WD Live TV HUB - Instabilité en lecture de FLAC

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

J'ai un problème avec un lecteur multimédia de chez Western Digital, un WD Live TV HUB.

Ce disque est de petite taille, peu bruyant et propose un panel de fonctionnalités des plus satisfaisantes mais voilà, pour l'utiliser depuis quelques années chez mes parents je me heurte à une instabilité constante des firmwares (FW) de WD. C'est à croire que le fabriquant propose un produit aboutit sur le plan hardware sans vraiment se soucier des bugs softwares.

Je ne vais pas m'étendre sur les problèmes en question, nous en avons fait notre deuil, mais par exemple il n'est pas rare de devoir le débrancher quand l'image ne s'affiche plus ; astuce que je dois à mon frère qui possède un autre produit WD.

Ce qui m'amène à demander de l'aide aujourd'hui une seconde fois, c'est la lecture des fichiers audio au format FLAC. J'ai numérisé les CD de mes mes parents pour leur permette de les écouter via le disque relié en optique à un amplificateur home cinema Cambridge.

Pour une raison que j'ignore, pour un album donné certains morceaux sont illisibles, généralement ils sont identifiables car le disque affiche le nom avec l'extension, un".flac", alors même que ceux qui son lisibles n'ont pas cette extension.

J'ai testé ces fichiers après conversion sur mon MBP Retina, sur mon Mac Mini / XBMC, aucun souci. J'ai utilisé plusieurs logiciels, sous Mac OS X ou sous Windows 7. Pire, une fois le problème rencontré j'ai vu des fichiers ne plus être lisibles sur une autre machine.

Je suis bien sur à jour au niveau du firmware, prête à rétrograder si le problème est connu.

Merci d'avance de votre aide.
 
Bon, je confirme, il ne sait pas bien les lire, par contre d'autres formats sont ok.