Wanadoo met en garde sur le P2P

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
122
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
Téléchargement : mes droits, les limites
Des dizaines de milliers de fichiers audio et vidéo s'échangent chaque jour sur des serveurs dédiés du Web. La conséquence : un manque à gagner pour les créateurs dont les droits de propriété intellectuelle sont ignorés...>>>

(extrait de la newsletter wanadoo reçue ce jour)
Excellent comme mise en garde (la news renvoie vers un texte d'information au demeurant assez bien fait sur les droits, devoirs, limites, sanctions encourues, etc...).
Juste pour pointer qu'il y a un à deux ans, alors que la majorité des utilisateurs n'avaient pas l'ADSL, on était harcelé par des pubs sur un ton très très ambigu "avec l'ADSL je fais ce que je veux", "avec l'ADSL j'ai toute la musique à portée de clic", "avec l'ADSL je peux regarder mes films préférés", etc, etc... Et là clac ! "ah mais non attention faut pas faire n'importe quoi avec l'ADSL... :siffle: ah bon vous vous en servez pour pirater mais si on avait su on vous aurait pas vendu l'abonnement, ah ben pour sûr non ! :rolleyes: ".

J'attends impatiemment un mail de Ferrari me conseillant de ne pas rouler trop vite...

C'est bon maintenant vous êtes tous rentrés dans la salle ? bon on ferme à clef alors...
:zen: :zen: :zen:

PS : ceci vaut pour les autres FAI. :love:

et ces débitsproposées de plus en plus importants pour consulter ses mails :rateau:

non vraiment y a pas à dire ils sont fort en foutage de gueule chez wanadoo
sans compter la merde qu'ils ont foutu avec la LiveBox :o

Mactiviste a dit:
J'ai lu les alternatives légales proposées : que du wannadoo et nulle mention de l'ITMS...

Mamamou est une entreprise satanique ... émanation enarquienne d'une simili raison d'état...

Si j'ai internet aujourd'hui...c'est plus grâce aux grattes papiers de bruxelle et à mes imports qu'aux neuneus sciencepolitisés qui tiennent les manettes de FT et de ses filiales.

Nouveau et alors ? a dit:
Mamamou est une entreprise satanique ... émanation enarquienne d'une simili raison d'état...

Si j'ai internet aujourd'hui...c'est plus grâce aux grattes papiers de bruxelle et à mes imports qu'aux neuneus sciencepolitisés qui tiennent les manettes de FT et de ses filiales.

Oui, et alors ?

lupus yonderboy a dit:
Oui, et alors ?

tout le monde le sais qu'il faut pas rouler vite et telecharger en P2P...
les Fai ont ete attaque plus d'une fois dans des proces de P2P....
Normal qu'ils se couvrent...En tout cas ca ne me choque pas plus que ca....
Il est bien ecrit qu'il ne faut pas fumer sur les paquets et pourtant on en vend....(ok exemple de merde.....)
Bref...j'ai un Gros debit, je ne telecharge pas mais je joue en ligne...avec mon faible ping je m'amuse plus qu'en laggant il y a quelque mois.....
voila....

ps:c'est quoi un pyrovulpeciste dis.....c'est quoi......???:D

stook a dit:

oui non plus, ce qui m'énerve c'est juste la contradiction entre leurs publicités ultra-incitatrices au piratage ("téléchargez de la musique" à l'époque où les services payants légaux étaient plus que marginaux) et leur discours actuel...
par ailleurs pour ceux qui vomissent sur FT en tant que FT, je ne suis pas sûr du tout ( :hein: ) que les autres fassent mieux ; c'est mon FAI donc c'est d'eux que je cause en l'occurence mais ça ne va pas plus loin.
:zen:

stook a dit:

:rolleyes: :rateau:
Rhalala la sécurité routière .. ils conseillent vraiment n'importe quoi de nos jours !!

quetzalk a dit:
ben quand on a un mac on a une Ferrari... :rolleyes: allons... :siffle:

[Supermoquette] Tu rippes vraiment n'importe quoi :p [/supermoquette]

C'là dit on se moque de cette mise en garde, mais s'il ne le faisait pas, on aurait un tout autre discours plus palaintif, accusant les FAI que ce n'est pas indiqué en gros sur leurs paquets. je vois d'ici les procès à l'américaine : "je porte plainte contre AOL pour ne pas m'avoir prévenu que c'était pas bien, et pas bon pour ma santé juridique" :rateau: :D

• J’aime
Réactions: stook
nato kino a dit:
Des chemises à fleurs, sans oublié la moustache aussi :D

Ben oui...normal,non...... :D :D :D

Sinon...j'ai bien compris le message que tu voulais faire passer Quetzal mais le probleme est simple.....
La pub c'est une agence de pub qui la fait....(d'ailleurs on ne peut pas dire que communiquer sur le P2P ne soit pas un bon argument de vente..!!?)
Ton communique c'est le service juridique qui le transmet (pour les raisons evosue plus haut...)
donc voila le probleme des contradiction.....des fai....

