VPN PTPP et IP distant

BenjaminV

Membre confirmé
4 Août 2011
55
5
Chaumont-Gistoux, Belgique
Bonjour à tous,

Je possède un NAS Synology sur lequel est installé un serveur VPN et PTPP. Les ports sont configurés au niveau de ma box (1723 et 5001 pour accès https) ainsi que le service DynDNS du fait que je ne possède pas une ip fixe.

Depuis mon iPad lorsque je suis à l'extérieur, j'arrive à me connecter en VPN sur mon réseau local. Cependant, je sais qu'il est possible de se connecter au NAS via l'adresse IP du réseau auquel je suis connecté en VPN (j'aurais dit le contraire avant de me renseigner mais j'y arrive avec n'importe quel ordinateur) mais je n'y arrive pas avec l'iPad. J'ai essayé diverses options telles que "tout envoyer", exceptions du firewall du nas,... Mais la seule manière de m'y connecter est via l'adresse ip issue du vpn du NAS (10.0.0.0).

Aurais-je oublié quelque chose ? Si je n'avais que le NAS, me connecter via 10.0... ne poserait pas de problèmes mais ce n'est pas le cas.

Merci d'avance aux personnes pouvant m'aider.

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h34 ----------

J'ai réalisé un autre test : je créé un partage de connexion avec mon GSM/portable et là je peux accéder en vpn aux ip distantes. Le problème viendrait-il de la box ? Je suppose une mauvaise interprétation de l'adresse ip de la part de la box mais au final comment peut on dire à la box : "l'adresse IP 192.168.1.x n'est PAS sur le réseau local mais sur le réseau distant où se situe le serveur VPN ? "

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit car ma question est à la fois liée aux iPad et aux réseaux...
 
Au plus je réalise des essais, au plus j'ai l'impression que le problème est du aux adresses ip du réseau distant qui risquent d'engendrer un conflict d'ip.

Dès lors, si le problème est réellement du à une similarité au niveau des réseaux existe-t-il une app nous permettant de sélectionner le réseau sur lequel nous désirons réaliser une requête ?

Personne n'a rencontré le même problème ?