VPN : plage ip local identique à plage ip distante

bertux

Membre confirmé
8 Avril 2009
20
2
Ajaccio
berty2.free.fr
Bonjour,

J'explique mon problème : le réseau de la société à une plage d'IP en 192.168.1.X

Certaines personnes se connectent via des box oranges dont les plages d'adresse IP par défaut sont également en 192.168.1.X

J'ai configurer sur leur mac le VPN de la société qui leur distribue donc une ip, ensuite ils lancent le client TSE Microsoft pour se connecter au serveur sauf que ça ne fonctionne pas.

J'ai bien coché la case "Faire transiter tout le traffic via le VPN" et j'ai mis l'interface VPN en premier dans la liste des interfaces, mais cela ne fonctionne pas quand même.

Auriez vous une idée à part changer la plage d'IP de toutes les personnes qui se connecte avec un Livebox ?

J'espère m'être fais comprendre, merci d'avoir pris la peine de lire jusqu'ici.
 
Bonjour,

J'explique mon problème : le réseau de la société à une plage d'IP en 192.168.1.X

Certaines personnes se connectent via des box oranges dont les plages d'adresse IP par défaut sont également en 192.168.1.X

J'ai configurer sur leur mac le VPN de la société qui leur distribue donc une ip, ensuite ils lancent le client TSE Microsoft pour se connecter au serveur sauf que ça ne fonctionne pas.

J'ai bien coché la case "Faire transiter tout le traffic via le VPN" et j'ai mis l'interface VPN en premier dans la liste des interfaces, mais cela ne fonctionne pas quand même.

Auriez vous une idée à part changer la plage d'IP de toutes les personnes qui se connecte avec un Livebox ?

J'espère m'être fais comprendre, merci d'avoir pris la peine de lire jusqu'ici.

Salut Bertux,

Je suis confronté au même problème.
As tu trouvé une issue ?

Merci d'avance.
 
Bonjour

Le problème est que la machine connectée en vpn ne sait pas si elle doit ou non envoyer le flux dans le vpn ou bien sur le réseau local.
Le mieux est d’attribuer une adresse différente aux clients vpn, et ensuite de faire du routage pour accéder à ton réseau d’entreprise.
D’ailleurs, en général, les clients vpn ne doivent pas avoir une adresse identique au réseau destination, cela permet de gérer les flux de manière plus sécurisée.
 
Bonjour,

Il y a une solution alternative : se passer de VPN et utiliser ZeroTier par exemple.
Redoutable d'efficacité et gratuit jusqu'à 50 périphériques