Vram d'un MBP ... 128 ou 256 ?

whiplash

Membre actif
27 Janvier 2006
333
5
34
Mascouche, Quebec, Canada
Salut,​

comme je disais dans un de mes posts précédents, je suis élligible à un prêt du gouvernement pour l'achat de matériel informatique. Eh bien aujourd'hui ma demande a été acceptée. On me prète 2500 $ pour du materiel info. J'ai choisi un MBP. Dans mon programme d'étude au Cégep, je dois faire rouler quelque logiciel Pro comme Logic, Avid, Final Cut et AutoCAD ( probablement avec VMware que j'aime bien ) et je joue majoritairement à WoW dans mes pauses. Cependant, j'aimerais peut-être jouer sur certains nouveaux jeux qui vont sortir prochainement. Avec 128 de Vram, suis-je trop limité ? Est-ce que les logiciels ou jeux récents demande plus ? Chez moi j'ai un iMac core duo 2go de ram radeon x1600 256mo et je ne me sens pas du tout limité. Mais je n'ai jamais rouler sur une 128. Je vais opter pour un MBP 15 pouces sur le refurb ( environ 1800$ + tx pour le 128 et 2400 $+ t pour le 256 ( il a aussi un meilleur processeur ))​

Merci d'avoir pris le temps de me lire​

cya​
 
Le problème c'est que avec les taxes, le portable revien a environ 2900 $ je peux essayer de trouver 300$ de plus, mais je demande seulement si la difference est si grande... il y a quasiment 700$ ( l'autre est a 2200 $ avec les taxes ). Je peux faire des sacrifice sur la perfo mais j'aimerais savoir ou se trouve la difference ? Ou ais-je la possibilité de changer la carte plus tard ?

merci de la reponse rapide cya
 
Je ne pense pas que tu pourras changer la carte après, il me semble que c'est pas possible (intégrée à la carte mère)

J'avais pas compris ta définition des prix plus haut, donc en effet, ca fait cher...

Ton prêt est peut etre renouvelable régulièrement ? (tous les 2 ans ?)

Cela te permettrai d'être à l'aise d'ici 2 ans avec la carte 128 ?

Je pense que tu auras des réponses plus précises quand à l'utilisation de la carte graphique (128 ou 256) par des membres ayant un MBP ;)
 
Je ne pense pas que tu pourras changer la carte après, il me semble que c'est pas possible (intégrée à la carte mère)

J'avais pas compris ta définition des prix plus haut, donc en effet, ca fait cher...

Ton prêt est peut etre renouvelable régulièrement ? (tous les 2 ans ?)

Cela te permettrai d'être à l'aise d'ici 2 ans avec la carte 128 ?

Je pense que tu auras des réponses plus précises quand à l'utilisation de la carte graphique (128 ou 256) par des membres ayant un MBP ;)

Cela a été maintes fois débattu; il y a toute une pétée de topics là-dessus... :rolleyes:
 
Merci à vous deux. Après lecture, la difference de perfo entre le 128 et 256 est de 9% et la difference de prix 40 %. Donc je vais opter pour le premier :p. De toute facon si j'ai besoin d'un peu plus de jus, j'attendrai d'être à la maison.

Merci encore

A plus​