Apple TV 4 VPN et Disney+

Après autre piste, je peux choisir entre IKEv2 (par défaut) ou Wireguard dans les protocoles, ça peut aider ?

Merci
Non, je ne pense pas, si, à partir du Mac, Disney+ était bon en passant par le tunnel, ça devrait être pareil à partir de l'Apple TV en partage.
Dans ce cas, l'Apple TV ne fait que transmettre la demande de connexion à Disney en passant par le tunnel VPN du Mac.
Quand tu es en mode partage, l'apple TV est bien configurée en DHCP auto? Dans l'Apple TV, ils appellent ça "configuration de l'IP: Automatique"
Regarde dans ses paramètres (Réglages---Réseau) ce qu'il y a dedans.
 
Pour vérifier, j'ai connecté mon Ipad au même SSID (celui du mac mini) et quand je vérifie l'IP, je suis bien en France, et c'est l'ip de ma box.
C'est ça qui va pas. En mode partage, la route par défaut va bien vers le Tunnel, donc on devrait avoir l'adresse IP donnée par le serveur VPN de New York :banghead:
 
Non, je ne pense pas, si, à partir du Mac, Disney+ était bon en passant par le tunnel, ça devrait être pareil à partir de l'Apple TV en partage.
Dans ce cas, l'Apple TV ne fait que transmettre la demande de connexion à Disney en passant par le tunnel VPN du Mac.
Quand tu es en mode partage, l'apple TV est bien configurée en DHCP auto? Dans l'Apple TV, ils appellent ça "configuration de l'IP: Automatique"
Regarde dans ses paramètres (Réglages---Réseau) ce qu'il y a dedans.
Oui bien automatique partout...
 
Dernière édition par un modérateur:
Je crois que j’ai compris ce qui se passe!

En mode normal (sans partage), ton LAN est sur un plan IP 192.168.1.0 masque 255.255.255.0

Si sur le Mac, tu actives le Partage avec le VPN activé, le Mac va gérer 3 plans IP:
Côté ethernet, il est en 192.168.1.0 255.255.255.0 255.255.255.0
Côté Partage via wifi, il est en 192.168.2.0 255.255.255.0
Côté Tunnel VPN, il est en 10.0.0.0 255.0.0.0

Tout ça, c’est normal, sauf que, en mode partage, le Mac fait aussi serveur DHCP du côté interface wifi, et qu’il attribue donc à l’Apple TV (avant que la requête DHCP passe dans le VPN) une adresse IP en 192.168.2.x et un DNS en 192.168.2.y
Tout ça, c’est aussi normal.
Le pb, avec le VPN, c’est donc, que, quand l’Apple TV envoie une requête DNS, elle ne passe pas par le VPN, mais est interceptée par le Mac qui répond à la requête.
Si la requête DNS passait par le VPN, tu aurais comme DNS une adresse en 10.x.y.z

Il y a donc pb sur le Mac en mode partage.

Je ne sais pas si ça va marcher, mais le truc a essayer, c’est (avec le Mac en mode partage), de configurer le réseau de l’Apple TV en mode MANUEL
-Adresse IP 192.168.2.15
-Masque 255.255.255.0
-Routeur 192.168.2.1
-DNS: Là, il faudra choisir une adresse IP indiquée dans le dans le logiciel Cyberghost , section Smart DNS (en principe, l’adresse doit être en 10.x.y.z)
Avec cette configuration (en mode Manuel), il n'y aura donc pas de requête DHCP pour acquérir ces éléments réseau, et la requête DNS devrait passer dans le VPN. Enfin, je crois... :siffle:

Faut y croire
 
Merci, je teste ça en rentrant chez moi en fin de soirée ! Je suis admiratif de voir tes connaissances en réseau ! J'avoue que suis pas mal paumé à ce niveau. Je croise les doigts !
 
Bon bah retour case départ, le fait de mettre une smart DNS empêche Disney de se connecter... Bon pas grave, je vais continuer en airplay depuis mon Ipad quand j'aurais envie d'aller sur le Catalogue US. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.

Je retenterai quand j'aurai investi dans un routeur Wifi