Stockage WD Elements s'allume mais non reoconnu

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Salut, C'est le second disque WD Element qui me casse entre les mains alors qu'il est neuf. Il s'allume, fais un cliqueti, mais n'est pas reconnnu.

Une solution pour le faire de nouveau fonctionner ?

Merci
 
Le soucis c'est que c'est un ami qui me l'a passé et qu'il l'a sans doute acheté il y a quelques temps, qu'il à perdu la facture...bref

Mais c'est moi qui n'ait vriament pas de chance ou c'est vraiment devenu nul WD ?
 
C'est le second disque WD Element qui me casse entre les mains alors qu'il est neuf.
c'est un ami qui me l'a passé et qu'il l'a sans doute acheté il y a quelques temps, qu'il à perdu la facture...bref

Faudrait savoir... il est neuf ou il est acheté il y a quelques temps ? lol
WD c'est une marque correcte. Pas de soucis notables.
 
Salut, C'est le second disque WD Element qui me casse entre les mains alors qu'il est neuf.
Il y a contradiction...
Le soucis c'est que c'est un ami qui me l'a passé et qu'il l'a sans doute acheté il y a quelques temps, qu'il à perdu la facture.
...donc pas ou peu utilisé ne veut pas dire neuf !

Vu le bruit de cliquetis, il semblerait que ce disque dur USB a subi une chute qui a fait sortir les têtes de la position de parcage. Malheureusement, il n'y aura rien à faire, ce disque dur est HS.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Faudrait savoir... il est neuf ou il est acheté il y a quelques temps ? lol
WD c'est une marque correcte. Pas de soucis notables.
Il est neuf lol, mais il a été acheté il y a 6/12 mois et n'avais jamais été sorti de sa boite. Concernant les soucis notables, j'en relève deux très graves : deux disques durs neuf qui me casse entre les mains sans possibilité de data recovery, c'est juste pas négligeable. Si on ne peut pas réparer ça, ça craint

Il y a contradiction...

...donc pas ou peu utilisé ne veut pas dire neuf !

Vu le bruit de cliquetis, il semblerait que ce disque dur USB a subi une chute qui a fait sortir les têtes de la position de parcage. Malheureusement, il n'y aura rien à faire, ce disque dur est HS.
Il n'y a aucune contraduciton : il est bel et bien neuf, sorti de son embalage la semaine passé, mais a été acheté il y a plusieurs mois.

Ce qui ,e fais pas avancé le smilblick
 
Il n'y a aucune contraduciton : il est bel et bien neuf, sorti de son embalage la semaine passé, mais a été acheté il y a plusieurs mois.

Ce qui ,e fais pas avancé le smilblick
Bien, s'il est vraiment neuf et sans facture, les carottes sont cuites pour un retour ! Comme mentionné ce bruit de cliquetis indiquerait que les têtes sont sorties de leur position de parcage, tu ne peux rien faire.
 
Ah tout de même ! Je vais voir si on peut retrouver la facture, mais le même soucis répéter deux fois de suite sur le même modèle de DDE, je ne suis pas prêt d'en racheter. Heureusement que j'ai un double backup, sinon l'album qu'on a enregistré était perdu
 
Salut, C'est le second disque WD Element qui me casse entre les mains alors qu'il est neuf. Il s'allume, fais un cliqueti, mais n'est pas reconnnu.
Une solution pour le faire de nouveau fonctionner ?
Cliqueti = 99% que ce soit mécanique, suite à une usure ou un choc, dans ce cas c'est mort.

Mais c'est moi qui n'ait vriament pas de chance ou c'est vraiment devenu nul WD ?
Juste pas de chance, il s'en vend quelques millions par mois, s'ils étaient tous HS à la sortie de la boite ça se saurait.
 
Oui j'ai testé sur différents ports des différents ordis que j'ai sous la main, une dizaine de cliqueti et puis ne se monte pas
 
Non, je ne savais pas que ça existait, aurais tu un lien pour que je puisse m'en procurer un s'il te plait ?
 
as tu essayé un câble à double embouts USB coté ordi ?
Même réponse, un bruit de cliquetis c'est 99,99 % mécanique.
Non, je ne savais pas que ça existait, aurais tu un lien pour que je puisse m'en procurer un s'il te plait ?
Ça s'appelle un câble en Y de ce genre...

cable Y.jpg

...il y a des variantes avec 2 USB A standard, USB 3.1, Micro B, etc. Ça se trouve facilement sur Amazon ou autre, mais je n'y crois pas du tout.
 
Dernière édition:
j'avais un disque externe qui s'il n'était pas alimenté par un câble en Y sur un ancien MacBook Air, faisait un bruit bizarre comme s'il essayé de se mettre en route, mais 2 sec après recommençait, etc ... sans réussir à monter le disque.
 
A priori c'est bel et bien un soucis mécanique. heureusement que j'avais un double backup ! WD c'est terminé pour moi, garantie ou pas :meh:


Merci pour vos réponses !
 
j'avais un disque externe qui s'il n'était pas alimenté par un câble en Y sur un ancien MacBook Air, faisait un bruit bizarre comme s'il essayé de se mettre en route, mais 2 sec après recommençait, etc ... sans réussir à monter le disque.
Avec certains MBA, oui, mais je pense que notre ami drake94 est avec un Mac mini M1 ?
 
Je suis sur un Mac Pro 5.1 et un Mac Book Pro 2016, pourquoi ?
Parce qu'il est bien connu qu'avec la gamme des anciens MBA que les ports USB-A ne délivrent pas assez de puissance pour utiliser un disque dur USB. Alors, avec cette gamme, soit on utilise un adaptateur secteur, soit on pallie avec un câble en Y qui monopolisera 2 ports USB-A.
 
Je me permets de faire part de mon expérience avec WD.

Je n'achetais que cette marque il y a quelques temps. Mais depuis 1-2 ans tous ont eu des problèmes sur mon iMac 27" et plus récemment sur mon Mac Studio. Je les ai tous liquidés. Et je n'en achèterai plus!

A noter que 2 disques WD, un récent (quelques mois) et un neuf avaient le même comportement que celui mentionné par drake94. Mais sur un PC, ils fonctionnent normalement chez un ami.