VPC uniquement pour jouer

Munnin88

Membre confirmé
22 Septembre 2005
51
0
42
Vosges
Salut,

Je suis un peu embêté, je voudrais me débarrassé de mon encombrant pc (même si c'est un portable ;) ) mais j'hésite encore. Je ne joue pas beaucoup et quand j'ai switché vers mac, le problème s'est posé : que faire des seul jeux pc que j'ai j'aprécie et dont j'ai eprouver quelques difficultés pour les obtenir ?
J'ai entendu parlé de Virtual PC, mais je n'ai jamais eu de vrais infos a son sujet.
par exemple :
- est ce que tout les logiciels / jeux pc fonctionnent sous avec vpc ?
- est ce que les périphériques genre gamepad ou manche a balais pc fonctionnent avec vpc ?
- est ce que la puissance et la stabilité du mac n'est pas altérée par windob ?
- est ce que ça vaut le cout ?

Deux de mes cinq jeux n'ont juste besoin du clavier et d'une sourie 3 boutons pour jouer, y aurait il moyen de "traduire" ces jeux pour que panther puisse comprendre l'exe, ça m'eviterais peut etre d'acheter vpc, mais les trois autres sont des simulateurs de vols (Combat Flight Simulator) ont besoin d'un manche a balais, celui que je possède marche très bien sur pc, mais rien ne se passe lorsque je le branche sur mon mac, y aurait il un truc aussi ???

:zen: :zen: :zen: d'avance

Bonjour,

Garde ton Portable Pc, il te servira pour les jeux

Virtual Pc et les jeux, n'y compte pas, Virtual Pc n'émule pas la carte 3d. Si c'est pour jouer à des jeux simple, style jeux de cartes, Tétris, démineur, et des jeux datant de quelques années, pas de problème.

Je prefére rester prudent sur ce qui suis, mais je dirais que,
si mes souvenirs sont bons, que tous les jeux de 90 à 95
peuvent tourner sans trop de soucis. Dans le cas ou il te reste des jeux de cette époque, regarde bien sur la boîte la confirguration Pc demandé et surtout la carte graphique demandée. En gros, carte ??? avec 6 - 8 mo de vram et cela devrait tourner sans problème

Encore une fois, je prefére rester prudent, cela date de 10 ans

Certaines personnes arrivent à tirer parti de Virtual Pc pour avoir de meilleures performances, fais une recherche dans ce forum.

Mais pour les jeux 3D actuels, n'y penses même pas.

le plus vieux datant de 2000 et n'ayant pas de 3d pourrait même pas passer, quant aux autres, autant abandonner tout de suite ils datent de 2002 2003 2004 et nécessite une carte graphique puissante et méritrais 1 tera de Ram :D ...

:D je rigole, parceque, vu comment tourne Vampire Masquerade Bloodlines sur mon pc, l'emulation donnerais un résultat encore pire :( :( c'est dommage, j'avais seulement espèrer jouer sans rebooter tout les quart d'heure grace aux performances mac :hein:

et le mac mini ? il me semble avoir lu qu'il était capable de gérer les périphériques windows et comprendre l'exe ?

En effet, les jeux par l'émulation tu peux oublier. Le seul que je fasse tourner via émulation, c'est Jagged Alliance II (jeu en 2D, millésimé 1998), en 640x480, et encore ça rame :heu:

En gros l'émulation c'est bon pour les jeux de carte mais c'est un peu tout...

Quant à Flight Sim, ça fait des millénaires qu'on attend une version Mac... et qu'on ne voit rien arriver... :( Les fans de simu se tournent en général vers X-Plane... Mais c'est un peu tout ce qui existe.

++
Beru

Courant 2004, on a espéré (suite à pas mal de rumeurs) que Virtual Pc restitue une carte graphique d'au moins de 32 mo. Et beaucoup d'entre nous ont été décus à l'Apple Expo 2004 en voyant un virtual PC 7 ne pouvant dépasser les 16 mo de carte graphique.

L'avenir de Virtual Pc et les jeux, je doute et à mon avis, il n'en est plus question.

La Cause : Apple ayant choisi d'opter pour les processeurs Intel, tout devrait changer. Car si Apple confirme que Windows ne sera pas vendu avec les futur Mac (logique), Apple a afirmer qu'elle n'empêchera pas une solution Tierce pour que le Mac démarre sous Windows en mode Natif.

