Windows 7 sur iMac: 32 ou 64bits pour jouer ?

TheWilly21

Membre enregistré
27 Avril 2013
5
0
Guadeloupe
Bonjour la communauté Macgeneration ! :)

Je suis nouveau sur ce site qui me paraît très bien, et j'ai plusieurs questions à vous poser. Mais tout d'abord, je crée cette discussion pour la première de mes questions, afin que les choses soient claires et lisibles, et sans être embrouillés avec plusieurs questions à la suite. Alors voilà:

Je possède un iMac 24' assez récemment (2010 je crois :rolleyes: ), dans le but premier de travailler pour le lycée notamment. Mais voilà, l'esprit de l'ancien utilisateur PC est de retour pour me hanter, et le fait de ne plus pouvoir jouer aux jeux PC me manquent terriblement (j'ai même vendu ma Xbox 360 pour me faire un petit budget héhé :D ). Sachant que dans le monde d'Apple les jeux ne sont pas légion pour cet OS, je me décide à utiliser Boot camp et d'installer une version de Windows 7 (complète et authentique surtout !!!:zen: ) afin de pouvoir jouer à des jeux PC sur mon iMac (j'envisage de jouer à Dayz, le Stand Alone qui devrait sortir d'ici juin si tout ce passe bien).

J'en viens à cette question qui me semble existentielle: dans les boutiques, l'on m'y propose Windows 7 en version 32bits et une autre en 64bits. Ayant fait quelques recherches sur le net pour m'éclaircir, je n'arrive cependant pas à faire mon choix: du 32 ou du 64bits ? D'après ce que j'ai vu, le 32bits serait plus stable selon les appareils, mais le 64bits le serait pour les jeux. Alors, que choisir ??? :nailbiting:

À titre d'information, voici quelques infos sur mon appareil, lorsque je vais dans le menu Pomme, puis dans "À propos de ce Mac":

Mac OS X Version 10.6.8
Processeur: 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire: 2 Go 1067 MHz DDR3

Quand je vais dans 'Plus d'informations':
Dans la catégorie 'Logiciel':

Version du noyau : Darwin 10.8.0
Noyau et extensions 64 bits : Oui


Dans la catégorie 'Matériel, Carte vidéo/moniteurs':

Jeu de composants : NVIDIA GeForce 9400
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCI
VRAM (totale) : 256 Mo
Résolution : 1680 x 1050
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)


Voilà. Donc je ne sais pas s'il est mieux de prendre Windows 7 version 32 bits ou 64 bits pour pouvoir profiter du système Windows ainsi que du jeu.Qu'en pensez-vous ? Le système W7 et le jeu tourneront-ils bien sous mon iMac (Boot camp) ?

Notez que j'envisage fortement l'achat d'un disque SSD pour donner un coup de fouet à la bête !

Merci d'avance ! Et si vous désirez d'autres infos, dites-le moi !