplaires.
Quand on achète Virtual PC, on l'achète avec des réglages de Windows par défaut. Il faut donc régler l'affichage, en priorité et vouloir aussi se pencher sur un nouveau sytème d'exploitation. Il faut aussi faire les maj sur le site de Connectix, rajouter les additions de Virtual PC..., mettre à jour Windows avec Windows Update, faire la maintenance, régler le navigateur etc etc...
Il faut acheter un bouquin sur Windows...
Bref, Virtual PC n'est lent que pour les gens qui le laisse en état tel qu'ils l'ont acheté. Rien de tel que d'aller sur le forum tous les autres logiciels, et chercher Virtual PC. Il y a de bons conseils.
Beaucoup de gens disent du mal du logiciel en ayant pas ou mal lu l'aide.

Je suis très content de ma version 6, après avoir eu VPC 3 et 4.

 
Jean-Miche a dit:


Je suis très content de ma version 6, après avoir eu VPC 3 et 4.


Je suis certain que tu es très content de VPC 6 mais arrête de troller les forums avec des déclarations irréalistes. A la place tu ferais bien de passer plusieurs suites de benchmark sous VPC 6 pour connaitre les performances REELLES de ton émulation.


Note : une chance que ce soit des forums car tu mérites vraiment nos pieds dans le derrière !!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
melaure a dit:
Je suis certain que tu es très content de VPC 6 mais arrête de troller les forums avec des déclarations irréalistes. A la place tu ferais bien de passer plusieurs suites de benchmark sous VPC 6 pour connaitre les performances REELLES de ton émulation.

Avec mon biG4/800 je crois me souvenir que Sandra me donne l'équivalent d'un Pentium II 300. Mais je ne vois pas bien l'intérêt des tests pour indiquer si VPC rend des services ou pas.
Pour ma part je l'utilise sur un WallStreet avec une carte G4/500 (320 Mo de RAM) pour des démonstrations de logiciels PC, notamment, et cela me convient assez bien. Je préfèrerais le faire tourner sur un PB récent mais dans tous les cas je pense que si VPC n'est PAS un outil pour une utilisation intensive et productive il rend cependant de très grands services (encore une fois pour des démos, des tests dans différents environnements). Dire qu'il tourne vite est bien sûr une exagération mais prétendre qu'il se traine dans tous les cas en est une autre. Je n'ai pas d'iBook 800 mais ces perfs doivent être acceptables sur cette machine moyennant, c'est certain aussi, une bonne configuration.
 
Mulder a dit:


Avec mon biG4/800 je crois me souvenir que Sandra me donne l'équivalent d'un Pentium II 300. [...] Je n'ai pas d'iBook 800 mais ces perfs doivent être acceptables sur cette machine moyennant, c'est certain aussi, une bonne configuration.

Et oui, parce qu'il faut pas comparer un G3 800 à un bi-G4 800 !
wink.gif

Surtout que VPC est optimisé G4 et bi pro. Donc forcément, ça fait une sacré différence.