Warcraft III : 2 bugs

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
59
Senlis
Acheté aujourd'hui, le jeu est vraiment bien. Mais j'ai rencontré 2 problèmes de fonctionnement :

- Le curseur système reste apparend au dessus du curseur du jeu => la flèche reste au dessus de la main !

- Impossible de créer des groupes de personnage ! C'est comme si la touche Ctrl n'était pas prise en compte. Ca c'est vraiment plus chiant car ca rend le jeu plus difficile à jouer.

Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes ?

Pour info, G4 867 avec 512 Mo sous Mac OS 10.1.5

Désolé mais je n'ai pas rencontré de probleme particuliers dans WC3.

mais soit dit en passant je trouve lord qu'on ne puisse selectionner que 9 mecs. C'est chiant quand tu part friter l'autre avec 50 mecs.....

Bah franchement tu peux le faire aussi si tu peux gerer 20 mecs en meme temps! pourquoi se limite à 9mecs c'est stupide!!!!

Vive SWBG a ce niveau là

Au passage, le nbre d'unités limitées, c'est voulu. C'est justement pour éviter le grosbillisme classique dans Warcraft II.

Les maîtres mots dans Warcraft 3, c'est micro-management et stratégie... Tout le jeu a été conçu pour éviter les attaques avec des troupeaux d'unités... C'est également dans cette optique qu'a été créé le système qui diminue la quantité d'or qui rentre dans les caisses au fur et à mesure que l'armée du joueur grandit...

++
Beru

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jeffouille:
...Le curseur système reste apparend au dessus du curseur du jeu =&gt; la flèche reste au dessus de la main !...<HR></BLOCKQUOTE>

Salut Jeffouille,
Concernant le problème du curseur, je l'ai rencontré également (mais sur Mac OS 9) et j'ai réussi à le résoudre en désactivant les drivers de ma souris (Logitech). Cela n'empêche pas d'utiliser le bouton droit et la molette dans le jeu.
J'espère que ça t'aidera.

Salutations,
A+

salut tout le monde,
pour le probleme de curseur de souris, tu lances Warcraft III du dock nan ?
Parce que moi lorsque je le kance du dock j'ai ce problème mais si tu le lances de la fenetre c bon .. essaye chez moi ca marche ..
voila si j'ai pu servir a quelquechose ..
a+

C'est un peu fait exprès. Franchement, c'est génial. Avec deux groupes, tu peux raser une base. Moi, je fais un groupe : un héros et pleins d'unités bourrins. l'autre groupe ne contient que 3 unités : 3 unités d'artillerie. Tu met ton 1er groue à l'entrée de la base mais quand même assez loin pour quel'ordi te capte pas. puis tu fais venir le 2nd groupe et tu détruit les 1ers batiments. Des mecs vont attaquer, mais ton 1e groupe pourra ssurement encaisser le choc.

Quand au group il est bien sur possible d'en faire et meme de faire des 5 groupes ds les groupes pour par exemple separer vos unites d'artilleries et vos unites de corps a corps les raccourcis:
mmm apres verification je ne suis plus aussi sur pour les groupes classiques ca doit surement exister mais j'ai pas trouve les raccourcis essaye donc les combinaisons
ctrl-1 ou alt-ctrl-1 ou avec shift.
En tt cas qd vos selectionnez plusieurs unites la touche TAB vous permet de passer a un sous groupe: vos unites d'artilleries par exemple et shit-TAB retour au groupe precedent.

Pour les Groupes je fais avec Ctrl-# ... marche tres bien sur l'iBook (bon ca rame a mort ... mais bon ... on est fou ou on ne l'est pas
smile.gif
), sur le PC de mes potes, et sur le Ti de Grouik ca marchait tres bien a la MacLAN ..

Vive la micro gestion
grin.gif

@+

Guillaume