vue d'esprit animation "fantasy"+ incrustation0 acteur

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 954
34
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Salut

Je vous présente ma première animation avec vue d'esprit 5 ( je n'ai jamais touché un logiciel de paysage 3D).

Puis j'ai incruster 2 acteurs dans ce paysage "fantasy"dans le mouvement zoom avant dans le paysage.

Certes il y a un problème de direction de la lumière mais ce n'est pas encore le tournage définitif, je suis encore en phase de test.

c'est encore par ici

Le paysage fait "dessin animé" style film des années 80.

OK, mais ce qui est remarquable c'est qu'aujourd'hui le grand public à accés à ces techniques. qui combinent l'incrustation et l'animation de paysage 3D dans une vidéo.

bonne découverte

Sympa :)

Je rajouterai un autre petit défaut à ta liste : pour que ça soit réalistes, les éléments de premier plan (les personnages ici) devraient faire un travelling beaucoup plus rapide par rapport à l'arrière plan, à cause de l'échelle qui diminue dans toutes les dimensions proportionnellement à la distance (précision c'est bien un "travelling", pas un "zoom", ne pas confondre)

zut je suis découvert :D

bon je vais tout te confesser puisque tu as le regard de l'expert :D

en réalité j'avai prévu de me placer derrière les acteurs sur un chariot, avancer vers les acteurs et finir entre les deux pour qu'ils sortent du champs de cette mainère j'aurai eu mon mouvement de travelling vers l'avant et l'incrustation aurait été plus crédible

mais je n'ai pas pu le faire lors des tests le chariot n'était pas dispo.

De plus lors de laprise e vue je n'ai même pas fait de zoom avant mais dans FCE j'ai agrandi l'image pour faire sortir les acteurs du champs

comme dis je suis en phase de test

merci pour tous les conseils car je me lance dans un projet de court métrage "fantasy" complexe pour un amateur mais j'ai réalisé des "normaux" autant voir de ce coté ce que l'on peut faire avec du matos grand public.

au fait petite précision

je ne sais pas ce que c'est la 3D je n'y ai jamais touché. De plus vue d'esprit je l'ai acheté il y a 1 mois et c'est ma première anumation en même temps que je découvre le logiciel.

Le mac (G45 1,44 Ghz 1,12 Ram) a calculé pendant 48 heures pour mes 10 secondes dans vue d'esprit 5. Je crois savoir que l'on peut diviser part 3 à 4 ce temps si on désactive l'opération de calcul de rendu et qu'on le réalise dans FCE

J'avais exporté vers du DV Pal 720 x 576 10 secondes qualité broadcast

quelqu'un sait comment désactiver le calcul du rendu dans Vue d'esprit5

merci

Si c'est pour des essais, pourquoi ne pas jouer sur la qualite du rendu directement. Sur vue4pro, a partir de broadcast le temps de rendu augmente terriblement.

Final est largement suffisant pour tester differents calages/reglages.

:)

Merci

mais maintennat je souhaite exporter après quelques correstion en broadcast je veux augmenter à 20 secondes donc le double de mes 10 ce qui voufrait dire qu'il va tourner 96 heures

pas de posibilité de désactiver les rendus?

ou alors exporter l'animation sous forme de suite d'image BMP, récupérer la suite d'image dans quicktime, expoter en DV pal, récupérer dans FCE

il n'y aura pas trop de casse avec cette technique?

merci