watermark : present à l'impression

• Créateur du sujet Créateur du sujet nikolo
  • Date de début Date de début

nikolo

Membre expert
Club iGen
15 Février 2003
2 003
74
BOnjour,

Je cherche à realiser un watrermark sur mes photos qui ne soit visible que lorsqu'on imprime la photo. A l'ecran la photo doit être correcte mais si on la copie sur le disque dur ou on l'imprime le watermark apparait.

Sous photoshop il y a digimark mais je ne sais pas si cela fait ce que je veux. pas envie de payer pour rien.

Merci pour vos conseils.

Personne ne sait ?

toujours personne?

mmmmh :siffle: me semble bien que c'est impossible ça... un truc qui se voit pas à l'écran mais qui se voit à l'impression...
peut-être qu'une solution existe, en jouant sur le moirage... mais même si c'est possible, ce dont je doute, ce sera toujours grillable avec un tout petit flou ou une imprimante pourrie...

le principe du digimark est très différent de ce que tu veux... en fait une fois que tu as mis un digimark dans une image (invisible à l'écran et à l'impression), si tu l'imprimes et que tu scannes ta photo, photoshop reconnaitra le digimark sur le scan (tu peux choisir un niveau de persistance de la marque). c'est une excellente protection, mais ça n'empeche pas les gens d'utiliser l'image, ça te permet juste de prouver qu'elle est de toi sur LEUR documents puisque la marque ne peut pas disparaitre.