Vuze - instabilité débit entrant

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonjour à toutes et tous,
j'utilise azureus/vuze depuis quelques années maintenant et un problème, que je n'ai jamais connu sur cette appli, devient récurrent depuis quelques mois.
Lorsque j'ouvre vuze, j'ai un débit entrant excellent, au maximum des capacités de ma ligne, autour de 500 ko/s, puis au bout d'un certain temps (jamais plus d'une demi heure), le débit tombe, plutôt rapidement, sous les 20 ko/s, voire sous les 5.
Mon débit sortant reste au niveau auquel je l'ai fixé, il n'a pas de souci, mais impossible de faire remonter le débit entrant, sauf à redémarrer la livebox. Je précise que ça coïncide avec un déménagement et donc un raccord à un nouveau réseau.
Mes petits bonshommes (indicateurs de santé) restent au vert, tout comme le "NAT ok" en bas, mais voilà, le débit finit par frôler le 0 absolu. Ca ne vient pas des torrents, puisque quelque soient les fichiers, le débit tombe (y compris les fichiers contenant un paquet de sources) et je ne comprends pas comment ça peut venir de la livebox (paramétrage des ports - je précise que je n'ai pas de "serveurs LAN" dans mon menu de livebox), puisque ça fonctionne bien, au départ. Si j'avais un problème de paramétrages de ports, ça marcherait, ou pas non ? Pas de demi mesure ?
Voilà, si quelqu'un a rencontré le même problème que moi... Merci pour votre aide !

cheers ! :zen: