Wanadoo - PC/Modem USB - Mac/Modem Ethernet

krystof

Membre expert
Club iGen
2 Octobre 2002
9 415
505
Derrière toi !
Je souhaiterais rajouter mon Mac à une installation existante, configurée comme suit :

Wanadoo - PC et modem usb.

J'ai à ma disposition une deuxième prise téléphonique issue de la même ligne, mon modem ethernet et mon powerbook. Me suffit-il de brancher mon modem, configurer les paramètres et me connecter sans pour autant perturber le premier poste existant, ou y a-t'il des précautions particulières à prendre ?

Je ne pense pas que ton approche soit la bonne. Mettre un modem sur le mac alors que tu en as déjà un sur le PC me paraît inadapté. Il faudrait que tu te penches sur une solution qui permet de partager la connexion. Les PC savent le faire avec certaines versions de Windows et les macs savent le faire si tu es sous Mac OS X. À ta place, j'opterai pour la deuxième solution ; elle n'est pas meilleure mais tu auras plus d'avis compétents par ici. :D

Bon pour connecter tes deux engins on fait quoi ? Il sont dans la même pièce ? On abat les cloisons ? Ou on fait du sans-fil ?

À+

Quitte à ne mettre qu'un seul modem, peut-être serait-il alors préférable de privilégier l'ethernet à l'usb, non ?

Sinon, les 2 ordinateurs ne sont pas dans la même pièce. Le sans fil, j'y ai pensé, mais pas sûr que le PC fonctionne avec.

Pour terminer, le PC est sous XP, et moi, sous OSX.

krystof a dit:
Quitte à ne mettre qu'un seul modem, peut-être serait-il alors préférable de privilégier l'ethernet à l'usb, non ?
Paradoxalement, non. Ça te laisse le port Ethernet disponible pour connecter les deux ordis ensemble. Essaie de faire tourner ton modem sur le mac. Si ça fonctionne et que tu peux tirer un câble entre le PC et le mac, il n'y aura pas un fifrelin à mettre en plus.

À+

J'aurai plutot tendance à mettre le modem usb sur le pc, partager la connection et relier le pc au mac par un cable ethernet ... Pour du sans fil, faut voir si un Point d'Accès branché sur la fiche ethernet du pc fonctionnerait, je n'en suis pas sur du tout, pas assez de compétences dans le domaine ;)

Bon, et bien je m'en vais essayer toutes vos propositions. Si cela fonctionne, ce dont je ne doute pas, vous aurez mon éternelle reconnaissance, ce qui est, je dois l'admettre, énorme pour vous ! :D ;)

• J’aime
Réactions: jpmiss