VPC

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
T'es un rapide toi c'est sorti aujourd'hui !
wink.gif

La version française de VPC5 n'existe pas encore. Et je crois que cela pose des problèmes de compatibilité (partage de ressources) que d'installer une version US sur un OS français.
<HR></BLOCKQUOTE>

OS X , un OS francais ???

C est la meilleure celle la .
C est pas parceque les menus te cause en francais que l OS est francais !!

si tu fouille un peu, tu vera que tu peux faire causer la version anglaise en francais !

Donc : y'a pas de VF ou VO pour OS X :
c est la meme !!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maczeage:


OS X , un OS francais ???

C est la meilleure celle la .
C est pas parceque les menus te cause en francais que l OS est francais !!

si tu fouille un peu, tu vera que tu peux faire causer la version anglaise en francais !

Donc : y'a pas de VF ou VO pour OS X :
c est la meme !!
<HR></BLOCKQUOTE>
Pour commencer, tu vas rester poli, tu vas essayer de parler mieux la France et ensuite, qui t'a parlé de MacOS X ?
 
A ce propos, on peutv basculer d'une langue à l'autre sans rebooter ou changer de session ? (et si oui comment ?)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Pour commencer, tu vas rester poli, tu vas essayer de parler mieux la France et ensuite, qui t'a parlé de MacOS X ?
<HR></BLOCKQUOTE>

1) je suis polli, j 'ai pas dis de gros mots ni insultes personne alors c est quoi le probleme ?

2) je cite : "qui t a parlé de MAc OS X "
eh bien, quand on dis OS , OS X est un OS non ?

3) OS X n 'est pas vendu en Fr ou EN , les versions finales sont Multilingues , d ou ce qui a été dis plus haut :

installer un soft ENG sur un OS FR ( donc mac OS X , hein . t es d accord la on parle de macOsX ? )
n a pas lieu d etre puisque OS X n a pas de "Langue d origine" , tout est anglais a la base , donc je repete , ce que tu vois en francais n est que la PRESENTATION , rien a voir avec OS 9 .

4 ) pour etre polli : tu te prends pour qui ?
 
Sous os 9.2.1 j'ai installé VPC 5 sous Windows XP Pro.
Là deux soucis :
- sur mon Mac G4 350 AGP Rage Pro avec 320 mo de ram dont 240 alloués a VPC c'est innutilisable tellement c'est lent ! Est ce bien normal ???
- je n'arrive pas a installer les "additions", l'installeur ne s'ouvre pas ?

notes : avec Win Me c'est aussi lent mais j'ai pu installer les "additions"... dois me contenter d'un vieux 95...

Merci de votre aide !
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jerome b.:
dois me contenter d'un vieux 95...<HR></BLOCKQUOTE>
Oui! Ou d'un 98 voir NT4.
Mais XP, surement pas ! C'est déjà pas une fleche sur un vrai PC alors en émulation...
 
C'est vrai que XP est lent en emulation, d'ailleurs j'ai arrete de m'en servir sous OS X, une vraie galere. Mais sous OS 9.1 c'est acceptable (avec 512 de ram sur un iMac 500). Win 98 est a peine plus rapide. Je note quand meme une incroyable stabilite depuis VPC 5, je n'ai eu aucune erreur fatale depuis l'installation, ce qui est appreciable.
smile.gif
 
si tu n'as pas besoin de jeux, je te conseille vivement NT4 qui s'installe très facilement et est aussi rapide (voir plus) que 95. Passe-le en service pack6.
 
J'aimerais installer XP pro dans VPC 4.02 mais je n'y arrive pas!
A chaques fois c'est pareil l'installateur se bloque à l'installation des paramètres du réseau juste après l'installation des périphériques, à 34 minutes de la fin de l'installation
confused.gif

J'ai essayé de désactiver les paramètres réseau, les réactiver, partager l'IP du Mac, IP unique, installation standard, installation perso ... pfff je peine au secours!
Apparement il aime pas mon nom d'ordinateur car à chaques fois il me demande de la changer pour "POSTEDETRAVAIL" ou un mélange de mon prénom et d'un chiffre.
 
C'est normal !
VPC 4 ne "supporte" pas Win XP !!!
Pour ce windows làil faut Virtual PC 5...
mais attention : le système XP n'est pas utilisable sérieusement en émulation sur MacOS !
Vaut mieux acheter un PC taïwannais à 7000 frs.
Avec Virtual je recommande NT4 ou 2000 (sur un mac costaud)

a+
jerome b.
 
Pourtant sur leur site j'ai lue ça :

OS Pack with Windows XP Professional


Mac OS 9

* Virtual PC 4 or later

* G3 or G4 processor

* CD-ROM drive

* 256 MB physical RAM minimum. Note: Running several Windows operating systems simultaneously in Virtual PC always requires more RAM than running oneoperating system.

* 2 GB free hard disk space.

Mac OS X, 10.1 or later

* Virtual PC 5 or later

* Native G3 or G4 processor running at a minimum of 400 MHz

* CD-ROM drive

* 256 MB physical RAM minimum. Note: Running several Windows operating systems simultaneously in Virtual PC always requires more RAM than running oneoperating system.

* 2 GB free hard disk space.

smile.gif
Et j'utilise OS 9 ... ca doit donc fonctionner !

[30 avril 2002 : message édité par Trinity]
 
certes, mais XP est une sacrée usine à gaz, je suppose donc que seul VPC 5 est vraiment "optimisé" pour faire tourner XP...
d'autre part, ton VPC 4 est-il mis à jour ?
de toute manière comme je l'ai dit précédament, XP sur un Mac c'est pas utilisable ! A moins peut-être sur les tout dernier G4 "pro"

Tchusss
jerome b.
 
d'autre part, il n'est impossible que VPC4 fonctionne avec Windows XP "version" Connectix et non avec une install XP standard... faudrait vérifier :)
 
Je suis à jour avec la 4 soit la 4.02, j'ai poser la question directement chez connectix et je vous tiens au courant !
Pour les OS pack, cela évite juste de passer par l'installateur (lent) de Windows, mais il est toujours possible de faire une installation d'un système sans passer par les OS pack.
Les versions de Windows "OS pack" ne sont en rien modifiées ... du reste c'est interdit, remarque c'est une bonne idée il faut proposé à Microsoft de rendre Windows Open Source !

[01 mai 2002 : message édité par Trinity]
 
Salut

J ai une petite qustion au sujet des emulateurs.
En faite je suis passé du PC au MAC
smile.gif
. Ce qui me rend un peu triste c est que sur PC j avais un jeu que j adorait bcp Ultima Online que j ai du laisser tomber. Ma question
Virtual PC me permetrait il de jouer à ce jeuc PC online sur un MAc???
Merci
 
Vaudrait mieux mettre ce post ds la rubrique jeu ou émulation
smile.gif


Pour répondre a ta question: j'ai été moi meme adepte des MMORPG (Asheron's Call) et j'ai voulu essayé sous virtual PC... Mais vu que VPC ne reconnait pas la carte graphique, pas d'accélération donc on assiste a des diapositives
grin.gif

Pour la connection online tu devrais pas avoir de probleme, mais pour faire tourner le jeu, ca doit etre autre chose. Enfin ca vaut le coup de tester vu que Ultima online n'est pas une killer-app en 3D qui tue la carte graphique
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.