Warcraft = Petite Config = On compte les images

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, merci de regarder ce message déjà.
Bon, j'avais déjà posté il y a lontgemps sur le sujet, mais là, je suis dessus à fond. En fait voilà, après avoir épuisé ma PS2 en me déchaînant sur tous les jeux, je commence à m'ennuyer ferme. J'ai donc acheté Warcraft III, et il y a peu de temps son extension. Je viens de passer sous Mac OS X hier (même si je l'avais eu pendant un temps). Et voici le constat >

Le jeu est moins fluide qu'avant
Je constate d'énorme moments de latence avant une cut-scene
etc...

Le jeu est si peu fluide que je peux les compter... Je tourne autour de 10 FPS. Moi, ça ne me dérangeai pas. Mais depuis que j'ai assisté et participé à un tournoi Warcraft regroupant 280 joueurs sur 280 machines de guerre (PC) (pardon, je suis un traître), je suis dégouté en retournant sur ma version... On dirait presque un jeu différent.

Je dispose de 100€, je pourrai peut-être avoir un peu plus. Comment améliorer donc les performances ??? J'ai un G4 400 mghz, 448 mo de ram, DD 7200 tours minutes... Le processeur est certes un peu léger, mais je pense que le problème vient plutôt de la carte graphique, cette chère ATI RAGE 128.
Voilà, merci d'avance !

Ne cherche pas, c'est principalement la carte graphique (et le processeur, mais en moindre partie) qui est responsable. Avec une RAGE 128, il ne faut pas espérer grand chose avec Warcraft III. De plus, le jeu est un peu plus lent sous Mac OS X que sous Mac OS 9, à cause de la carbonisation (procédé de programmation qui permet de faire fonctionner la même appli sous les 2 systèmes). Je te conseille vivement de changer de carte. Je crois que tu as un port PCI, non ? Tu devrais pouvoir trouver des cartes pas trop chères... L'ATI Radeon 7500 existe en PCI, il me semble (je ne suis pas sûr)...

C'est bien ce je compte faire. Mais les performances de cartes PCI sont si basses, que je crois que je préfère mon ATI. Je pense à m'acheter en effet une radéon... Oui, mais laquelle, que je pourrai m'acheter pour 130€ max, et qui me ferait tourner correctement Warcraft ?

aucune en fait .. et ce n est pas a mon avis le processeur ou la proco qui sont a remettre en cause .. une carte avec 16Mo fait tourner le jeu sans ralentissement (ou faut vraiment que y a une foire sur l'écran) pour que ca rame
blush.gif

clair qu'une carte graphique plus puissante sera certainement un plus, mais bon :-/

faut pas s'étonner qu'un jeu rame quand on est proche de la config minimale (qui on le sait est insuffisante ) ...

J'ai aussi un G4 400 et avant l'achat de ma geforce 2 MX ca lagguait a mort…
Désormais je peux y jouer en 640.480 tout au mini… ca laggue legerement quand il y a du monde, mais ca reste tres tres jouable…(sous OS 9 je precise)

Je pense qu'une geforce 2 MX (flashée chez macway dans mon cas) peut faire l'affaire … ou alors une radeon 8500 si tu as les moyens.

Avec une geforce 2 MX tu n'en est qu'à 640x480 ???

Moi avec mon ATI, je tourne en 1024x768, voir 1152x870, textures au max, animations au max... !!!
Remarquez, changer la résolution chez moi ne change pas grand chose... Ce qui me fait ramer, c'est la gestion de la lumière. Donc je la met au minimum.
Mais franchement, (et c'est pour ça que je me pose des questions), le jeu n'a jamais dépassé 15/20 fps, même avec tout au minimum, en 640x480, hormis lorsqu'il n'y a rien à l'écran. le problème viendrait-il d'ailleurs ?

Je suis prêt à flasher une carte (même d'occaz)... Je pense que je peux m'en tirer avec ces moyens, car il y a 6 mois environ, sur ce forum, on m'avait parlé d'une Radéon 8500 à flasher, pour 100€. Les prix ont sûrement baissés depuis !

Pensez-vous qu'il est IMPOSSIBLE d'avoir un jeu fluide avec ma config en ajoutant une carte graphique ? (hormis une Radéon 9700 PRO ou un Geforce FX ultra....)

puissance-gamers a dit:
Je suis prêt à flasher une carte (même d'occaz)... Je pense que je peux m'en tirer avec ces moyens, car il y a 6 mois environ, sur ce forum, on m'avait parlé d'une Radéon 8500 à flasher, pour 100€. Les prix ont sûrement baissés depuis !

le problème c'est qu'elle sont devenue très rare (la mienne je l ai trouvée sur eBay)

C'est à toi de ssavoir perso je le ferrais et puis tu ferrais quoi avec ta console si tu sais pas t'acheter des jeux pour ?
confused.gif
confused.gif

Hello.
Je ressort (encore) (hé oui) (c con hein ?) ce message.
Bref, je n'ai pas changé d'avis, je compte toujours acheter une carte ou même un autre mac (G5 bien sûr).

Je me demandais si l'ATI rage 128 n'étais pas soudée ?
Je rappelle que j'ai un G4 400 mghz, le bas de la gamme G4 lors de sa sortie. Autrement, est-ce que à l'Apple Expo, ils vendent des trucs intéressants (hormis les jeux), genre carte graphique.

Ah oui, j'ai aussi plus de thune (180€ ) (ouais je suis un ado encore, je suis pas riche moi !), alors est-ce que ça vaut pas le coup que j'abandonne cette Radéon 8500 ??? (sachant qu'elle ne me servira que pour des jeux actuels > Ages of empires 2, Ghost Recon, Warcraft 3, etc...) (et pas pour les jeux de ouf qui demande 80 ghz, avec une geforce 147 avec 6500mo de ram., du style doom3 ou half-life2)

Voilà merci d'avance !
zen.gif
crazy.gif