VPN et prise de main Pc

juv

Membre confirmé
Bonjour,

Mon switch étant imminent (Imac g5 bientôt à la maison) je cherche des conseils concernant la prise de main de mac à PC.

Je vais mettre un VPN en place entre la maison (mac) et le boulot (réseau PC)

La mise en place du tunnel Vpn ne devrait pas vraiment poser problème puisque je vais utiliser 2 routeurs VPN de même modèle.

Par contre quel logiciel me conseilleriez vous ?

Jusque là de PC à PC j'utilisais VNC, qui était un peu lent mais qui me convenait.

J'aimerais trouver une solution logicielle freeware ou pas trop chère si c'est possible.

Je pense que je dois pouvoir utilser VNC (il a un viewer mac qui doit pouvoir se connecter sur un serveur PC si j'ai bien compris) mais si certains d'entre vous on déjà fais des expériences de ce genre je suis preneur !

julien

Salut,

j'ai vu VNC de PC a PC,
genial

donc je viens de tester de MAC a PC et de PC a MAC. (entendre de client a serveur)
Aucun probleme,
fonctionne de la meme maniere que PC a PC
juste a parametrer si il y a une config autre que celle par defaut.

ah, si, il a fallut que je desactive le firewall du mac pour que le pc se connecte....
je n'ai pas bien exploré a fond, mais c'est magique ;)

par contre c'est sur un reseau local.
pas encore essayez sur Internet.

Je reviens sur ce post pour noter que j'ai bien réaliser un tunel VPN entre le boulot et la maison (avec 2 routeur netgear) et que VNC fonctionne bien entre 2 PC, donc dès que mon Imac g5 arrive je reviens dire si tout est OK.

Voilà, j'ai réalisé quelques essai Mac vers PC tout fonctionne bien avec le logiciel VNC3.3 (3.3 important) sur PC et Chiken VNC sur le mac pour le viewer.
Pas essayé dans l'autre sens, si quequ'un est interréssé je veux bien essayer, mais sinon j'en ai pas l'utilité pour l'instant.

Bonour,

Je serai interessé par la config suivante:

VPN PPT d'un PC vers un MAC et prise de contrôle du MAC par VNC à partir du PC au travers du VPN.

J'aimerai bien savoir si cela fonctionne ...

Vous avez exploité la fonction vpn de vos boitié ADSL NON ?

et la fonction VPN du MAC ?

jessie

Alors pour ma part j'ai fonctionné de la manière suivante :

Site 1 : Routeur VPN derrière une Freebox - PC
Site 2 : Routeur VPN derrière une Freebox - MAC

J'établi un lien VPN entre les 2 sites, donc en suite je fonctionne comme un réseaux local (en beaucoup plus lent ;)

En suite le PC est équipé de VNC en mode server et le Mac de Chicken VNC en tant que viewer.

L'inverse fonctionne bien aussi (j'ai essayé).

Ce qui est marrant et qui ne fait même pas planter le mac (je n'essaierai pas sur le pc) c'est de démarrer le viewer, et ensuite à partir de cette fenêtre de démarrer le viewer Pc vers Mac... le système se mord la queue mais la conection reste ouverte ! (oui je sais j'ai des jeux bizarres :)