Bizarre cet acharnement sur le P2P. A croire que c'est ce qu'il y a de plus important sur internet et que la toile n'offre absolument rien de plus dangereux. Comparez les annonces médiatiques, poursuites et autres politiques répressives annoncées par nos braves gouvernants (toutes les semaines, l'inénarrable -et condamné pour usage d'emplois fictifs- Donnedieu de Vabre en remet une couche) contre le P2P avec leur volonté affichée de lutte contre, au hasard, la pédophilie, l'incitation à la haine raciale, le négationnisme, la vente de produits illégaux (même des armes), voir les fiches du bon bricoleur pour fabriquer soi-même sa bombe artisanal qui va bien, tout cela pullulant sur Internet.
Moralité : sur le net, il vaut mieux diffuser Mein Kampf qu'utiliser emule. C'est du moins le message que l'on nous renvoie.

J'ai aussi reçu cette Newsletter Wanadoo tout à l'heure.
J'ai esquissé un sourire pour les mêmes raisons que toi quetzalk.
Tous les fournisseurs d'accès, y compris Wanadoo, ont su saisir l'opportunité qui se présentait en faisant miroiter des applications limites pas très légales (ils choisissent bien leurs mots). Pour les FAI, le Haut Débit est une mine d'or : quand je pense qu'il y a 5 ans, je trouvais cher de payer 77 Francs par mois pour 20h de connexion. Aujourd'hui, avec un forfait illimité 512k, j'ai quasiment triplé la mise ...
Pour en revenir à cette newsletter, je ne pense pas qu'elle soit un retournement de veste. Wanadoo est responsable du fonctionnement du réseau, mais pas des données qui y transitent. Cette newsletter va faire partie d'un ensemble de signes formels, vis-à-vis des autorités, des possesseurs de droits et des utilisateurs finaux, qui prépareront le terrain et justifieront la surveillance des données échangées. Wanadoo ne sera pas le seul à le faire, et il reste un bon FAI. Il est cher, mais son service Client est nickel. Il faut le reconnaître.
Maintenant, sans P2P, il faudra justifier la nécessité des débits de plusieurs mégas, qui sont devenus la norme aujourd"hui. Des services arrivent pour y répondre. Mais ils sont tous payants, et les portefeuilles sont limités. Alors le haut débit, pourquoi faire au final ?

stook a dit:
les Fai ont ete attaque plus d'une fois dans des proces de P2P....
Il est bien ecrit qu'il ne faut pas fumer sur les paquets et pourtant on en vend....(ok exemple de merde.....)
Bref...j'ai un Gros debit, je ne telecharge pas mais je joue en ligne...avec mon faible ping je m'amuse plus qu'en laggant il y a quelque mois.....
voila....

Je ne réagissais pas tant au messages de queltzalk et de la promotion de la vertu par wanadoo (dont je me fous un peu) qu'à celui de Nouveau et alors, qui tape sur FT d'une manière assez déplaisante (avis perso dépendant d'un point de vue politique : je ne m'attarderai pas là-dessus).

stook a dit:
ps:c'est quoi un pyrovulpeciste dis.....c'est quoi......???:D

Un utilisateur de Firefox ;)

Rien de nouveau, toujours un double discours.

Mais ça a toujours existé: à partir du moment où c'est l'utilisateur qui est responsable de son utilisation et pas celui qui met à disposition le matériel, il n'y a pas à s'étonner de ce type de newsletter.

jhk a dit:
Wanadoo est responsable du fonctionnement du réseau, mais pas des données qui y transitent.

oui, mais c'était déjà le cas lors des pubs un peu "tangentes" pour l'ADSL. ;)

Cette newsletter va faire partie d'un ensemble de signes formels, vis-à-vis des autorités, des possesseurs de droits et des utilisateurs finaux, qui prépareront le terrain et justifieront la surveillance des données échangées

tout à fait d'accord, sur le fond ce type de news me paraît bien plus "normal" venant d'un FAI que la communication publicitaire sur le p2p ; par contre l'argument sur le hiatus régie publicitaire/politique d'entreprise j'ai un peu de mal ("ma main droite ignore ce que fait ma main gauche") c'est comme quand Science et Vie avait dans ses pages de la pub pour des marabouts... :rolleyes: et s'en défendait fort maladroitement.

Wanadoo ne sera pas le seul à le faire, et il reste un bon FAI. Il est cher, mais son service Client est nickel. Il faut le reconnaître.

oui, c'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de les couvrir d'insultes spécifiquement... c'est comme les opérateurs de GSM - et les marchands d'essence sur l'autoroute, difficile d'en trouver un qui inspire plus confiance que l'autre...

Maintenant, sans P2P, il faudra justifier la nécessité des débits de plusieurs mégas.... Alors le haut débit, pourquoi faire au final ?

c'est bien la question que je me pose aussi :up: maintenant que la majorité (?) s'y est mis, bien souvent en espérant "amortir" le surcoût en téléchargeant illégalement du contenu gratuit, on dit aux gens "ah mais non, faut pas faire ça, par contre en plus de votre abonnement deux fois plus cher qu'avant, on va vous vendre des services dont vous n'aviez pas besoin"... :rolleyes: :mouais: :rateau:
Il est ou JPTK tiens au fait ?
:p