iOS 12 vpn entre freebox et iphone

lesportas

Membre actif
30 Septembre 2006
128
0
Bonjour a tous
voila je vous expose mon soucis

j'aimerai acceder a mon reseau local en 4g avec mon iphone quand je ne suis pas chez moi
seulement avec ios 12 je n"ai plus de vpn PPTP.
J"ai essayé ikev2, je suis bien a l"adresse ip de ma box, mais je n'est pas acces a mon reseau local
quand a openvpn, je n'est pas reussi a le faire marcher.

j'ai aussi essayé en L2TP directement sur mon imac mojave avec ivpn+terminal (la freebox n'offre pas ce protocole)
ca se connecte mais pas de reseau local non plus

donc si quelqu'un a une idee ce serai genial

d'avance merci pour votre aide
 
Bonjour a tous
voila je vous expose mon soucis

j'aimerai acceder a mon reseau local en 4g avec mon iphone quand je ne suis pas chez moi
seulement avec ios 12 je n"ai plus de vpn PPTP.
J"ai essayé ikev2, je suis bien a l"adresse ip de ma box, mais je n'est pas acces a mon reseau local
quand a openvpn, je n'est pas reussi a le faire marcher.

j'ai aussi essayé en L2TP directement sur mon imac mojave avec ivpn+terminal (la freebox n'offre pas ce protocole)
ca se connecte mais pas de reseau local non plus

donc si quelqu'un a une idee ce serai genial

d'avance merci pour votre aide
personne n'a une idee
tant pis
 
merci de ton aide lineakd mais comme expliqué plus haut je me suis deja connecté au vpn ikev2 de ma freebox mais je n'ai pas accès a mon reseau local
et c'est ce qui m'interresse de pouvoir avoir acces a mon réseau local, mais merci encore d'avoir pris du temp pour m'aider
je viens de retester par acquis de conscience avec le lien que tu m'as donné, mais maintenant quand je veux me connecter mon iphone me repond :"the vpn server could not be found".
 
je viens de retester par acquis de conscience avec le lien que tu m'as donné, mais maintenant quand je veux me connecter mon iphone me repond :"the vpn server could not be found".

mon probleme est resolu entre guillemet;
pour avoir acces a mon reseau local en exterieur je passe par le sftp et ca marche nickel.