Téléchargement : mes droits, les limites
Des dizaines de milliers de fichiers audio et vidéo s'échangent chaque jour sur des serveurs dédiés du Web. La conséquence : un manque à gagner pour les créateurs dont les droits de propriété intellectuelle sont ignorés...>>>
(extrait de la newsletter wanadoo reçue ce jour)
Excellent comme mise en garde (la news renvoie vers un texte d'information au demeurant assez bien fait sur les droits, devoirs, limites, sanctions encourues, etc...).
Juste pour pointer qu'il y a un à deux ans, alors que la majorité des utilisateurs n'avaient pas l'ADSL, on était harcelé par des pubs sur un ton très très ambigu "avec l'ADSL je fais ce que je veux", "avec l'ADSL j'ai toute la musique à portée de clic", "avec l'ADSL je peux regarder mes films préférés", etc, etc... Et là clac ! "ah mais non attention faut pas faire n'importe quoi avec l'ADSL... :siffle: ah bon vous vous en servez pour pirater mais si on avait su on vous aurait pas vendu l'abonnement, ah ben pour sûr non ! :rolleyes: ".
J'attends impatiemment un mail de Ferrari me conseillant de ne pas rouler trop vite...
C'est bon maintenant vous êtes tous rentrés dans la salle ? bon on ferme à clef alors...
:zen: :zen: :zen:
PS : ceci vaut pour les autres FAI. :love: