Apple TV 4 VPN sur Apple TV

Bogape

Membre confirmé
26 Octobre 2013
80
2
BOnjour
Je voulais savoir si cetait possible d'installer un vpn sur une Apple TV du style windscribe ou quelque chose comme ça
Cordialement
 
Bonjour,
Il n’y a pas possibilité de configurer un VPN directement depuis l'Apple TV.
Étant français habitant à l'étranger, j'ai configuré un router (avec TomatoUSB) avec un VPN (NordVPN en l'occurrence, mais ça doit fonctionner avec tous les autres). Je peux ainsi avoir accès à tous les services de streaming français (MyCanal, OCS, Netflix...) sur mon Apple TV.
La configuration d'un VPN sur un router n'est pas franchement évidente, mais en suivant les tutos, ça se fait sans trop de problèmes.
 
Bonjour,
Il n’y a pas possibilité de configurer un VPN directement depuis l'Apple TV.
Étant français habitant à l'étranger, j'ai configuré un router (avec TomatoUSB) avec un VPN (NordVPN en l'occurrence, mais ça doit fonctionner avec tous les autres). Je peux ainsi avoir accès à tous les services de streaming français (MyCanal, OCS, Netflix...) sur mon Apple TV.
La configuration d'un VPN sur un router n'est pas franchement évidente, mais en suivant les tutos, ça se fait sans trop de problèmes.

Merci Bmxone!

J'avais deja entendu parle de cette possibilité. Peux tu du coup partager quelques tutos ?
 
Merci Bmxone!

J'avais deja entendu parle de cette possibilité. Peux tu du coup partager quelques tutos ?

Tous les prestataires de VPN proposent des tutos de configuration spécifique à leurs serveurs. Il suffit de choisir vers quel prestataire vous voulez aller. De mon côté, j'ai choisi NordVPN, pas très cher et qui semble bien fonctionner.
Concernant le choix du routeur, il en existe une multitude qui sont compatibles... Il suffit d'aller voir sur les pages de TomatoUSB ou de DD-wrt. Le mien est un Netgear R7000.
 
  • J’aime
Réactions: sirtotof