Donc un Mac bootable en Mac Os X (Normal)
Un Mac bootable en Windows et sans contrainte (à 99,99% sur)

"MAIS APPLE PEUT TOUJOURS ET/OU ENCORE CHANGER D'AVIS"

Dans le futur un PC restera un PC
(En prenant toutes les précautions nécésaires pour que Mac Os X ne démarre pas sous Pc (pas le cas aujourd'hui) mais j'ai l'impression qu'ils ont à peine verrouillés OS X version Intel
c'est une forme de Pub

Dans le futur Un Mac restera un Mac
et pourra en plus être un Mac sous Windows Natif.

On peut imaginer dans le menu Pomme, une option Apple ou un utilitaire qui annoncera, Redémarrer sous Os X ou
Redemarrez sous Windows

Et si toutefois, Apple complique volontairement les choses, histoire de ne pas se laisser tenter par Windows, Pourquoi pas une forme ou une ressemblance de "Xpostfacto" à la sauce Windows

Plus aucun problême pour les jeux.

Beru, c'est gentil pour le lien... mais ce n'est pas le genre simulateur que je cherche, je suis plus avions de la seconde guerre mondiale et combat fly c'est le meilleur que j'ai put trouver sur pc. Bon le 3 étant absolument trop gourmand en capacité je n'ai pratiquement pas put en profiter, mais le 1 et le 2 sont moins "beau" mais plus jouables.

Dani, mais c'est horrible ! On risque de perdre en stabilité et en puissance en voulant jouer avec les Intel. Ainsi un de mes potes avait en partie raison sur le fait qu'Apple veut essayer les CPU des pc, mais lui me disait qu'il n'y aurais plus de mac OS à l'intérieur.

Bon ben j'ai compris, vu que mon portable est bridé, il me reste plus qu'a le revendre ou l'offrir (cadeau empoisonné) à ma petite cousine et acheter un pc moderne que pour jouer. Moi qui voulais ne plus devoir toucher aux pcs :rateau:

dani a dit:
Bonjour, Garde ton Portable Pc, il te servira pour les jeux

Virtual Pc et les jeux, n'y compte pas, Virtual Pc n'émule pas la carte 3d. Si c'est pour jouer à des jeux simple, style jeux de cartes, Tétris, démineur, et des jeux datant de quelques années, pas de problème.

Certaines personnes arrivent à tirer parti de Virtual Pc pour avoir de meilleures performances, fais une recherche dans ce forum.

Mais pour les jeux 3D actuels, n'y penses même pas.

Voilà un lien concernant les possibilités actuelles de Virtual PC 7 pour les jeux :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3385241&postcount=4

Pour des optimisations de Virtual PC et de Windows, il faut se reporter aux sommaires des sujets Virtual PC (dans ma signature) et faire des recherches dans les sujets. Le sommaire de VPC 5 ne devrait pas tarder à être en ligne.

Munnin88 a dit:
Beru, c'est gentil pour le lien... mais ce n'est pas le genre simulateur que je cherche, je suis plus avions de la seconde guerre mondiale et combat fly c'est le meilleur que j'ai put trouver sur pc. Bon le 3 étant absolument trop gourmand en capacité je n'ai pratiquement pas put en profiter, mais le 1 et le 2 sont moins "beau" mais plus jouables.

Oky, j'avais pas compris...

Alors question aviation 2e GM c'est encore pire :hein: Et là tu peux me faire confiance, je suis aussi fan de ce genre de Sims... Enfin j'étais...

Tout ce qui existe de potable à l'heure actuelle, c'est Warbirds III et la série des Target : avec surtout Target : Rabaul et Target : Tobruk. Voilà...

Merci Beru, ça a l'air pas mal. Bon reste à voir si je peu les trouver et trouver un manche a balais aussi bien que celui que j'ai (avec la manette de gaz)

:zen:

J'ai retourné mes embalages, j'ai retrouvé celui de mon manche : Logitech WingMan attack 2 ... compatible mac ... pas besoin de racheter ça.
Par contre, pour trouver les jeux que tu m'as conseillé Beru site Apple y a pas, Fnac idem, Amazon aussi. :confused:

arf, ça promet.
Merci quand même Beru.

Perso, j'ai suivi le même processus que toi. Finalament j'ai opté pour l'achat d'un PC dédié au jeu. C'est pas une bête de puissance mais j'ai pris quelque chose de pas chère qui fasse de la 3D correctement.